[News] Le premier contenu supplémentaire de ARMS se dévoile

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Le premier contenu supplémentaire de ARMS se dévoile

Message par La Rédaction »

Nous vous en parlions hier, c'est maintenant fait : Nintendo a présenté un aperçu du contenu supplémentaire à venir dans ARMS !

La nouvelle licence...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
kunarks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kunarks »

C'est Mr le Président !
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

C'est une bonne chose de voir des DLC gratuits :) ! Ça, c'est un bon coup de Nintendo. C'est l'essence théorique qu'on nous promettait: le but de ces DLC est clairement d'améliorer le jeu pour le rendre plus intéressant, sans quoi il n'y aurait aucun intérêt à les mettre gratuits.

Ainsi, on évite le piège "jeu décomposé en kit" pour le faire payer bien plus cher que son prix ou, parfois, "vrai nouvelles idées, représentant 5% du contenu du jeu, mais vendu 20% de son prix, au lieu de faire un nouveau jeu complet avec ses idées".

Bref, je suis pour le principe des DLC gratuit, qui assure que ceux-ci sont fait dans un réel but d'amélioration, contrairement aux DLC payant qui ne marcheront jamais (qui sont comme le communisme: beau sur le papier, à chier en réalité). J'espère voir souvent cela sur les jeux Nintendo.

Autrefois, il n'y avait qu'une compagnie indé (je ne sais plus son nom, c'était sur une news de ce site) qui faisait moults DLC gratuits sur son jeu, ayant déclaré que leur but n'était pas d'arnaquer les joueurs et donc aucun intérêt à charger du contenu sur un jeu qu'ils ont déjà acheté. S'ils ont une idée pour améliorer le jeu, ils ne se privent pas et font un DLC gratuit. S'ils ont des idées différentes, ils font un autre jeu.

C'est bien de voir que Nintendo fait un peu ce principe aussi sur certains jeux :)

Répondre