[News] Super Mario Odyssey se trouve une classification d'âg
-
- PN Team
[News] Super Mario Odyssey se trouve une classification d'âg
Super Mario Odyssey est classé ESRB E10+
Vous la savez probablement, l'ESRB est l'équivalent américain de notre PEGI, le système de classification d'âge qui indique à quel public s'adresse un jeu en apposant sur un coin de la jaquette du jeu un petit chiffre qui indique...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Vous la savez probablement, l'ESRB est l'équivalent américain de notre PEGI, le système de classification d'âge qui indique à quel public s'adresse un jeu en apposant sur un coin de la jaquette du jeu un petit chiffre qui indique...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
-
- Oeuf de Yoshi
Je vomis ces cloportes plus intéressés par un combat médiatique que par un réel combat social. Ca me rappelle la fois où ces opportunistes de la PETA ont accusés Super Mario 3D land d'inciter au port de la fourrure (et tellement d'autres accusations ridicules). C'est consternant!
Sinon, vous avez d'autres liens pour juger sur pièces? Le lien que vous avez posté ne mène malheureusement à rien ! :(
Sinon, vous avez d'autres liens pour juger sur pièces? Le lien que vous avez posté ne mène malheureusement à rien ! :(
Sans amour, nous ne sommes que des étrangers au paradis.
Pourtant, l'un ne va pas sans l'autre: pour mener un "réel combat social", il faut agir aussi sur les représentations, lesquelles contribuent grandement à forger notre vision du monde et le système normatif qui s'y rattache.Passionis a écrit :Je vomis ces cloportes plus intéressés par un combat médiatique que par un réel combat social. Ca me rappelle la fois où ces opportunistes de la PETA ont accusés Super Mario 3D land d'inciter au port de la fourrure (et tellement d'autres accusations ridicules). C'est consternant!
Traduit pour les "vomisseurs de cloportes": ne t'attends pas à ce que quoi que ce soit change si on trouve que la situation actuelle est normale. Du coup, pour changer le monde, il faut en changer l'image qu'on s'en fait dans notre tête.
Après, c'est discutable ou pas dans le cas présent, je crois surtout que Nintendo veut éviter toute polémique, petite ou grande, avant la sortie du jeu.
Le coup de la PETA, j'avais trouvé ça limite (d'autant que le jeu était bof). Mais surfer sur un événement commercial pour sensibiliser sur un problème de société, c'est plutôt habile.
"Sapientes stulti aliquando"
-
- Oeuf de Yoshi
Le problème, à mon sens, c'est que ça n'a rien de sensibilisateur, ni d'habile. Peu importe que le jeu soit moyen. Je le pense aussi, mais c'est pas la question. Pour prendre un autre exemple, Resident Evil 4 avait été très bien perçu par tout le monde. Dans Resident Evil 5, les zombies deviennent noirs et ça devient un scandale? C'est hypocrite.Azy222 a écrit :Le coup de la PETA, j'avais trouvé ça limite (d'autant que le jeu était bof). Mais surfer sur un événement commercial pour sensibiliser sur un problème de société, c'est plutôt habile.
Je suis désolé si mon 1er commentaire vous apparait choquant. Mais je trouve que beaucoup d'anti-racistes ne le mènent plus, ce combat social. Il s'agit surtout de récupération (attention, je précise quand même : ça ne veut pas dire que je cautionne quelque haine raciale que ce soit, hein)
Bref, je sais que c'est pas le lieu le plus adapté pour débattre de ça. C'est pour ça que je fais la version courte

Sans amour, nous ne sommes que des étrangers au paradis.
Entre Resident Evil 4 et 5, quatre années se sont écoulées, et pendant ces quatre années, le jeu vidéo a attiré bien des regards de communautés qui n'étaient pas forcément visées par ces jeux.
Autre raison: dans RE 6 les "zombies" sont incarnés par des paysans espagnols, alors que dans le 5, ce sont des noirs dans un "village africain". À part le côté approximatif (c'est grand, l'Afrique: t'imagines si dans RE4 on te disait "quelque part, dans un village de l'Europe profonde"?), le choix est assez douteux en ce qu'il perpétue le stéréotype du sauvage noir violent à abattre.
De l'autre côté, les villageois de la campagne profonde espagnole peuvent poser moins de problème, parce que l'Espagne n'est pas franchement un pays qui souffre des mêmes clichés. Éventuellement, on pourrait y trouver un problème de classe (les paysans violents et xénophobes).
Dans le cas de la PETA, tu l'as dit toi-même: le jeu en soi n'est pas forcément visé, c'est de la récupération. Bref, c'est une attitude opportuniste. Et pour ce qui est de la communication, il faut être opportuniste. La preuve que ça a marché: on s'en souvient tous les deux !
Après, en retournant sur leur site, on lit "By wearing Tanooki, Mario is sending the message that it's OK to wear fur." C'est assez provocateur, mais en même temps si la PETA ne va pas chercher les joueurs là où ils sont, comment veulent-ils avoir un quelconque impact sur cette communauté?
Vu le ton de l'article, je crois qu'on peut en débattre ici ^^
Autre raison: dans RE 6 les "zombies" sont incarnés par des paysans espagnols, alors que dans le 5, ce sont des noirs dans un "village africain". À part le côté approximatif (c'est grand, l'Afrique: t'imagines si dans RE4 on te disait "quelque part, dans un village de l'Europe profonde"?), le choix est assez douteux en ce qu'il perpétue le stéréotype du sauvage noir violent à abattre.
De l'autre côté, les villageois de la campagne profonde espagnole peuvent poser moins de problème, parce que l'Espagne n'est pas franchement un pays qui souffre des mêmes clichés. Éventuellement, on pourrait y trouver un problème de classe (les paysans violents et xénophobes).
Dans le cas de la PETA, tu l'as dit toi-même: le jeu en soi n'est pas forcément visé, c'est de la récupération. Bref, c'est une attitude opportuniste. Et pour ce qui est de la communication, il faut être opportuniste. La preuve que ça a marché: on s'en souvient tous les deux !
Après, en retournant sur leur site, on lit "By wearing Tanooki, Mario is sending the message that it's OK to wear fur." C'est assez provocateur, mais en même temps si la PETA ne va pas chercher les joueurs là où ils sont, comment veulent-ils avoir un quelconque impact sur cette communauté?
Vu le ton de l'article, je crois qu'on peut en débattre ici ^^
"Sapientes stulti aliquando"