[News] Notes du Famitsu : Super Mario Odyssey à l'honneur !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Notes du Famitsu : Super Mario Odyssey à l'honneur !

Message par La Rédaction »

Super Mario Odyssey n'est plus qu'à une dizaine de jours de nos Nintendo Switch !

Plus sa sortie approche et plus il sera difficile d'échapper aux spoilers du jeu et aux retours des testeurs qui ont déjà pu mette la main sur le titre.

Après lLire la suite sur Puissance Nintendo
jerodoalle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 25 mai 2014 - 20:25

Message par jerodoalle »

mario galaxy 38 et sunshine 38 ?? la bonne farce , le meilleur mario recoit la meme note que le pire
kof2006
Mario
Mario
Messages : 132
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 12:04

Re: [News] Notes du Famitsu : Super Mario Odyssey à l'honneu

Message par kof2006 »

jerodoalle a écrit :mario galaxy 38 et sunshine 38 ?? la bonne farce , le meilleur mario recoit la meme note que le pire
C'est comme ça les partenariats presse. Ils sont obligé de mettre de bonnes notes dès qu'il y a Mario ou Zelda dedans. Sinon ils ne recevront plus de jeux gratuits à tester à l'avenir. C'est pour ça qu'il ne faut jamais se fier aux avis presse, mais plutôt aux avis clients ou le joueur du grenier qui achète les jeux lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je vous trouve un peu dur avec le jugement sur la presse. Il y a sans aucun doute de la pression des annonceurs mais ça n'empêche pas de voir des notes bien basses pour les mauvais jeux.
Quant à Mario Sunshine, on peut ne pas l'aimer mais après c'est une question de goût. Moi je l'ai adoré cet épisode. Bien plus que 3D World sur WiiU ou 3D Land sur 3DS.
Pour en revenir aux notes, quand des épisodes Mario sont moins bons, les notes s'en ressentent (les "New" sur WiiU par exemple). Et puis parfois, la presse note mal un jeu car elle n'y a pas suffisamment joué (3D Land qui a eu une note plus basse que les autres opus soit disant parce que sa durée de vie était faible alors qu'après avoir fini le jeu d'autres niveaux se débloquent...)
Comme quoi les goûts et les couleurs ou la soit disant corruption de la presse...
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Message par Ymerej »

C'est pas parce que tu considère Mario Galaxy comme le meilleur et Mario Sunshine comme le pire que ça en fait une réalité absolu, c'est seulement ton avis qui n'est certainement pas partagé par tous le monde.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

De toute façon, rien ne vaudra balance de notes de Metacritic entre le Metascore et le User Score ! Pour moi, c'est le meilleur indicateur pour savoir si un jeu est surnoté par la presse ou pas ! Si y'a un gap important entre le meta et le user, c'est qu'il y a un problème ! Si ca colle, c'est que c'est fiable !
jerodoalle
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 25 mai 2014 - 20:25

Message par jerodoalle »

Ymerej , je sais pas si tu vis dans une grotte , mais la je parle de centaines de personnes que j ai croise dans ma vie , et de centaines d avis sur le net......sunshine a eloigne pas mal de joueur , alors que galaxy , c est le must , graphisme , prise en main, duree de vie, jouabilite, etc.....
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Moi j'ai pas aimé, d'autres ont adoré ! Sunshine est un OVNI dans la série des Mario ! C'est un peu du tout ou rien avec ce jeu ! Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais tout comme ca ne veut pas dire qu'il est topissime ! C'est selon l'appréciation du joueur ! Je peux aussi te trouver des centaines de personnes qui diront que c'est un chef d'œuvre !
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Pour ma part, Super Mario 3D World et Super Mario 3D Land sont les premiers Mario 3D que je n'ai pas fini. J'ai ressenti une lassitude que je n'avais pas avec les Galaxy.
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Message par Ymerej »

Non non je ne vie pas dans une grotte, comme l'a souligné wiidefender il est facile de trouver des personnes qui apprécient ce jeu également, y'a qu'à voir ceux qui réclame un opus 2 depuis des années. Après chacun son avis mais personnellement je le trouve très bien il sort de l'ordinaire et c'est ça qui le rend unique :)
Répondre