[News] Que devient Rime sur Switch ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Que devient Rime sur Switch ?

Message par La Rédaction »

Rime arrive normalement le 17 novembre en France en version physique à 44,90 € ou en dématérialisée sur l'eShop à un tarif inférieur. Déjà sorti sur de nombreuses plates-formes concurrentes où son prix physique est désormais très inférieur, Rime version Switch risque d'avoir bien du...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Je l'attends toujours !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Je pense aussi que ça va être difficile :
- son prix élevé et par rapport à la concurrence et par rapport à sa durée de vie famélique
- sa fenêtre de sortie qui est la moins bonne de 2017.

Ce qui n'enlève rien à ses qualités.
life is viewtiful !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Que devient Rime sur Switch ?

Message par p2501 »

Franchement, je crois que les gens n'ont pas oublié ce jeu, on l'attend encore comme une curiosité que l'on attendra particulièrement sur switch et dont on aura plus tendance a passer le chemin sur d'autres supports. En effet, on dirait que chaque jeu "bien" qui sort sur switch trouve sa place et se vend bien, peu importe la période.

C'est normal, car si en en theorie, ce sont les jeux qui comptent et non la console, je trouve qu'avec la switch il se produit un effet que l'on ne trouve pas sur d'autres consoles : La switch embellie les jeux, et leur redonne vie, car le concept de la console en lui même donne envie de jouer...
Je me suis surpris par exemple a acheter et a apprécier Dragon ball xenoverse 2 alors que cette série ne me disait rien avant. La magie opère vraiment, et je pense que Rime ne fera pas exception. Les gens achèterons juste un jeu de plus que prévu.

Peut-être que c'est la visibilité du catalogue qui permet aux joueurs d'être au courant et enthousiaste a propos de chaque jeu qui sort, comme si chaque sortie majeure était le nouvel épisode tant attendu d'une série tv ultra populaire. En tout cas on remarque que les nouveautés finissent toujours bien placés dans le classement eshop à leur sortie. Je ne sais pas trop comment fonctionne ce classement, mais a première vue ca donne l'impression que chaque bon jeu est immédiatement très prisé.

Là c'est vrai qu'il y a mario odissey qui sort, mais impossible pour moi de passer mon chemin sur : Rime, syberia, Doom, xenoblade chronicle 2, wolfenstein 2, Rocket league, Skyrim, Sonic forces (meme si je préfère sonic mania, ce dernier m'a redonné gout pour la franchise), et même Fifa 18, et encore d'autres que j'oublie. Ca va faire sacrément mal niveau budget.
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Comme tu l'as dis beaucoup de jeux en fin d'année et beaucoup de joueurs qui auront un, voir deux jeux max. Rime sera-t-il dans cette liste pour des dizaines de millieurs d'entre eux ?
life is viewtiful !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

J'ai très peu d'espoir pour les ventes physiques de RiME ! Il va se retrouver face aux gros bloc-busters, peu de chance qu'il sorte son épingle du jeu ! Ils auraient du s'abstenir de faire une sortie physique et se concentrer sur l'eShop, il y aura certainement une meilleur visibilité !

Ils ont trop tardé ! Le jeu aurait dû sortir avant fin septembre s'il voulait faire quelques ventes ! Maintenant que ca commence à envoyer le bois sur les sorties, ca va être très compliqué surtout qu'en plus, il est très cher pour son contenu !
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Re: [News] Que devient Rime sur Switch ?

Message par Talban »

Entre Super Mario Odyssey, Xenoblade 2 et éventuellement le DLC de Breath (j'en connais pas mal qui ont attendu avant de le prendre d'en découvrir un peu plus sur l'histoire originale que l'on doit retrouver dans le DLC2), + une microSD et une manette, c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de place pour ce jeu. Mais après les fêtes, il a toutes ses chances. Si le titre est bon, il peut malgré tout bien se vendre sur la durée.
Répondre