L'EGX au Royaume-Uni il y a quelques jours a été l'occasion pour Nintendo Life d'échanger avec le producteur de Rime, Remy Chinchilla, et ainsi de parler de ce portage attendu.
Pour quelqu'un venant d'arriver, pouvez-vous décrire RiME en termes brefs?
Principale
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
[News] Interview de Tequila Works concernant le portage de R
-
- PN Team
- Messages : 21601
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 0
- Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02
Une fois de plus, j'exprime mon mécontentement au sujet de la sortie de ce jeu que je trouve, premièrement, trop tardive et, deuxièmement, trop cher.
Le jeu sur le PS Store pèse 5Go donc il tient facilement sur une cartouche standard de 8Go qui, de l'aveu même de plusieurs studios, coûte le même prix qu'une édition physique sur PS4 et Xbox. Il n'y a donc pour moi aucune justification d'un surcoût de 10€ pour l'édition Switch. TW a tenté de justifier ca également par l'utilisation d'un studio tiers pour effectuer le portage, chose que l'ont peut comprendre par le manque de ressources humaines voir même de compétences sur le kit de développement mais, une fois de plus, c'est une décision interne que le consommateur ne devrait pas avoir à assumer.
Bref, même si le jeu m’intéresse car j'ai envie de découvrir son histoire et ses énigmes, payer 45€ pour 5 ou 6 heures de jeu (allé, 10 si je fais la complétion), ca me parait franchement exagéré quand en face de ca, j'aurais un Xenoblade Chronicles 2 qui, s'il est dans la lignée des deux premiers épisodes, m'offrira au minimum 10 fois plus de temps de jeu si je me contente uniquement de l'histoire principale et entre 150 et 200h si je joue la complétion et ce, pour peut-être à peine 5€ de plus avec en plus une profondeur et une complexité de gameplay toute autre... (et je ne parle pas ici de Zelda sur lequel j'ai déjà plus de 230h de jeu et que j'ai payé 50€).
RIME, pour moi, c'est pas plus de 30€ en physique sinon, il n'est pas du tout compétitif face aux autres jeux qui proposent plus, mieux et plus beau ! Je pense que ce jeu ne brillera pas au niveau de ses ventes à cause de cela: trop court, trop cher, trop contemplatif.
Le jeu sur le PS Store pèse 5Go donc il tient facilement sur une cartouche standard de 8Go qui, de l'aveu même de plusieurs studios, coûte le même prix qu'une édition physique sur PS4 et Xbox. Il n'y a donc pour moi aucune justification d'un surcoût de 10€ pour l'édition Switch. TW a tenté de justifier ca également par l'utilisation d'un studio tiers pour effectuer le portage, chose que l'ont peut comprendre par le manque de ressources humaines voir même de compétences sur le kit de développement mais, une fois de plus, c'est une décision interne que le consommateur ne devrait pas avoir à assumer.
Bref, même si le jeu m’intéresse car j'ai envie de découvrir son histoire et ses énigmes, payer 45€ pour 5 ou 6 heures de jeu (allé, 10 si je fais la complétion), ca me parait franchement exagéré quand en face de ca, j'aurais un Xenoblade Chronicles 2 qui, s'il est dans la lignée des deux premiers épisodes, m'offrira au minimum 10 fois plus de temps de jeu si je me contente uniquement de l'histoire principale et entre 150 et 200h si je joue la complétion et ce, pour peut-être à peine 5€ de plus avec en plus une profondeur et une complexité de gameplay toute autre... (et je ne parle pas ici de Zelda sur lequel j'ai déjà plus de 230h de jeu et que j'ai payé 50€).
RIME, pour moi, c'est pas plus de 30€ en physique sinon, il n'est pas du tout compétitif face aux autres jeux qui proposent plus, mieux et plus beau ! Je pense que ce jeu ne brillera pas au niveau de ses ventes à cause de cela: trop court, trop cher, trop contemplatif.