[News] FIFA 18 : quelques détails sur les modes de jeu sur N

Toute l'actualité commentée !

[News] FIFA 18 : quelques détails sur les modes de jeu sur N

Messagepar La Rédaction » Sam 10 Juin 2017 - 22:53

FIFA 18 marquera le retour des jeux FIFA sur une console Nintendo. La Nintendo Switch profitera de la dernière version de la simulation de football d'EA dès le 29 septembre.
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar maianico » Sam 10 Juin 2017 - 22:53

EA semble sûr d'eux sur la partie graphique. Wait and see mais je ne suis pas optimiste. Ils vont devoir cravacher pour faire oublier aux joueurs Switch les modes de jeu absents.
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 470
Inscrit le: Ven 10 Sep 2004 - 22:36
Status: Hors-ligne

Messagepar Izwikeut » Sam 10 Juin 2017 - 23:23

Si le jeu n'est pas pété de bug comme la fausse version 13 sortie sur Wii U et que graphiquement ça tient bien la route, alors oui je le prendrai .
Izwikeut
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 06 Jan 2017 - 18:50
Status: Hors-ligne

Messagepar BorisPN » Dim 11 Juin 2017 - 09:18

ça risque surtout d'être la même version que sur PS3/360 je ne les vois mal créer un moteur spécifique à la Switch...
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
 
Messages: 5
Inscrit le: Dim 01 Mai 2011 - 19:46
Localisation: ISERE
Status: Hors-ligne

Messagepar p2501 » Dim 11 Juin 2017 - 09:31

Le seul vrai avantage d'une version xbone/ps4 c'est les graphismes de fou sur une gigantesque tv 4k dans son salon. Pour ca je peux comprendre le choix d'une telle version, mais a part ça une version switch d'un jeu multijoueur est sans conteste la meilleure version a posséder.
En fin de compte, je me prendrai certainement ce fifa alors que j ai fait l'impasse sur les autres. Et j'y jouerai principalement en mode table avec un pote, puis sur tv lorsque l'occasion se présentera de réunir des personnes dans un lieu fixe sur un grand écran. Dans cette config, les graphismes un peu en deça des autres versions ne me dérange pas. Le principal intéret sera le mode table. D'une manière générale je pense que si il n'y a pas l'argument "mouai... c'est une vrersion ps3 meme pire!" Ce genre de jeux ont serieusemenr de quoi inquiéter les ventes sur les autres supports...
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mer 22 Mai 2013 - 23:19
Status: Hors-ligne

Messagepar BorisPN » Dim 11 Juin 2017 - 11:34

"p2501 Il y a environ 2 heures09h31 Citer
Le seul vrai avantage d'une version xbone/ps4 c'est les graphismes de fou sur une gigantesque tv 4k dans son salon. Pour ça je peux comprendre le choix d'une telle version, mais a part ça une version switch d'un jeu multijoueur est sans conteste la meilleure version a posséder. "

Quoi QUOI QUOI????????? Alors là elle est énorme celle là. Non juste profitons pas de l'évolution dans les animations, dans la physique et de la balle et des contact. Non ne profitons pas de l'atmosphère des matchs, Ne profitons surtout pas des supérieur version car la Switch c'est trop super génial!!! Je sais pas si tu es un habitué des jeux FIFA, ou des jeux de foot tout simplement? mais si tu aimes le foot un minimum ou simplement les jeux de foot tu comprendrai que le mode table pour jouer a 2 est une hérésie. Bref je suis sur le cul par cette réponse qui me semble totalement lunaire.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
 
Messages: 5
Inscrit le: Dim 01 Mai 2011 - 19:46
Localisation: ISERE
Status: Hors-ligne

Messagepar p2501 » Dim 11 Juin 2017 - 12:03

BorisPN a écrit:Quoi QUOI QUOI????????? Alors là elle est énorme celle là. Non juste profitons pas de l'évolution dans les animations, dans la physique et de la balle et des contact. Non ne profitons pas de l'atmosphère des matchs, Ne profitons surtout pas des supérieur version car la Switch c'est trop super génial!!! Je sais pas si tu es un habitué des jeux FIFA, ou des jeux de foot tout simplement? mais si tu aimes le foot un minimum ou simplement les jeux de foot tu comprendrai que le mode table pour jouer a 2 est une hérésie. Bref je suis sur le cul par cette réponse qui me semble totalement lunaire.


