[News] Un ingénieur invente un périphérique Switch pour les

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Un ingénieur invente un périphérique Switch pour les

Message par La Rédaction »

C'est un travail particulièrement ingénieux que le site Eurogamer a mis en avant. L'ingénieur Julio Vazquez a imaginé quelques périphériques qui rendent les contrôleurs Joy-Con de la Nintendo Switch beaucoup plus faciles à jouer pour les joueurs handicapés qui sont limités à l'utilisation

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

Mon fils est handicapé et il a effectivement une main qui "domine" l'autre. Ca fait plaisir de savoir que ce sujet intéresse et que des gens développent des concepts, il existe de nombreux projets participatifs. Merci en tout cas d'avoir relayé l'info.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Un ingénieur invente un périphérique Switch pour

Message par sebiorg »

Merci pour ce retour Musimon et amitié à votre petit Alex dont j'ai pu lire l'évolution sur votre blog. :)
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

C'est adorable merci beaucoup, Alex progresse et joue à ZElda avec un certain talent malgré son handicap. Je ferai bientôt des vidéos pour sensibiliser sur ce sujet.. Pour info, j'ai participé financièrement à un projet concernant le pad PS4, et j'ai demandé si ils pouvaient imaginer des améliorations sur le pad Switch, je sais qu'ils y réfléchissement. https://www.kisskissbankbank.com/handig ... ef=popular
:)
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Message par sebiorg »

Merci pour cette information, super !
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Si je trouve l'idée excellente au départ, je me demande si c'est vraiment facile à utiliser. Quand je vois tous les boutons à gérer avec uniquement 5 doigts (et les deux sticks), j'aurais rapidement des crampes ou des ampoules. Je ne suis même pas sur d'être capable de toucher tous les boutons correctement avec une seule main. Mais que des personnes réfléchissent à des moyens pour aider les personnes handicapés à pouvoir jouer comme les autres, c'est super. Il n'y a pas des fonds d'aide au niveau du gouvernement ou européen pour donner le coup de pouce nécessaire sur le financement de ce type de recherche ?
Répondre