[Impressions] L’Aventure Layton : Katrielle enquête sur iOS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Impressions] L’Aventure Layton : Katrielle enquête sur iOS

Message par La Rédaction »

C’est le 15 février 2007 qu’est arrivé au Japon sur Nintendo DS un jeu qui rencontrera à la fois un succès critique mais aussi commercial : Professeur Layton et l’Étrange Village. Développé par Level-5 Professeur Layton est une série de jeux mêlant l’aventure et la réflexion avec des phases de point’n click ainsi que de nombreuses énigmes disséminées un peu partout, en utilisant énormément le tout nouveau système de la Nintendo DS à l’époque : l’écran tactile. Suite à ce premier épisode, la série est ensuite passée sur Nintendo 3DS bien des années plus tard pour aujourd’hui compter pas moins de six opus ainsi qu’un crossover avec la série Ace Attorney réalisé par Capcom. Nous sommes en 2017 et c’est donc à l’occasion des 10 ans de la licence que Level-5 a décidé de sortir un tout nouveau jeu après quelques années d’absence, mais cette fois avec pour personnage principal la fille du Professeur Layton, Katrielle, qui devra résoudre de nombreuses affaires à Londres. L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires arrivera sur Nintendo 3DS au mois d’octobre prochain mais si vous êtes trop impatient, vous pouvez déjà partir enquêter sur votre téléphone et voici donc nos premières impressions après quelques heures de jeu !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
oulac
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 25 juil. 2017 - 15:30

Message par oulac »

Y a des spoils qui auraient pu être éviter...
Krusty
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 avr. 2015 - 10:00

Message par Krusty »

L'énigme des fléchettes est typiquement le genre d'énigme qui m'a totalement écoeuré des Laython.
Cette énigme, comme beaucoup d'autres, joue (trop) sur les mots. L'énigme dit que les fleches ont atteint des sections différentes, or, pour moi le mur n'est pas une section. La réponse 15 est discutable.
Mais peut être que je me trompe ...
Répondre