[News] [Rumeur] Square-Enix prépare l'arrivée de Final Fanta

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] [Rumeur] Square-Enix prépare l'arrivée de Final Fanta

Message par La Rédaction »

Noctis et ses potes prochainement sur Nintendo Switch ? Ce n'est peut-être plus de la science-fiction finalement. On savait que le jeu sorti sur Xbox One et Playstation 4 en fin d'année dernière demandait trop de ressources pour tourner correctement sur la console hybride du constructeur...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Pas de refus pour accueillir les gros jeux tiers sur notre switch !
life is viewtiful !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Pas de refus non plus pour une version "pocket" de FFXV en ce qui me concerne ! Graphiquement, ca me parle bien plus que ce coté émo-punk bien moisi qui caractérise le charadesign du jeu original ! Ca sonne un peu comme un FFVII mais en HD alors banco, c'est pour moi si ca sort ^^
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Un peu mitigé, certes je trouve que cette version pocket ne manque pas de charme même si elle a un coté très Smartphone.
D'un autre cotè dire que c'est cette version qui est porté sur SWITCH c'est un peu reléguer le SWITCH a une console de seconde zone et çà sa m'énerve .

A titre personnel je céderais a la version PC qui défonce graphiquement et avec le renouvellement des série qui arrive, un Bundle GTX1080 avec FF15 pourrait être interessant.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

Bof, je ne vois pas en quoi changer de DA enlève le coté émo-punk, sachant qu'ils ont les mêmes styles, les mêmes animations et les mêmes doublages, on change juste la DA réaliste pour groupie, par de la XD kawai-dégueulasse.

Enfin bon peu importe la version c'est pas une grosse perte, car même si le gameplay est sympa y a plein d'autre jeu qui font aussi bien et sans les défauts.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [News] [Rumeur] Square-Enix prépare l'arrivée de Final F

Message par Fersen »

J'aime bien cette DA ; je la préfère à l'originale, ça donne un coté old-school pré-FF8 pas dégueu.
J'aimerais plutôt voir Secret of Mana 3D qui a été annoncé récemment sur toutes les consoles sauf une (un indice : ce n'est pas la PS Vita)
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] [Rumeur] Square-Enix prépare l'arrivée de Final F

Message par Kayron »

tulkes a écrit :D'un autre cotè dire que c'est cette version qui est porté sur SWITCH c'est un peu reléguer le SWITCH a une console de seconde zone et çà sa m'énerve .
J'ai envie de te dire : la faute à qui?
Personne a mis le couteau sous la gorge de Nintendo pour privilégier le TegraX1 Maxwell et ses graphismes PS3 au détriment d'une archi Pascal (plus onéreuse certes). D'un autre côté, on ne peut pas tout avoir et il faut faire des compromis entre la puissance, l'autonomie, la chauffe et le prix final de la machine.

Dans le cas de FF XV (et de tous les gros jeux PS4/XBO), c'est un problème de limitations techniques qui empêchent un portage correct. Square-Enix a rencontré de gros soucis de stabilité du framerate sur PS4/XBO, alors sur Switch, ce n'est même pas la peine d'y penser...

De mon point de vue, compte tenu de ce que propose la Switch en matière de hardware, je ne m'attends à rien d'autres que des jeux PS3 un peu améliorés qui tournent sur une console portable ou un écran TV. C'est une bonne console d'appoint, et sans doute la plus puissante des consoles portables qui existent.
Répondre