[Test] Voez, une très belle surprise musicale

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Test] Voez, une très belle surprise musicale

Message par La Rédaction »

Parmi les premiers jeux annoncés sur la Nintendo Switch, nous avions repéré Voez, portage d’un jeu gratuit sur smartphone, qui semblait très beau et ayant la particularité d’être le premier jeu uniquement jouable console non dockée à cause de son gameplay totalement tactile. Si le titre n’est pas vraiment idéal dans le métro car il faut être souvent à plat, console bien posée sur une table ou sur les genoux, c’est en revanche un excellent titre en train ou en voiture. Le prix dépassant les 20 € m’a effectivement freiné dans les premiers temps (il faut bien se refaire après avoir acheté sa console, sa protection, un Mario Kart 8 Deluxe, un Breath of the Wild, 1-2 Switch et Arms de manière assez rapprochée), mais passé un petit temps d’attente, le titre me faisait trop de l’œil pour ne pas passer à la caisse de l’eShop. Et même si on tue un peu le suspens, c’est un titre que j’ai adoré et qui a plu à tous les membres de la famille, même à madame qui pourtant n’est pas du tout une accro aux jeux vidéo.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Ce jeu me fait de l'oeil depuis un moment.
Bien qu'étant vraiment gauche sur tous les types de jeux musicaux, j'adhère beaucoup à l'aspect visual novel frais et reposant qu'il semble ressoritr des visuels et de la bande son.
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04
Re: [Test] Voez, une très belle surprise musicale

Message par sebiorg »

Ayant eu du monde à la maison, plusieurs ont pu découvrir le jeu et ont vraiment aimé. En revanche, certains morceaux ne sont vraiment pas évident, il faut bien caler sa console car quand avec les deux mains tu bouges les doigts pour suivre certaines courbes de notes, la console a tendance à se déplacer posée sur une table. Au regard de la quantité de musique, cela va t'occuper très longtemps. :D
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04
Re: [Test] Voez, une très belle surprise musicale

Message par sebiorg »

Pour l'histoire qui apparait par épisode, il ne faut pas être pressé, les premiers volets ne te donne qu'une image à chaque fois ( décor ou un peu de texte). Il faut donc jouer en respectant les demandes (du genre terminer deux musiques au niveau hard avec un rang B) pour avancer un peu dans cette histoire.
ansarim69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 18 juil. 2017 - 09:14

Message par ansarim69 »

Très bon test, merci ! Je crois que je vais me laisser tenter, car je suis un grand fan depuis tjrs des jeux musicaux

Répondre