[Test] Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle : le pari

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle : le pari

Message par La Rédaction »

Les rumeurs allaient bon train, et les réactions étaient fleuries ! Fin 2016, quand émergent les premiers bruits de couloirs numériques faisant état d’un jeu quasiment finalisé et mêlant les univers de Mario et des Lapins Crétins, le tout géré par Ubisoft et non Nintendo, les mâchoires sont tombées net ! Puis la véracité de l’information a été largement questionnée et, disons-le clairement, un scepticisme général s’est vite installé. Échaudés par la génération Wii U, beaucoup ont vu dans ce projet un symbole du déclin de Nintendo qui, après avoir échoué avec sa dernière console de salon, allait finir par mettre à mal ses licences, même les plus fameuses d’entre elles.



Puis la Switch a été présentée, et ces mêmes personnes ont réalisé que, finalement, peut-être que Nintendo était encore dans la course et ne faisait pas n’importe quoi. Ce fut ensuite au tour d’Ubisoft de confirmer l’arrivée de ce jeu, et la surprise fût totale : un jeu de combat stratégique au tour par tour ? Personne n’aurait pu le voir venir. Mais force est de constater que les premières images donnent raison au studio : le jeu suscite curiosité et envie !



Cette fois, jeu en mains, l’heure de vérité est arrivée : et si ce jeu était en fait LA bonne idée de 2017 sur Switch ? Vérifions si le pari d’Ubisoft est réussi…







› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Je le sens bien celui-là, je n'imaginais pas ce type de jeu derrière la license lapins crétins !

Il y avait un embargo sur le timing pour lacher les test de ce jeu ? Car celui-ci sort presque à la minute près que sur d'autre sites.
Athropos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 15 janv. 2017 - 13:32

Re: [Test] Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle : le p

Message par Athropos »

Le test de la quasi totalité des gros jeux (voire même tous ?) est sous embargo de nos jours, les tests publiés en synchro sont devenus la norme.
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Test] Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle : le p

Message par gurtifus »

Ah d'accord, je pensais que c'était seulement pour quelques AAA.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Je tire mon chapeau a UBI, déjà pour la prise de risque toujours appréciable de la firme et pour avoir en plus sortie un jeu de cette qualité et de cette fraicheur.
Dès demain je vais me le procurer en boutique.
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

J'espère que les ventes suivront pour récompenser Ubisoft qui a eu l'audace de proposer le projet à Nintendo d'une part et de prendre des risques avec quelque chose d'original.
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
NS59
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 mars 2017 - 22:01

Message par NS59 »

vivement demain !!
Répondre