[News] [Nintendo Direct] Project Octopath Traveler, l'invité

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[News] [Nintendo Direct] Project Octopath Traveler, l'invité

Messagepar La Rédaction » Jeu 14 Sep 2017 - 11:56

On ne vas pas revenir sur l'histoire d'amour naissante entre Nintendo et Square-Enix. Et pourtant l'éditeur a montré une nouvelle fois hier une belle reconnaissance envers le constructeur nippon en annonçant le portage de Dragon Quest Builders.



Mieux que ça encore, l'éditeur a...

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Messagepar gurtifus » Jeu 14 Sep 2017 - 11:56

Ca à l'air très joli.
Par contre, l'affichage en haut de l'écran me faisait penser au gameplay de Chid of Light mais j'ai l'impression que c'est plutôt du tout par tour basique.
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Messagepar maianico » Jeu 14 Sep 2017 - 13:03

J'aime le tour par tour et il y en a de moins en moins. C'est un bon point à mes yeux.
J'ai télécharger la démo on va voir ce que ça donne.
life is viewtiful !
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Messagepar wiidefender » Jeu 14 Sep 2017 - 14:07

Ce soir je choppe la démo direct ! Ce jeu me hype tellement que j'ai hâte de voir ce qu'il donne !
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Re: [News] [Nintendo Direct] Project Octopath Traveler, l'in

Messagepar gurtifus » Jeu 14 Sep 2017 - 14:56

maianico a écrit:J'aime le tour par tour et il y en a de moins en moins. C'est un bon point à mes yeux.
J'ai télécharger la démo on va voir ce que ça donne.

Bah Child of Light est du tour par tour mais avec une gestion du temps et un report des attaques qui permet de renouveler le genre et surtout de le rendre moins répétitif tout en étant moins passif pendant les combats qu'un RPG classique.
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Messagepar t0t0 » Jeu 14 Sep 2017 - 18:04

gurtifus> child of light date d un petit moment deja. et entre les action RPG et les RPG occidentaux en open world dont on est submergé et dont les joueurs ne jurent plus que par eux, les RPG au tour par tour ne sont plus legion.

sinon perso je deteste les RPG au tour par tour, mais octopath traveler me donne méchamment envie de m y mettre. le style graphique et la direction artistique m ont seduit.
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Re: [News] [Nintendo Direct] Project Octopath Traveler, l'in

Messagepar gurtifus » Jeu 14 Sep 2017 - 18:14

De toute façon, je pense que je me laisserai tenter !
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Messagepar Qwarkz » Jeu 14 Sep 2017 - 20:09

J'ai poncé la moitié de la demo (100% pour le 1er personnage disponible) quand elle est sortie. Le système de combat (avec faiblesses et exaltations) semble intéressant et prometteur. Et j'adore le concept de la capacité spéciale qui permet d'interagir avec les PNJ, c'est un truc de ouf, je me suis payé des barres avec mon guerrier a provoquer en duel des petites mémés.
Mémé lvl1: "d'accord mais allez y doucement je ne sais pas me battre"
Guerrier lvl15: "Je propose un combat singulier, a la loyale! En garde! "(niveau 15, SUPER LOYAL!!!)
Et après l'avoir littéralement pulvérisé (3K dégâts dans ta face!) lui sort "Ce fut un combat admirable. Merci bien" l'autre par terre : "Argh..."
Exellent!

OMG ce jeu est trop bon! Mais faudra attendre 2018 T-T
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Re: [News] [Nintendo Direct] Project Octopath Traveler, l'in

Messagepar Fersen » Jeu 14 Sep 2017 - 21:32

Celui-là, il m'avait déjà tapé dans l'oeil. Ca me fait penser à des jeux comme Live A Live et Romancing SaGa 3 pour le concept et Final Fantasy 6 (ou Romancing SaGa 3...) pour les graphismes. Je suis complètement sous le charme !
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Messagepar Gatchan » Ven 15 Sep 2017 - 10:58

J'ai téléchargé la demo mais n'ai eu le temps de jouer que 20 minutes. Et du coup je n'ai pas encore pu tester le système de combat. J'ai joué avec le personnage de Primrose.
Mon avis partiel sur la démo: la touché graphique est vraiment belle. On a l'impression de jouer à FF6 et ça, ça fait du bien!
La musique est superbe. Le doublage plutôt très bien.

Pour l'instant j'aurais juste 2 reproches: le jeu est très bavard. En 15/20 minutes on n'a toujours pas eu accès à un seul combat. On ne dirige le personnage que pour le faire entrer dans des maisons et parler à des personnages. J'espère que cela s'améliorera en cours de jeu. Même si il s'agit d'introduire le scénario du personnage, je trouve cela long. Et c'est une des differences avec les RPG 16 bits comme FF6. Il avait une superbe cinématique d'intro mais on rentrait tout de suite dans le jeu.
J'ai cru sentir une baisse de framerate dans la ville à certains endroits mais ce n'est peut être qu'une impression. Et dernier point: même si j'adore le rendu graphique, il y a une sorte d'effet de flou qui rend les personnages pas tout à fait nets. A moins que ce ne soit un parti pris pour ressembler aux jeux old school.

Sinon très bonne première impression. Je donnerai mon avais definitif sur la démo quand je l'aurai finie.
En tout cas l'avis de Qwarkz me rassure bien quant à la qualité du jeu et du système de combat.
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