[News] F-Zero GX trop coûteux pour Nintendo selon un ancien

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[News] F-Zero GX trop coûteux pour Nintendo selon un ancien

Messagepar La Rédaction » Jeu 06 Juil 2017 - 11:06

13 ans, voilà 13 ans déjà que les nombreux fans de la série de jeu de courses futuristes la plus mythique de l'univers vidéoludique (dont votre serviteur fait évidemment partie) , j'ai cité F-Zéro, n'a plus foulé l'ombre d'une pédale d'accélérateur sur une plateforme Nintendo. Et oui le...

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Messagepar p2501 » Jeu 06 Juil 2017 - 11:06

Si ils nous sortent un F-zero GX online moi ca me va. En terme de gameplay ca n'a pas vieilli d'un poil. Même graphiquement c'edt toujours beau. Le plus impressionnant dans ce jeu c'est la vitesse d'animation.
p2501
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Messagepar adonfjv » Jeu 06 Juil 2017 - 11:35

F-Zero GX, il ne lui manque qu'un mode LAN. C’était du gachis cet absence, on aurait été pret à patienter un mois de plus pour que le jeu sorte avec le réseau.
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Messagepar spieler39 » Jeu 06 Juil 2017 - 12:18

Mabsérie faavorite!!!

C'est le seul et unique jeu qui me fera passer à la caisse pour la nouvelle console, pas de nouveau F-Zero pas de Switch pour moi!
C'est proprement honteux de snober sa base de fans ainsi, le jeu est réclamé à tue-tête chaque année.
L'argument du manque d'idée est juste risible, combien de série connaissent des itérations régulières sans la moindre innovation significative?
Pondez-nous un épisode avec le moteur de MK8, un multi online, un éditeur de niveaux... et tout le monde sera aux anges!
Même une réedition HD du X et du GX en mode online contenterait largement les fans en attendant.
Je suis entièrement d'accord avec le développeur, l'univers du 1er est incomparable avec son délire SF des 50's et ses musiques anthologiques; le GX aussi génial soit-il prenait un virage trop.sérieux dans sa DA et ses pistes techno qui ne collait pas du tout avec l'esprit.
Pour moi le coup de grâce avait été la révélation de la demande de Nintendo à Criterion de faire un nouvel épisode sur Wii U, çà ajrait pu être dantesque de la part des spécialistes du jeu de course arcade survitaminé au gameplay dopé à la testostérone!!
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Messagepar Freex » Jeu 06 Juil 2017 - 12:33

qu il regarde du coté de Fast RMX.... manque juste quelques armes et un peu plus de Fun
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Messagepar maianico » Jeu 06 Juil 2017 - 12:35

S'il font un nouvel opus, même un peu en dessous de Gx niveau critiques c'est day one pour moi avec plaisir.
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Messagepar spieler39 » Jeu 06 Juil 2017 - 12:48

Pour ce qui est du coût de développement je peux comprendre, mais il faut aussi prendre en compte que tous les jeux ne sont pas voués à être des millions sellers, il y a Mario et Pokémon pour cela...
Ce que je veux dire c'est que même si un jeu ne fait pas les ventes escomptées, cela ne signifie pas nécessairement que c'est un échec; il se peut que ce soit LE jeu qui fasse entrer la console dans une autre dimension dans la perception des joueurs, qui lui donnera ses galons de console culte et incontournable.
Il ne faut pas sous-estimer cet aspect, car à force de courir après la rentabilité on finit par aseptiser son offre et faire disparaître totalement des genres de jeu jugés destinés à un marché de niche.
C'est encore plus vrai pour Nintendo qui est abandonné des tiers et qui a un besoin vital de diversifier son offre pour changer des sempiternels univers colorés et (re) conquérir des joueurs adultes en leur proposant ded alternatives et des genres tombés en désuètude pour lesquels paradoxalement il y a une forte demande.
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Messagepar grand-chef-as » Jeu 06 Juil 2017 - 14:11

@spieler39
D'accord avec toi je suis.
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Messagepar grand-chef-as » Jeu 06 Juil 2017 - 14:11

Il est clair que ces jeux dit "de niche" son important pour l'image de la console...
Ce qui me chagrine c'est que Nintendo met beaucoup de temps à mettre en place son "écosystème"...
Ils indiquaient vouloir harmoniser l'environnement de leurs consoles, de leurs offres software...
Aujourd'hui on ne voit rien de tout cela, pire même, certaines fonctions apprécié de leur console précédente ne sont tout simplement pas là sur Switch...
Y a du boulot! Allez Nintendo !
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Re: [News] F-Zero GX trop coûteux pour Nintendo selon un anc

Messagepar keoone » Jeu 06 Juil 2017 - 17:31

spieler39 a écrit:L'argument du manque d'idée est juste risible, combien de série connaissent des itérations régulières sans la moindre innovation significative?


