[News] EDGE met un magnifique 10 sur 10 à Super Mario Odysse

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Tunnyhead
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 19:21

Message par Tunnyhead »

Carrément d'accord avec Gatchan et pour répondre à la question de savoir ce qui est culte de ce qui ne l'est pas, je reprendrai sa phrase du début "Mais c'est une affaire de goût évidemment"
En gardant l'esprit ouvert, l'on peut faire preuve d'empathie et comprendre qu'une personne peut aimer un jeu que l'on n'a pas apprécié.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] EDGE met un magnifique 10 sur 10 à Super Mario Od

Message par keoone »

Pour moi, zelda ww est culte. Pour Mario sunshine, malgré sa qualité, j'ai toujours eu l'impression d'une erreur de casting.
Chez Nintendo, il crée d'abord des mécanismes de jeux, puis regarde quelle est la licence qui profiterai au mieux de cette idée de gameplay, je pense que Mario sunshine aurait pu/du être le premier splatoon ou les inklings auraient été des envahisseurs et le héros aurait été un nouveau personnage.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

@keoone : oui je suis d'accord avec toi. J'ai beaucoup de mal à le considérer comme un Mario 3D canonique !
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] EDGE met un magnifique 10 sur 10 à Super Mario Od

Message par sebiorg »

Fafou a écrit :Ou mon affichage bug, ou alors il y a un problème avec la news qui a... Disparue !..
Oui, la news a connu un petit problème technique mais le grand chef a réglé ceci d'une main de maître ce soir, permettant à nouveau de la lire intégralement.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] EDGE met un magnifique 10 sur 10 à Super Mario Od

Message par keoone »

wiidefender a écrit :@keoone : oui je suis d'accord avec toi. J'ai beaucoup de mal à le considérer comme un Mario 3D canonique !
Je trouve que jet change fondamentalement Mario, on a tendance à abandonner le saut ( base du gameplay de Mario) sacrifié pour un système de jet pack plus lent et moins précis... du coup je le trouve moins viscérale .
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Re: [News] EDGE met un magnifique 10 sur 10 à Super Mario Od

Message par RYoGA »

xxifritxx a écrit :@wiidefender : Oui je comprends ce que tu dit.
Par contre tu risque d’être déçus de Mario Odyssey car d’après l'impression de Ryoga il se rapproche sur certain aspect de Mario sunshine.
Sur certains aspects à priori positifs ! L'exploration, la découverte...

Mario Sunshine avait des petits défauts de gameplay/level design/caméra ponctuels.

De ce que j'ai fait d'Odyssey, la caméra ça a l'air résolu. Des gameplay différents selon les transformations qui passaient plutôt bien.

On ne pourra confirmer tout ça qu'une fois le jeu bien pris en mains !
Répondre