[News] Sony pas vraiment intéressé pour concurrencer la Swit
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[News] Sony pas vraiment intéressé pour concurrencer la Swit
Pour Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment depuis le 1ᵉʳ septembre 2011, c'est très bien si Nintendo vend des Switch pour se refaire une santé, mais cela va être un épiphénomène. Pour lui, le seul avenir possible dans le marché mobile, c'est le portable et que tout...
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Sony a aussi sa part de responsabilité dans la chute des portables, ils ont complètement abandonné le marché du jour au lendemain la Vita et ce même au Japon. On parle toujours de perte du marché, mais est ce qu'il faut rappeler que le combo 3DS/vita représente plus de vente que la GBA, là où sur console de salon les ventes stagne toujours grosso modo à 170M en fin de gen.
Avec la PS3 ils se sont créé une fanbase sony, pas playstation, sony comme la fanbase nintendo, et tout ces gens qui ne sont pas anecdotique, attendais du god of war, du infamous, du ratchet, au final en dehors de Uncharted et Killzone, y a rien eu, le reste n'était que des projet destiné à des audiences plus restreintes comme Gravity Rush ou Tearaway.
Ok sony ne veut pas payer la production de jeux tiers et c'est leur choix, mais quand un jeu comme Ridge racer Vita, développé par un studio possédé à 50% par sony, s'amuse a sortir 30€ une cartouche ne comportant que 3 circuits et 5 véhicules, avec le reste du contenu vendu à l'unité entre 2 et 4€, je pense que c'est que l'on prend vraiment les gens pour des abrutis.
La vita a révélée les failles du modèle sony, tout comme la wiiu celle de Nintendo, sauf que malheureusement le marché de la portable est bien plus en danger que celui des salons et que Nintendo se retrouve seul, ce qui n'est pas bon niveau concurrence.
Avec la PS3 ils se sont créé une fanbase sony, pas playstation, sony comme la fanbase nintendo, et tout ces gens qui ne sont pas anecdotique, attendais du god of war, du infamous, du ratchet, au final en dehors de Uncharted et Killzone, y a rien eu, le reste n'était que des projet destiné à des audiences plus restreintes comme Gravity Rush ou Tearaway.
Ok sony ne veut pas payer la production de jeux tiers et c'est leur choix, mais quand un jeu comme Ridge racer Vita, développé par un studio possédé à 50% par sony, s'amuse a sortir 30€ une cartouche ne comportant que 3 circuits et 5 véhicules, avec le reste du contenu vendu à l'unité entre 2 et 4€, je pense que c'est que l'on prend vraiment les gens pour des abrutis.
La vita a révélée les failles du modèle sony, tout comme la wiiu celle de Nintendo, sauf que malheureusement le marché de la portable est bien plus en danger que celui des salons et que Nintendo se retrouve seul, ce qui n'est pas bon niveau concurrence.
Ce n'est pas pour rien que Nintendo markete sa console comme une console de salon transportable et non l'inverse.
Pour ce qui est des licences sur le reste de la vie de la switch il va falloir ressortir entre autre les anciennes licences oubliées (1080, waverace, f-zero..).Le potentiel de ventes est plus faible mais contribuera à de nouveaux acquéreurs de switch. Il faudra en créer aussi.
Pour la puissance je ne sais pas encore quelles conclusions tirer.
Si nintendo continue dans cette voie à la génération suivante est ce que le gap technique va réellement s’accroître ?
Pour ce qui est des licences sur le reste de la vie de la switch il va falloir ressortir entre autre les anciennes licences oubliées (1080, waverace, f-zero..).Le potentiel de ventes est plus faible mais contribuera à de nouveaux acquéreurs de switch. Il faudra en créer aussi.
Pour la puissance je ne sais pas encore quelles conclusions tirer.
Si nintendo continue dans cette voie à la génération suivante est ce que le gap technique va réellement s’accroître ?