[News] Square Enix annonce une série limitée de vin rouge et

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Square Enix annonce une série limitée de vin rouge et

Message par La Rédaction »

On ne sait pas si Square Enix a entendu parler du 20e anniversaire de Puissance Nintendo qui arrive ce mois-ci, mais on veut bien qu'ils nous envoient une caisse de leurs bouteilles de vin rouge et de vin blanc aux couleurs de leur franchise Final Fantasy pour célébrer son trentième anniversaire.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

C'est ce que l'on appelle une news WTF. Très surprenant de la part de Square ce partenariat :)
En tout cas à 55 euros la bouteille, l'addition est salée. Bien plus que l'achat d'un DLC, lol.
Un prix d'autant plus cher que l'exploitation est très loin de produire des grands crus... Mais c'est sans doute le prix à payer pour un produit marketé...
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Square Enix annonce une série limitée de vin roug

Message par sebiorg »

Bonsoir, je n'émettrai pas d'avis sur la qualité du produit, ne l'ayant pas dégusté. Mais mon expérience m'a prouvé régulièrement que de petites exploitations peu connues sur le marché parisien pouvaient proposer des productions de très grande qualité. Si cette exploitation a réussi à percer à l'international, c'est qu'elle a été capable de proposer de bons crus appréciés. Attention, on parle de 55 $ et non euros. je vais d'ailleurs compléter la news, ayant eu la possibilité d'échanger avec le viticulteur.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

J'avoue avoir été surpris en lisant le titre de la news mais c'est une bonne nouvelle que le vignoble français soit sélectionné pour une opération marketing. Dommage à priori que le vin ne soit pas disponible dans son pays de production, le prix est un peu élevé à mon goût. Je ne savais même pas qu'ils avaient fait dans le passé des cocktails.
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Je me suis peut être mal exprimé en disant que l'exploitation était très loin de faire des grands crus. Ce que je dis par là c'est qu'elle ne produit pas de crus classés ou de grands crus type 1er cru.
Ce qui ne signifie pas en effet qu'elle ne produit pas de vins de qualité. Il n'y a en effet pas besoin de mettre plus de 10 euros dans une bouteille pour avoir un bon vin.
Néanmoins, je trouve le prix disproportionné quand on observe que cette exploitation vend plutôt ses vins aux alentours de 10 euros la bouteille et que là nous sommes à 55$ soit environ 46€.
C'est pour cela que je disais que c'était sans doute le prix à payer pour un produit marketé.

N'oublions pas que beaucoup d'exploitants français vendent souvent l'essentiel de leur production à l'étranger. Donc cela n'a finalement rien d'étonnant que cette entreprise ait pu percer. Et puis Square a sans doute aussi contacter d'autres exploitants afin de trouver le meilleur accord entre les 2 partis.
Et encore une fois cela ne signifie pas que l'exploitant n'est pas bon.

Dans tous les cas, même si cette démarche est surprenante, elle a le mérite d'être originale.
Avatar de l’utilisateur
Tunnyhead
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 28 août 2014 - 19:21

Message par Tunnyhead »

Et à quand la bière Dragon Quest ? Bah oui, la bière d'abbaye... muhuhu... :}
Avatar de l’utilisateur
Gatchan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 16 juin 2017 - 15:34

Message par Gatchan »

Et oui une bonne cervoise Dragon Quest!! :)
Moi j'attends la canne à pêche FFXV et les tuyaux warpzone Mario ;)
Répondre