[News] Reggie évoque les grands projets 2018 de la firme

Toute l'actualité commentée !

[News] Reggie évoque les grands projets 2018 de la firme

Messagepar La Rédaction » Lun 18 Sep 2017 - 19:50

Reggie Fils-Aime, directeur de Nintendo of America depuis plus de 10 ans nous délivre quelques bribes d'informations concernant divers sujets. Comme a son habitude, ses réponses sont un savant équilibre entre l'envie et l'évasif, et on en redemande.



Nous ne reviendrons pas sur ces...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Evola » Lun 18 Sep 2017 - 19:50

Comment pouvez vous dire que la 3DS est en fin de vie alors que Reggie dit exactement le contraire dans la vidéo ? c'est affolant cette désinformation !!!

Voilà ce que dit Reggie:

""De toute évidence, nous sommes également profondément impliqués dans l'industrie portable: nous continuerons à soutenir activement notre Nintendo 3DS [en 2018] et publierons également deux nouvelles applications mobiles."
Avatar de l’utilisateur
Evola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 09 Oct 2015 - 19:12
Status: Hors-ligne

Re: [News] Reggie évoque les grands projets 2018 de la firme

Messagepar sebiorg » Lun 18 Sep 2017 - 23:56

Alors un on se méfie clairement des annonces de Reggie car on a tous en mémoire ces propos concernant la Wii U.

Deux, l'article indique bien qu'il n'y aucun problème pour le moment jusqu'à fin 2018 (et Reggie ne s'engage pas plus loin). On fait vivre la base installée de 65 millions de consoles, mais les gros projets nouveaux sont pour la Switch qui peine à s'installer avec ses problèmes d'approvisionnement. Pour le moment, ce sont des annonces entourant les classiques de la 3DS + quelques localisations à attendre de titres japonais pas encore arrivés chez nous. Mais si on regarde du côté des tiers, il reste une grande part d'indécision : les habitués du double écran qui se demandent comment transposer cela sur Switch (un écran avec alternance dock/mobile) et qui pour le moment se demandent s'ils ne faut mieux pas continuer encore quelques titres sur la 3DS, et d'un autre côté les éditeurs pleinement conscients de l'ancienneté de la console et de ses limites techniques avec un marché portable qui bascule clairement vers le smartphone en Asie. Ce n'est donc pas de la désinformation, la console est en fin de vie (et quelle vie pour cette console) mais elle n'est pas encore prête d'être arrêtée même si on va commencer à voir un ralentissement sur les sorties. Mais ce n'est pas un vrai problème si ces nouvelles sorties sont de bons titres.

Un signe significatif néanmoins: la fin de plus en plus marquée de l'affichage 3D dans les jeux. La New 3DS et surtout la New 2DS sont les consoles attrayantes au niveau tarifaire, mais on sent clairement que la New 2DS fait peu à peu éliminer une composante intéressante de la console portable : l'affichage 3D. Et quand plusieurs développeurs japonais indiquent en off que cela leur fait bizarre d'avoir des kits pour smartphone plus puissants que la 3DS, c'est tout de même le signal que l'on fait durer la console à cause de sa base installée et non pour l'attractivité de la console. Pour le moment Nintendo multiplie les versions collectors mais à part les collectionneurs, on ne va pas racheter sans arrêt la même console (sauf si la précédente est en panne).
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
 
Messages: 113
Inscrit le: Sam 18 Jan 2014 - 01:04
Status: Hors-ligne

Messagepar Evola » Mar 19 Sep 2017 - 00:35

Vous pouvez douter de la sincérité de Reggie. Le problème c'est que vous avez escamoté les propos de Reggie sur la 3DS pour y substituer votre propre sentiment.

Du coup ça laisse entendre que Reggie aurait pu dire exactement l'inverse de ce qu'il a réellement dit.

Par ailleurs on ne sait pas si la 3DS est en fin de vie ou non. Au Japon, où on a des données précises, la 3DS se vend mieux en 2017 qu'en 2016.

La 3DS se trouve actuellement au même point que la Game boy en 1996 avant le tsunami Pokemon.

Nul ne sait de quoi sera fait demain.
Avatar de l’utilisateur
Evola
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 09 Oct 2015 - 19:12
Status: Hors-ligne

Messagepar Talban » Mar 19 Sep 2017 - 12:17

@Evola On ne peut pas dire que Reggie s'est tellement étalé sur la 3DS. La news regroupe deux interviews de lui et franchement, il glisse à peine une ligne à chaque fois sur la 3DS. Alors oui, c'est pas la fin de la 3DS mais c'est pas clairement le centre de sa communication. LA 3DS continue à vivre sa petite vie, c'est tout, rien à dire de plus.Tu peux prendre les entretiens de Reggie sur un trimestre, c'est à chaque fois la même rhétorique. Son speech, il le décline sous toutes les formes. Il est intéressant de l'entendre parler 4 fois dans l'année, sinon c'est pas avec lui qu'on obtiendra de véritables informations.

Sinon remarque à l'équipe de PN : vous semblez plus dur qu'avant dans vos propos. L'arrivée de Buckk m'a fait sourire avec des remarques cinglantes sur certains jeux et même Sebiorg, plus nuancé, s'est montré plus cinglant ces derniers temps. A ceux qui vous taxaient d'être Fanboy Nintendo, cela recadre un peu les choses.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 16
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MSN [Bot] and 11 invités