[News] Des rumeurs sur les possibles nouvelles fonctionnalit

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Des rumeurs sur les possibles nouvelles fonctionnalit

Message par La Rédaction »

Des documents confidentiels relatifs à la Nintendo Switch semblent avoir fuité. Bien qu'il soit impossible de confirmer leur authenticité, il faut admettre que les fonctionnalités qui y sont évoquées paraissent tout à fait intéressantes, d'autant qu'elles étaient fortement demandées par...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Shadowlink
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 26 avr. 2015 - 17:13
Localisation : Quimper

Message par Shadowlink »

ce serait pas trop tot qu'on puisse transferer nos sauvegarde d'une console à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Corrélativement, est abordé le transfert de sauvegardes, qui serait bientôt disponible sur Nintendo Switch, ainsi que le transfert de compte sur plusieurs consoles.
Alléluia j'ai envie de dire...
"Sapientes stulti aliquando"
Adover
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 14 août 2012 - 20:59

Message par Adover »

Pour ma part j'aurais voulu avoir d'autres fonctionnalités supplémentaire.

Une application pour pouvoir streamer si l'on veut.
Un lecteur de contenu multimédia (films,musiques,images) depuis un support physique et distant
Avoir youtube, dailymotion
Une application pour pouvoir passer des appels audio type skype ou discord.
Eventuellement un navigateur internet meme si c'est optionnel mais bon envoyer seulement ses captures sur twitter ou facebook me semble restrictif surtout si l'on aime pas les réseaux sociaux.
Lecrobubu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 15 janv. 2017 - 18:11

Message par Lecrobubu »

Les sauvegardes en lignes seraient vraiment les bienvenues. En l'état si on perd ou se fait voler sa console on n'a plus qu'à tout recommencer, alors qu'on est habitué à avoir ses informations enregistrées sur le Cloud des différents acteurs : Google, Microsoft, Apple, etc. ça ne semble pas bien compliqué à mettre en place.

Personnellement j'aimerais bien qu'ils ouvrent l'accès au bluetooth pour les casques audio et éventuellement que quelques services comme le navigateur ou youtube reviennent. Ce sont des applications qui peuvent être utiles quand on joue et que l'on cherche des solutions ou un quelconque renseignement, sans qu'on est à avoir recours à un quelconque smartphone, tablette, ou ordinateur.

Là encore ce n'est pas demander la lune, je comprend que Nintendo se trouve dans un exercice difficile, la Switch ne doit pas devenir une tablette multimédia et rentrer en confrontation avec ce marché. Cependant j'ai tendance à penser que la console doit être la meilleure possible dans l'expérience de jeu, et pour ce faire doit se suffire à elle même.

La stratégie qu'emprunte Nintendo pour son service en ligne me laisse pour le moment perplexe, puisque une partie de son service semble être plutôt lourdement lié à l'usage d'un smartphone. Impossible d'en juger pour le moment.

On dirait que pour le moment ils aient installé le minimum syndicale sur la console, sans doute que cela évoluera au fil des mois. À suivre donc.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] Des rumeurs sur les possibles nouvelles fonctionn

Message par keoone »

C'est marrant, en fait on regrette les fonctions de la wiiu, navigateur, lecteur multimédia médias, streaming, wiiu chat, miiverse, YouTube, Netflix....
Le comble, c'est que le tegra X est très performant pour ce type de fonctionnalités.
Espérons qu'il s'agit d'un retard lié au système antipirate que Nintendo doit préparer, la wiiu s'est vu hacké via le navigateur.
Répondre