[News] Beyond Good & Evil 2 semble improbable pour la Switch

Toute l'actualité commentée !

[News] Beyond Good & Evil 2 semble improbable pour la Switch

Messagepar La Rédaction » Mer 14 Juin 2017 - 14:26

Lorsque Ubisoft a révélé la belle cinématique de Beyond Good & Evil 2, on s'est dit enfin. Mais quelque chose clochait. Pas de présentation de gameplay, silence total de Nintendo a ce sujet, des informations indiquant la création d'un monde ouvert multijoueurs. Trop de paramètres pour...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar Talban » Mer 14 Juin 2017 - 14:26

Pourquoi cela ne me surprend pas ? Merci pour la news. ça va troller sec sur le compte de ceux qui ont balancé les rumeurs d'exclusivité du jeu sur la Switch. En fait, ils ont mal compris, Beyond Good & Evil est exclusivement absent sur Switch. Heureusement que Nintendo a montré quelques jeux hier soir pour amortir la douloureuse.
C'est clairement un jeu où il faudra une machine de compétition pour pouvoir y jouer quand il sera prêt.
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 12
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne

Messagepar Azy222 » Mer 14 Juin 2017 - 14:37

Au pire une PS4 Slim ou une Xbox One S c'est moins cher qu'une Switch...
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Azy222
Luigi
Luigi
 
Messages: 88
Inscrit le: Sam 02 Déc 2006 - 15:33
Status: Hors-ligne

Messagepar J-Shulk » Mer 14 Juin 2017 - 14:45

Malgré quelques "bonnes" annonces, la présence des tiers sur Switch est malheureusement passée à la trappe et de ce qu'on voit ce n'est pas près de changer, heureusement que la switch était censé facilité le portage LOL ...
Avatar de l’utilisateur
J-Shulk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Mer 20 Avr 2016 - 18:20
Status: Hors-ligne

Messagepar p2501 » Mer 14 Juin 2017 - 15:56

Bin c'est toujours ca avec les rumeurs de laura kate dale : quitte ou double. On balance un truc complètement bidon et si ça s'avère vrai, ca fait genre retournement de situation spectaculaire et là ya orgie, gloire et click bate... En attendant ca fait serieusement chier car ca provoque beaucoup de déceptions et de trolls aussi. Par contre je m inquiete pas pour laura kate dale, elle a une communauté qui la soutient.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mer 22 Mai 2013 - 23:19
Status: Hors-ligne

Messagepar Azy222 » Mer 14 Juin 2017 - 16:18

J-Shulk a écrit:Malgré quelques "bonnes" annonces, la présence des tiers sur Switch est malheureusement passée à la trappe et de ce qu'on voit ce n'est pas près de changer, heureusement que la switch était censé facilité le portage LOL ...

Outre la frilosité évidente des gros tiers après la Wii U, j'ai l'impression qu'on peut voir ça différemment. Les indés sont chauds pour développer sur Switch, et pour le coup le portage est facile et ça se voit. Quant aux gros, les dernières annonces et/ou confirmations peuvent nous laisser penser que les portages qui seront faits sur Switch seront plus pensés pour la console.
Après, difficile de voir des triple A débarquer sur Switch, vu le fossé entre elle est les autres consoles. Est-ce une si mauvaise chose? je sais pas : est-ce que c'est pas mieux pour Nintendo de se concentrer sur quelques titres de qualité et pour la plupart exclusifs plutôt que de courir après de l'inferior version ?
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Azy222
Luigi
Luigi
 
Messages: 88
Inscrit le: Sam 02 Déc 2006 - 15:33
Status: Hors-ligne

Messagepar t0t0 » Mer 14 Juin 2017 - 16:58

faudrait arreter de raconter n importe quoi et de faire de la désinformation avec le fossé technologique bla bla bla ... la puissance bla bla bla ... les graphismes bla bla bla ... il y a tout simplement de la part des tiers une volonté de ne pas développer sur switch.

pour rappel sur la precedente gen des jeux sortaient sur l ensemble de ces supports PC, PS360, PSP et DS. nintendo ne joue, semble t il, pas avec les regles et les codes qu il faudrait.
t0t0
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mar 12 Mai 2015 - 00:22
Status: Hors-ligne

Messagepar Kwaaa » Mer 14 Juin 2017 - 17:15

Si le jeu doit ressembler au trailer il est pas près de sortir sur quoi que soit a part un pc de la Nasa ^^

Ca ne sert à rien de polémiquer sur ce jeu, il va sortir en 2019 au mieux. J'y croyais quand je verrai du gameplay.
Avatar de l’utilisateur
Kwaaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mar 17 Fév 2015 - 15:48
Status: Hors-ligne

Re: [News] Beyond Good & Evil 2 semble improbable pour la Sw

Messagepar keoone » Mer 14 Juin 2017 - 17:41

Je pense que vous êtes dans le déni de réalité, si y'a pas de AAA, c'est avant tout parce qu'il faut compter 1 année pour faire un portage pour ce type de jeux, un jeu dit AAA demande 3 ans de développement... y'a 3 mois nombreux était ceux qui pensaient que Nintendo allait droit dans le mur avec la switch...