Sauf chez Nintendo, il développe d'abord un gameplay, les mécanismes, puis ensuite il regarde quelle licence pourrait utiliser au mieux utiliser ce concept d'interaction.

Personnellement je pense que beaucoup de joueurs d'aujourd'hui n'aimeraient pas f-zero, bien trop dur pour une grande majorité de personnes.
Je pense qu'il faudrait mixer la licence avec gta et payday avec un mode en ligne 8 policiers vs 8 bandit mélangeant TPS et course poursuite dans une immense ville futuriste. Ça correspondrait mieux aux marchés actuelles. Maintenant ça devient immédiatement un très gros projet, Nintendo peut il l'envisager sur switch ? Je dirais oui grâce à son succès, à contrario sur wiiu un projet ambitieux sur f-zero aurait été une catastrophe financière.
Nintendo au même titre que les autres éditeurs regarde la rentabilité que peuvent avoir leurs plates-formes, c'est pour ça que la 3ds n'est pas abandonner et la wiiu a fini en souffrance.
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Messagepar LightBeam » Jeu 06 Juil 2017 - 20:36

Je pense que si ils veulent se mettre à relancer leurs licences, il faut qu'il s'y prennent doucement
Ca pourra en faire sourire certains car ça fait longtemps qu'un F-Zero n'est pas sorti, mais c'est pareil pour Metroid par exemple.
Je pense que la succès de Fire Emblem Awakening leur a fait prendre conscience que même des licences qui pouvaient sembler ne toucher qu'un public de niche peuvent connaître un énorme succès si la démarche orchestrée derrière est la bonne, ce qu'ils font avec Metroid me donne l'impression qu'ils essaient d'entretenir la hype et de relancer la licence, de sorte à la faire fonctionner pour pouvoir ensuite sortir encore plus de jeux (car la prise de risque sera moindre). Ils feront peut être pareil avec F-Zero, le retour fera un énorme bruit ça c'est sûr, je suis énormément content du retour de Metroid, il me manque celui de F-Zero.
Bon après StarFox j'avoue que je sais pas ce qu'ils vont en faire, le dernier épisode était un échec autant commercial que critique, alors est-ce qu'ils vont retenter le coup, pas avant un moment à mon avis, mais ils ont du se rendre compte que le concept de la Wii U était le gros handicap pour cet épisode, autrement le jeu aurait juste été plus beau/rapide etc, bref mieux.

Tout ça pour dire, ils relancent leurs licences un par un, ça met beaucoup de temps et beaucoup d'argent.
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Messagepar maianico » Jeu 06 Juil 2017 - 21:28

Sans doute parce que je suis un vieux de la vieille mais j'ai également envie/besoin que nintendo diversifie ses licences : starfox dans le style lylat wars, 1080° snowboarding, waverace, F-zero...
Personnellement sur WiiU ça manquait vraiment de diversification (trop de dérivés de Mario version sport etc) et ça a joué dans le fait que je ne l'achète pas.
Je suis conscient des enjeux financiers que vous décrivez. Certains personnages ont une aura qui font vendre. Ils peuvent (doivent ?) prendre le risque de les relancer doucement. 2018 Metroid, 2019..?
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Messagepar Loma » Jeu 06 Juil 2017 - 21:38

Honnêtement on a Fast RMX et MK8 en 200cc qui font le job à la place d'un nouveau F-zero. Et puis je pense qu'un nouveau f-zero est en marche... Je ne pense pas que les circuits et le blue falcon dans MK soient du fan service.
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Messagepar Evola » Ven 07 Juil 2017 - 00:48

Si un F-Zero ambitieux couterait trop cher et qui ce serait une prise de risque trop importante pour NIntendo mais que Giles Godfrey se dit intéressé par la série, si on lit entre les lignes ça sent le remake GBA ou Snes à plein nez sur 3DS.
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Messagepar maianico » Ven 07 Juil 2017 - 12:40

Loma> Pas convaincu. Aucun rapport entre MK8 et F-zero. Fast RMX a beau être sympa c'est léger. C'est comme si tu disais on a mario Odyssey inutile de sortir le yoshi et le Kirby.
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