Franchement, c'est pas la peine de faire ton cinema car je n'ai absolument pas dit ca. Tu me tailles bien comme il faut dans ta réponse, mais sans t'en rendre compte tu fais toi même preuve d'un manque de relecture. Je t'invite à relire donc le début de mon commentaire :
p2501 a écrit:Le seul vrai avantage d'une version xbone/ps4 c'est les graphismes de fou sur une gigantesque tv 4k dans son salon. Pour ca je peux comprendre le choix d'une telle version


Bref, je vais résumer ce que j'ai dis : Je ne suis pas contre le choix de l'évolution graphique et des conditions optimales sur ce genre de jeu. Cependant je trouve l'attrait de l'apect multijoueur bien plus grand sur la switch, et je pense par conséquent que c'est une très bonne version qui a le potentiel de se vendre si on joue a fifa plus pour le multi que pour la beauté des graphismes. Pour moi il y a clairement un avantage dans chaque version. La switch est avantagé pour le fun multi et les autres versions sont évidemment supérieure graphiquement Je préfère le premier avantage et de loin, pribablement que je ne serai pas le seul en fin de compte et c'est la raison pour laquelle je dis que les jeux multi sur switch ont un gros potentiel.

C'est peut-être mieux formulé comme ça car mon commentaire précédent t'as fait te jeter sur des conclusions hatives me concernant a cause sans doute d'un certain ton que j'ai employé prêtant à croire que j'en avais rien a fouttre de l'évolution graphique, ce qui est loin d'être le cas. D'ailleurs juste avant de lire ton commentaire j'étais entrein de me dire que j'ai hate de voir ce que donne la scorpio et que j'envisage peut-être de le la prendre si j'en ai les moyens, justement pour bénéficier de cette évolution en plus de ma console principale qui restera la switch à priori (préférence bien sur)
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mer 22 Mai 2013 - 23:19
Status: Hors-ligne

Messagepar Fu2chN » Dim 11 Juin 2017 - 12:18

Borsi j'ai l'impression que tu parle de ton vécu, mais clairement j'ai encore plein de pote qui joue au version ps3/360 et du coup cet version leur satisfera carrément plus qu'une version one/ps4.
La je parle de mon expérience bien sur. Je ne suis pas un amateur des jeu de sport et encore moins EA xD

Après si tu y a déjà joue et que tu a vu une "énorme" différence entre la one et la ps4, je ne dis pas (surtout sur l’atmosphère que le jeu peu dégager le reste notamment la physique, franchement entre nous c'est du putain de marketing bullshit, c'est comme dans les jeux de flipper quand on te parle de la physique de la ball LOL franchement c’est juste un putain d'algo bidon rien de compliqué en sois, l'IA par contre c'est autre chose.)
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Lun 12 Nov 2012 - 11:55
Status: Hors-ligne

Re: [News] FIFA 18 : quelques détails sur les modes de jeu s

Messagepar p2501 » Dim 11 Juin 2017 - 14:17

BorisPN a écrit:Je sais pas si tu es un habitué des jeux FIFA, ou des jeux de foot tout simplement? mais si tu aimes le foot un minimum ou simplement les jeux de foot tu comprendrai que le mode table pour jouer a 2 est une hérésie.


J'ai oublié de répondre à ça aussi... Bon je t'avoue que le premier et dernier FIFA que j'ai vraiment torché à fond c'est FIFA 98 sur ps1 avec mon petit écran cathodique à l'époque. J'y avait prit beaucoup de plaisir mais ça m'a suffit, et par la suite j'ai préféré PES pour son gameplay que je trouvais plus intéressant. Je n'ai pas suivi le phénomène de mode FIFA chaque année mais j'ai continué à y jouer occasionnellement. En tenant en compte tous ces éléments, je ne trouve pas que le mode table soit une hérésie, au contraire. Je pense qu'on a un préjugé naturel concernant la taille de l'écran de la switch qui rendrait dégueu lorsqu'on joue a 2 joueurs ou plus. Pourtant j'ai trouvé le mode table étonnemment agréable sur de nombreux jeux. Mario kart 8 deluxe se joue très bien en écran splitté à 2, ce n'est pas "incomfortable" comme on pourrait le penser. Alors FIFA qui ne se joue même pas en écran splitté, a mon avis ca va le faire! Même si la vue est un peu éloigné et que les personnages sont relativement petit.

