[News] Reggie Fils-Aimé ne peut pas dire si les stocks de Sw

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Reggie Fils-Aimé ne peut pas dire si les stocks de Sw

Message par La Rédaction »

Vous qui possédez déjà une Nintendo Switch, vous vous projetez certainement sur votre liste de Noël, cochant quelques uns des incontournables de la fin de l'année comme Super Mario Odyssey ou Xenoblade Chronicles 2.

Pour d'autres, la problématique risque d'être légèrement...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

De ce que je comprends de cette déclaration, ce n'est pas que Nintendo n'arrivera pas à produire suffisamment de consoles pour Noël mais surtout qu'ils ne savent pas si ce qu'ils vont mettre à disposition sera suffisant pour répondre à la demande à l'instant T !

Car au final, ils peuvent parfaitement envoyer 5 ou 6 millions de machines pour la fin d'année (ca serait déjà beaucoup et voudrait dire que la console se serait vendue à 11 ou 12 millions en moins d'un an...) et se retrouver face à une demande consommateur de 7 ou 8 millions !

La Switch bouscule toutes les statistiques et prévisions de ventes ! C'est juste incroyable qu'il y ai une demande si forte la première année d'autant plus que la cible est cette fois-ci très différente de la Wii qui elle visait surtout les familles et les joueurs occasionnels alors que là, ils misent clairement sur les jeunes adultes et les trentenaires plutot généralement réceptifs à totalement autre chose !
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Reggie Fils-Aimé ne peut pas dire si les stocks d

Message par keoone »

À mon avis, la switch sera introuvable avant décembre et ce partout à travers le monde.
Nintendo a besoin d'au moins 6 millions de switch, mais ce pourrait être 10 millions ! Rien qu'au Japon, Nintendo pourrait vendre 2 millions de switch dès demain.
La gamecube fesait sur certaines années 80% des ventes sur novembre et décembre, autrement dit la switch pourrait doubler, tripler, voir quadrupler les ventes faitent entre la sortie et octobre.

Bref la switch a des chances d'être le produit le plus recherché ce Noël et surtout le plus difficile à trouver.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Voilà, je pense qu'ils ont surtout peur de na pas avoir prévu assez vu que la demande est difficilement quantifiable ! Y'a de fortes chances que la sortie de Mario Odyssey en octobre cannibalise une grosse partie du stock pour Noël et qu'ils aient quelques soucis pour re-livrer dans les temps...

C'est impressionnant le nombre de personnes autours de moi qui attendent ce jeu pour investir en dehors d'un cadeau de Noël ! Du coup, ca risque d'être un poil tendu pour eux cette période !
Répondre