L'industrie du jeux vidéo a une inertie lié au coût et au temps de développement qui fait qu'il était difficile de faire un AAA rapidement, faut trouver de grosses équipes, budgetiser les salaires pour des mois !

Après la wii u, y'a probablement eu des craintes légitimes de la part des tiers, ce n'est pas quelques mois qui combleront des années de désintérêt..

La force de la switch, c'est qu'elle se vend bien et vers un public de passionnés (contrairement à la wii).

Enfin a la limite, c'est déjà bien qu'on ait pas vu quantités de merdes fait à la va vite...
La switch à 2 fois plus de puissance qu'une xbox360, 10 d'avance technologiques et sur 360 sont sorti des jeux comme bioshock, dead space ou gta V...
Avatar de l’utilisateur
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2831
Inscrit le: Dim 16 Avr 2006 - 18:04
Status: Hors-ligne

Re: [News] Beyond Good & Evil 2 semble improbable pour la Sw

Messagepar p2501 » Mer 14 Juin 2017 - 18:37

keoone a écrit:il faut compter 1 année pour faire un portage pour ce type de jeux, un jeu dit AAA demande 3 ans de développement... y'a 3 mois nombreux était ceux qui pensaient que Nintendo allait droit dans le mur avec la switch...


Je suis assez d'accord avec ça. Une des raisons pour lesquelles on ne voit pas de gros portages AAA tout de suite c'est le temps, pour les raisons que tu cites précisément. Certains y croient dés le début (skyrim) d'autres choisissent de suivre la stupidité collective qui reste sceptique depuis la wii u. Mais on avance pas comme ça les gars... Faut prendre des risques, y croire et développer des projets de fou en gardant la lucidité.
keoone a écrit:La force de la switch, c'est qu'elle se vend bien et vers un public de passionnés (contrairement à la wii).


Pour moi c'est pas exactement ça. La wii se vendait chez les personnes n'ayant pas forcément l'habitude de jouer en plus des gamers mais moins pour les gamers. Par contre la switch est très populaire chez les gamers en général, pas seulement les fans de nintendo, et elle a eu le droit a une très bonne com qui l'a fait connaître auprès des casu, meme des parents etc... Qui percoivent ca comme un autre phénomène comme la wii et du coup effet boule de neige, ca attire leur curiosité.

Du coup les portages viendront en 2018, 2019 et en attendant on voit plus arriver des jeux qu'on pense "plus adaptés a la switch". Au niveau portage, c'est du seure qu'on voit pour le moment ca le développement de ces jeux a commencé a une periode ou on ne savait pas encore quel succès aurait la switch. Maintenant qu'elle a du succès, les choses devraient changer.

En tout cas tous les jeux ont du succès sur switch. C'est ce que je voit. Par exemple Skyrim qu'on pense etre un portage venu de nullepart aura sûrement du succès lui aussi. Pour les fonctions gyro, si c'est bien fait ça sera génial. Surtout ne pas rester sur le souvenir du mode "voie du hado" dans street 2. Il faut faire la part des choses.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mer 22 Mai 2013 - 23:19
Status: Hors-ligne

Messagepar FREDOM1989 » Mer 14 Juin 2017 - 19:11

Mais sans maîtrise, la puissance n'est rien! Et sans puissance, pas de multiplate-forme...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
 
Messages: 916
Inscrit le: Lun 07 Avr 2008 - 10:52
Status: Hors-ligne

Re: [News] Beyond Good & Evil 2 semble improbable pour la Sw

Messagepar Kayron » Mer 14 Juin 2017 - 23:41

2501 a écrit:En tout cas tous les jeux ont du succès sur switch. C'est ce que je voit. Par exemple Skyrim qu'on pense etre un portage venu de nullepart aura sûrement du succès lui aussi.

Alors je t'arrête tout de suite : Skyrim est torché, moddé, retourné dans tous les sens depuis 2011 par tous ceux qui voulaient se le procurer. Et on peut se le procurer depuis plus de 6 ans à bas prix sur PS3/Xbox360/PC/PS4/XboxOne.

Donc non, il ne faudra pas s'attendre à des ventes très élevées pour ce portage limité (ce n'est même pas la spécial edition, juste la version de base sortie en 2011).


En ce qui concerne les éditeurs-tiers et leurs éventuels portages multi-plateforme, beaucoup ne semblent pas comprendre qu'on ne porte pas un jeu aussi facilement.

Exemple :

Fifa 18 tourne sur le moteur Frostbyte pour les version PC/PS4/XBO, mais tourne sur un ancien moteur pour la version Switch.

