[News] Reggie: Nintendo veut que tous les jeux de haute qual

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Reggie: Nintendo veut que tous les jeux de haute qual

Message par La Rédaction »

Nintendo l'a répété, la compagnie prévoit de maintenir un flux constant de jeux pour la Nintendo Switch. Oui mais quels jeux ? Pour le président de Nintendo of America, c'est simple, il veut les meilleurs. Si c'est un jeu tiers majeurs ou que les joueurs ont demandé à avoir cette franchise,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 févr. 2015 - 14:48

Message par Kwaaa »

Les editeurs tiers sont pas fou. regardez le taux d'attachements pour les consoles. Le nombres de jeux possédé par consoles.

En général c'est 8 voir 10 (oui je sais ça parait peu pour nous autres joueurs un brin collectionneurs)

Donc le porte monnaie il est pas extensible. Si tu veux exister sur console Nintendo faut sortir au bon moment pour pas être éclipsé par un jeu phare.

Au lancement de la switch qui allait lancer quoi que ce soit contre Zelda ? t'es sur de te faire ramasser.

En ce moment c'est une grosse cartouche/mois pas d'espace pour les tiers.

D'un autre coté quand tu laisse de l'espace (comme sur wiiU) tu as des jeux de merdes mal fini car Nintendo envoie les dev kits trop tard et en japonais ^^.

Pratique apparemment terminée.
ice angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 01 avr. 2014 - 01:14

Message par ice angel »

et bge 2 il es ou?
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Je parie que les jeux tiers occidentaux, ce n'est pas avant l'année prochaine ! Les dev'kits ont été envoyés sur le tard pour la majorité des éditeurs justement parce que Nintendo a été très (trop) prudent et n'avait pas imaginé le succès rencontré ! Pour mémoire, les 2M de consoles en stock initial devaient tenir plusieurs mois et non 2 ou 3 semaines ! Je pense que les tiers seront là mais qu'ils avaient prévu d'y être beaucoup plus tard ! En tout cas, avec 8 gros jeux maison cette année, ceux qui vont attendre noel pour avoir la Switch vont avoir de quoi se faire plaisir !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Je perds la mémoire ou nous en sommes grossomodo à....4 annonces de jeux tiers pendant l'e3 sur switch ?
1/ Le jeu dans l'espace de Ubi
2/ Rocket league
3/ Le jeu de GungHo Online Entertainment dont on ne sait rien
4/ Le jeu de Jockey...

Et encore je ne sais pas si 3/ et 4/ ont été annoncées durant l'e3.
Nintendo peut faire vivre (survivre ?) ses consoles avec ses puissantes licences mais pour que ce soit un succès commercial (donc grand public) ce n'est pas possible sans au moins un appui modéré des tiers.
Bonne conférence de Nintendo mais sur la totalité de l'e3 je suis pour le moment sceptique/inquiet.
life is viewtiful !
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 10 janv. 2017 - 16:32

Message par nwnn »

Tu oublies le mario rabbids chez ubi egalement. Même si il y a eu bcp de fuite, c'est une annonce officielle.
Iil y a just dance aussi (bon ok, c'est pas une surprise)

Ensuite il y a tous les jeux tiers deja annoncé mais qui reste prevu.
Fifa, skyrim, steep, nba 2k18 et bien d'autres.
C'est un debut, mais fifa va bien se vendre, et EA va lancer d'autres jeux.
Pareil pour Ubi qui a facile 7 ou 8 jeux en previsons sur switch. Il va vendre des paquets de mario rabbids (deja en tete des ventes amazon) et continuer son support.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Mais arrêtez de claquer des meules, les tiers viendront c'est certain ! Quand ils verront que la Switch aura fait plus de ventes que la WiiU avant même la fin de l'exercice fiscal 2017/2018, et qu'il y en aura plus que des XBox One avant la fin 2018 ^^
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Exact pour Just dance oubli de ma part !
Mario+Rabbit je ne le compte pas vraiment comme un tiers car il utilise une licence Nintendo c'est un partenariat un peu comme F-zero Gx en son temps développé par Sega etc.

Mes trois (grosses) déceptions de l'e3 pour le moment ce sont :
1/ dragon ball fighter Z
2/ Monster Hunter World
3/ BG 2
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

Je préfère une arrivée lente des tiers en réaction au succès de la console, plutôt qu'un soutien en grande pompe de ces derniers avant qu'ils ne s'éclipsent les uns après les autres constatant que celle-ci fait un four.

Et sinon, "manifestez-vous auprès de Nintendo pour réclamer les titres de tiers que vous souhaiteriez vous arriver sur votre nouvelle console !", ce n'est pas le boulot de Reggie justement, de démarcher auprès des tiers pour avoir les jeux porteurs sur sa console?
"Sapientes stulti aliquando"
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Franchement pour la présence des tiers sur switch, je partage pas votre avis. C'était peut etre le cas sur N64, gamecube et wii u, mais si la console a touché un large publique, ils auront envie d'acheter des jeux. On le voit bien avec la switch, les jeux tiers se vendent : minecraft, street fighter 2, seiken densetsu collection, nba playgrounds etc... A mon avis faut pas s'inquiéter du moment auquel le jeu sort, sur switch on achète plusieurs jeux sans problème, la switch donne envie de consommer tout simplement. Ca rassure de savoir qu'on pourra y jouer partout, qu on pourra detacher les joycon, que l'interface est reactive, que ce sont des cartouches, etc... Faut pas tout extrapoler aux situations des générations d'avant car c est différent aujourd hui.
Blunt93
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 mai 2017 - 14:15

Message par Blunt93 »

deja qu'ils sortent leur jeux partout dans le monde!!!
Répondre