[Impressions] [#NintendoParis2017] Fire Emblem Warriors : la

Toute l'actualité commentée !

[Impressions] [#NintendoParis2017] Fire Emblem Warriors : la

Messagepar La Rédaction » Ven 23 Juin 2017 - 13:24

C'est en 2014 que Koei Tecmo et Nintendo se sont associés pour réaliser Hyrule Warriors sur Wii U puis bien plus tard sur Nintendo 3DS. Ce dernier était une réussite transposant avec intérêt le Royaume d'Hyrule à la sauce Dynasty Warriors dans lequel une guerre inédite eut lieu. Durant cette guerre, la sorcière Cya voulut mettre fin à l'histoire du Héros de Légendes dont elle était éperdument tombée amoureuse... C'est donc après The Legend of Zelda que Koei Tecmo s'attaque désormais à l'une des licences phares de Intellligent System : Fire Emblem. Fire Emblem Warriors sortira sur Nintendo Switch mais aussi sur New Nintendo 3DS. Après un Hyrule Warriors réussi en dépit de quelques défauts, Koei Tecmo aura-t-il corrigé le tir avec Fire Emblem Warriors ? Voici des premiers éléments de réponse avec ces premières impressions.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Tonks-ange » Ven 23 Juin 2017 - 13:24

La force d'hyrule Warriors c'etait son histoire??? Oo, c'était tout nul!! Pour moi Le force d'HW c'était le rythme soutenu et le fait que c'était notre IP préférée
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Sam 12 Nov 2011 - 23:57
Status: Hors-ligne

Messagepar RYoGA » Ven 23 Juin 2017 - 13:29

Comme dans Hyrule Warriors, le jeu propose un "God mode" appelé ici "Awakening" : il s'agit d'un excès de puissance temporaire qui se solde par une attaque dévastatrice. Pour Corrin version fille, c'est par exemple son attaque en dragon.

Tous les personnages peuvent frapper avec "X" et "Y" et alterner les coups pour faire des combos. "A" est pour l'attaque spéciale, "B" esquiver.

La Croix directionnelle (haut et bas) permet de switcher en temps réel entre tous les personnages alliés disponibles sur le champ de bataille.

Valentin a parlé de la possibilité de faire une paire avec un autre personnage pour décupler les possibilités d'attaque. Pour cela il faut appuyer sur ZR + B pour fusionner avec un personnage proche de soi. On peut alors faire un super combo (ZR + A), switcher entre les deux persos (ZR + X), faire un coup de soutien avec le deuxième perso qui se projette devant pour faire tomber une garde ennemie (ZR+Y) ou tout simplement annuler la fusion (ZR+B).

Personnellement j'ai trouvé le jeu très fluide, avec un encore plus grande nombre de personnages ennemis. Ils étaient juste en l'état très générique, façon "bonhomme bâton", ce qui est un peu dommage.

Avec le switch de persos (qu'on avait eu dans Hyrule Warriors Legends sur 3DS) et le système de paire, le système de combat est en tous cas prometteur. A suivre !
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
 
Messages: 1608
Inscrit le: Lun 12 Août 2002 - 11:14
Localisation: Paris
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MSN [Bot] and 9 invités