La Switch n'avale pas le Frostbyte. Donc si vous voulez Star Wars Battlefront, Anthem, Mass Effect Andromeda et Battlefield One, EA devra à chaque fois utiliser un autre moteur graphique pouvant faire tourner, péniblement, la version Switch des jeux cités. Et on parle de jeux conçus dans leur level design (open World, scripts immersifs, explosions en tout genre) pour tourner sur une machine puissante. Autrement dit, il faudrait que EA revoit la quasi intégralité de leurs jeux pour qu'il puisse 1) tourner correctement 2) être suffisamment agréable visuellement pour ne pas être totalement dénaturé par le downgrade.

Moralité, à chaque fois qu'un éditeur-tiers voudra porter un jeu majeur et lourd graphiquement sur Switch, il devra retravailler une bonne partie du moteur graphique, voir en prendre un autre, pour qu'il puisse tourner correctement sur la console de Nintendo, avec à l'arrivée un downgrade graphique quoi qu'il arrive.

Ca coûte cher, ça prend plus de temps, et sans aucune garantie que cela soit une réussite commerciale. Dans un contexte où la prise de risque économique des éditeurs-tiers est très faible (remake/remaster à gogo), il est logique que la Switch n'ait rien à se mettre sous la dent de ce côté là.

Ensuite, soyons sérieux : les éditeurs-tiers boudent les consoles Nintendo depuis 1997, vous en êtes encore à espérer quelque chose? Si vous voulez jouer à des jeux multi-supports, faites vous un PC, achetez vous une PS4 d'occaz. N'attendez rien des éditeurs-tiers sur qui vous conchiez à longueur de journée parce que ça ne sort pas sur votre console fétiche. La Switch est une console d'appoint très intéréssante, comme toutes les consoles Nintendo depuis la N64, va falloir vous y faire.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
 
Messages: 2764
Inscrit le: Mar 05 Juin 2007 - 03:45
Status: Hors-ligne

Messagepar tulkes » Jeu 15 Juin 2017 - 07:57

L'info est fausse, le site est réel mais c'est une erreur du service marketing.
Ancel confirme plusieurs point.
1/ en sans doute c'est pas une exclu temporaire SWITCH
2/ Le jeu n'est qu'à ses début de développement
3/ Aucune plateforme a été encore décidé.

https://mynintendonews.com/2017/06/14/m ... bit-buggy/

Et perso j'imagine assez bien se jeu arrivé sur SWITCH, déjà Ancel lui même est un gros supportair de la marque, leur moteur maison marche sur SWITCH étant donné que c'est celui qu'ils ont utilisé sur Mario X Lapins et que comme le jeu sort pas avant un moment que des mise a jour technique de la console ne sont pas à exclure.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Mer 12 Juin 2013 - 22:02
Localisation: Dijon
Status: Hors-ligne

Messagepar Azy222 » Jeu 15 Juin 2017 - 09:42

Kayron a écrit:Ensuite, soyons sérieux : les éditeurs-tiers boudent les consoles Nintendo depuis 1997, vous en êtes encore à espérer quelque chose? Si vous voulez jouer à des jeux multi-supports, faites vous un PC, achetez vous une PS4 d'occaz. N'attendez rien des éditeurs-tiers sur qui vous conchiez à longueur de journée parce que ça ne sort pas sur votre console fétiche. La Switch est une console d'appoint très intéréssante, comme toutes les consoles Nintendo depuis la N64, va falloir vous y faire.

Voilà, merci. Bon, on a eu un sursaut de ces derniers au moment de la Gamecube (et encore, il y avait des gros manques, comme PES), mais en principe c'est ça : Nintendo n'a pas les moyens de jouer dans la même cour que Sony et Microsoft, alors ils font différemment.

t0t0, la différence entre les consoles Nintendo et les PS360 au moment du passage à la génération PS4XBO, c'est que les tiers avaient la garantie de trouver un public pour leurs portages sur la old gen. Donc le travail de portage était rentable. Et tous les portages de triple A qu'on a eus sur Wii U (Black Ops 2 et compagnie) ont fait un gros bide, ce qui montre que ça ne vaut pas le coût pour les éditeurs de travailler avec les contraintes techniques de la console, là où les ventes sur PS360 les encourageaient.

Une question technique cependant (à Kayron qui a l'air de s'y connaître): leur super partenariat à trois cents années-hommes de travail mega-bullshit ne leur permet-il pas de bricoler la console d'un point de vue logiciel pour la rendre compatible avec Frostbyte? Et à aucun moment il en a été question lors des prétendues nombreuses discussions avec EA?
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Azy222
Luigi
Luigi
 
Messages: 88
Inscrit le: Sam 02 Déc 2006 - 15:33
Status: Hors-ligne

Messagepar Ereek » Jeu 15 Juin 2017 - 11:22

Ils peuvent se le garder leur jeu.
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
 
Messages: 66
Inscrit le: Mar 11 Oct 2005 - 15:38
Localisation: Chengdu - Chine -
Status: Hors-ligne

Suivant

Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités