[Brève détente] 5 théories sur Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Brève détente] 5 théories sur Nintendo

Message par La Rédaction »

C'est un YouTuber dont la spécialité est l'analyse de théories plus ou moins éclectiques qui s'attaque aujourd'hui à Nintendo : Didi Chandouidoui. Appelée habituellement "5 théories sur ...", son émission dont c'est cette fois-ci le 50e épisode traite d'un sujet plutôt vaste : le Nintendo...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Ymerej
Luigi
Luigi
Messages : 94
Inscription : ven. 21 févr. 2014 - 13:58

Message par Ymerej »

Vous avez deux mois de retard les gars x)
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

C'est ce que je me disais Ymerej ^^ Apres il n'est jamais trop tard, beaucoup ne l'ont sans doute pas vu. J'ai cru un instant qu'il en avait sorti une seconde!
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

ça fait passer le temps, après comme il le dit à la fin c'est plus un jeu qu'une vérité.
Car il faut bien comprendre que la vision des dev jap est bien différente. Beaucoup de références ne sont que des clin d'oeil pour les joueurs, hommages à des licences mais aussi aux developpeurs en eux même. Si les eastern eggs se multiplient c'est à cause de l'occident, car au japon les chronologies n'intéresse personne sauf si elles sont explicite comme dans Metroid, pour preuve les japonais étaient très étonné de voir débarquer la chronologie hyrule historia. De plus toujours sur zelda l'une des plus grosses critique que font les japonais à la licence c'est justement sa scénarisation. les autoréférences dans les jeux sont souvent lié à des idées ou partages d'idée ou même à des coup de main que se donne les développeurs entre eux afin de donner une certaine consistance à l'univers d'une licence pour éviter l'éparpillement et les dérives plus qu'à un besoin de cohérence. Mais Nintendo l'a bien compris, poser des indices dans les jeux font qu'on en parle et au finale ça fait de la pub pour pousser à l'achat.
Avatar de l’utilisateur
BrunoPN
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : ven. 26 nov. 2004 - 19:17
Localisation : savoie

Message par BrunoPN »

Oui j'avoue, j'ai 8000 ans de retard dans mon flux YT, mais bon je partage, je trouvais ça cool quand même ! (Et en plus c'est pas une actu, donc pas de retard :p)
Répondre