[Test] Semispheres : un jeu de puzzle qui va vous détendre !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Semispheres : un jeu de puzzle qui va vous détendre !

Message par La Rédaction »

Puzzle… Zen… On entend assez peu ces mots dans le milieu du jeu vidéo de nos jours ! Mais si vous avez besoin d’une petite respiration entre deux jeux de combat, d’action effrénée ou autres open worlds chronophages, voici un jeu atypique qui pourrait vous intéresser.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Perso, la durée de vie limitée me forcera à attendre une promo. En plus j'ai Rayman à centpourcentiser, Splatoon que ma femme m'a offert samedi dernier, The Bridge à tester, et bientôt Mario. Non non pas le temps.
Par contre, petite question @Pegasus Fred. Penses-tu que l'on puisse jouer à deux à ce jeu, chacun avec un Joy-Con ? J'imagine que oui, techniquement, mais est-ce qu'à ton avis ça peut avoir un intérêt ? Du genre se coordonner tous les deux en essayant d'échapper (ou non si j'ai bien compris) aux sentinelles ?
Ou alors, penses-tu que ça tue tout l'intérêt du jeu ?
Je pense le faire tout seul lorsqu'il sortira, mais j'aimerai bien le faire avec ma femme si possible.

Par exemple Snipperclips est génial à 2, aussi génial à 3 ou 4. Mais tout seul, il perd vraiment tout son intérêt, je trouve.
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Avatar de l’utilisateur
Pegasus Fred
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 févr. 2017 - 10:11

Message par Pegasus Fred »

J'avoue que je n'ai pas testé mais je ne vois pas d'obstacle à l'idée de jouer à deux. En revanche je pense que cela retire une grande partie de l'intérêt du jeu... Car beaucoup de mes échecs étaient liés à ma coordination, et jouer à deux retirera complètement cet aspect... Le mieux à mon avis est de faire un niveau chacun, à tour de rôle? :-)
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Dans le genre jeux solo qui peut se jouer à 2, il y a "TumbleSeed".
Étant donné la grosse difficulté de ce jeu, un deuxième joueur permet de (légèrement) descendre la difficulté tout en rajoutant du fun !
Avatar de l’utilisateur
buckk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 12 avr. 2017 - 09:09
Localisation : Code ami Switch : SW-2214-9426-0038 / Twitter : @_buckk_

Message par buckk »

Il me semble que j'avais fait une news où je disais qu'on ne pouvait pas jouer à deux justement. Mais je me trompe peut-être !
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Non tu ne te trompes pas, le jeu est prévu pour un gameplay solo. Mais ce que demande zgouingo, c'est si on peut jouer à la partie chacun gérant un joy-con sur une partie solo. Vu le principe du jeu, cela ne doit pas être simple, on se rajoute de la difficulté et je ne suis pas sûr que cela soit très plaisant (sauf pour enguirlander sa moitié dans votre cas si la synchronisation de vos actions est défaillante).
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Répondre