[News] Capcom révèle ses objectifs pour continuer de dévelop

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wiidefender
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Message par wiidefender »

Je suis d'accord avec Keoone sur le fait qu'ils ne veulent pas tuer les ventes PS4 et Xbox !

Maintenant, attention, optimiser sur Switch, c'est d'après de nombreux développeurs qui en ont témoigné, bien plus facile et moins coûteux que sur n'importe quelle autre plateforme ! Déjà, le moteur est compatible à 100% donc, pas de nécessité de porter le MTFramework, tu gagnes déjà plusieurs mois et 2 à 3 personnes en ressources !

Ensuite,il n'y a pas non plus un travail phénoménale à produire pour adapter techniquement le jeu (qui n'est d'ailleurs déjà pas impressionnant techniquement, soyons honnêtes). Une baisse de la résolution de 1080p à 900p ainsi qu'un potentielle baisse de framerate et ca passera tranquillement techniquement parlant. Ensuite, une baisse de la qualité des textures permettra de libérer la RAM, plus faible sur Switch bien qu'étant moins utilisée pour l'OS que sur PS4/Xbox et dont les ressources nécessaires en buffering pour la décompression des Blue Ray sont inutiles.

Il leur suffi uniquement de modifier des paramètres dans leur moteur, de compiler pour les processeurs ARM et faire les ajustements. Ils n'ont pas de développement pure et dur à faire, le jeu existe déjà et, ceci dit au passage, ils ont crié à qui veut bien l'entendre qu'ils ont participé au développement de kit Switch avec Nintendo en y apportant leurs besoins propres en terme d'outils. Donc clairement, ils sont en mesure de le faire dans les conditions les plus optimales !

Pour Capcom, c'est au maximum 6 mois de travail avec un effectif réduit pour porter le jeu sur les bases de la version X86 et comme cela a bien été souligné, si c'est pour faire des ventes supérieurs, cela en vaut clairement le coup !

Cela donnera très certainement une version inférieur en rendu aux autres machines mais les joueurs sont habitués aux downgrades sur les consoles portables donc cela n'aura au final que peu d'impact !
keoone
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Re: [News] Capcom révèle ses objectifs pour continuer de dév

Message par keoone »

Je crois même que capcom a même réclamé de la ram supplémentaire, à une période où ils travaillaient déjà sur MHW... Donc à mon avis, le travail de portage à déjà commencé, mais capcom doit dans un premier temps vendre la version ps4/xbox.
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