2ème chose que je voulais préciser : EA a choisit de considérer FIFA 18 comme un jeu portable. Or nombre de personnes ici s'obstine a voir la switch comme une console 100% portable. Pour cette catégorie de personne, FIFA 18 est probablement, comme le dit si bien EA, le jeu de foot portable le plus avancé technlologiquement parlant. Dans ce contexte, l'évolution de l'animation, la physique de la balle etc... tous ces éléments sont tout à fait à l'ordre du jour. On a le "FIFA portable ultime avec option TV" et l'option TV est suffisante pour passer de bons moments sur tv. Comme dit plus haut, fifa xbox360/ps3 est encore joué beaucoup.

C'est dommage de ne pas tenir compte de ces 2 gros avantages et systématiquement enfoncer le clou en pointant du doigt l'infériorité technique par rapport aux versions xb/ps4. D'autant plus que ce n'est pas comparable puisque EA a décidé de faire de cette version switch un jeu orienté portable. Maintenant si tu es plutôt du type "gourmand" et que tu as toujours besoin de l'upgrade graphique maximale, c'est aussi un très bon choix.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mer 22 Mai 2013 - 23:19
Status: Hors-ligne

Messagepar Tatanga » Dim 11 Juin 2017 - 16:02

L'absence du nouveau moteur c'est pas juste "les graphismes 4k". Faut arrêter avec ça.
Fifa je sais pas, mais sur pes quand ils sont passé au Fox engine, y a pas que la tronche de ronaldo en hd qui a changé.
Fifa 17 a eu une presse assez mauvaise et peut être que le 18 sera pas encore top ce qui permettra à la version switch de ne pas paraitre trop ridicule, mais pour le futur si la switch se tape toujours un portage old gen, c'est clairement une super mauvaise nouvelle.
Tatanga
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Lun 11 Juil 2016 - 18:32
Status: Hors-ligne

Messagepar maianico » Dim 11 Juin 2017 - 16:50

Il y a des retours de gens qui y ont joué comme ce journaliste de jv.com spécialiste des jeux de foot :
https://twitter.com/KaarajJV

A priori ce serait une bonne surprise graphiquement : "un poil plus rapide et en légèrement moins joli (lumières)".
On ne serait donc pas sur un portable old gen.
L'absence du mode de jeu avec alex hunter serait elle du à un "non compatibilité" du moteur Frostbite Engine.

Wait and see.
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 470
Inscrit le: Ven 10 Sep 2004 - 22:36
Status: Hors-ligne

Messagepar Talban » Dim 11 Juin 2017 - 18:49

Oui, j'ai regardé les avis des journalistes qui ont pu approché le jeu durant l'E3. C'est bien, surtout en ayant les possibilités de jouer en nomade, mais c'est du Fifa 17 et non du Fifa 18, point barre ! Si on évite l’escroquerie de la version Wii U totalement hors sujet et buguée, on se retrouve sur une déclinaison PS3 qui fait plus penser à Fifa 17 qu'au FIFA 18. Donc oui, je suis content que le jeu ne soit pas une daube mais pas question d'y voir un FIFA 18. Moi j'attends clairement le tarif de vente sur la Switch pour voir s'il y a réellement escroquerie ou non.

Pour le moteur Frostbyte, là c'est clairement la Switch qui semble avoir un problème. Le moteur graphique pourrait tout à fait être adapté sur Switch (elle a tout ce qu'il faut pour être compatible) mais c'est la puissance de la machine qui fait défaut. J'ai l'impression que EA voit la Switch comme une console à 90% portable et a donc optimisé son jeu dans ce mode. Si on avait joué beaucoup plus en mode docké, on aurait pu avoir Frostbyte car la Switch alors n'est pas trop loin de la puissance de la Xbox One. Mais comme toute la communication de Nintendo tourne autour de "Emmener la console n'importe où", EA a suivi cette communication en disant : on prépare le jeu en mode nomade uniquement. Et là, les performances sont clairement moins bonnes et le moteur Frostbyte ne tourne pas. En plus je suppose clairement que EA a du avoir quelques problèmes pour gérer la transition dock/nomade donc pourquoi se faire suer à porter un moteur graphique qui ne fonctionnera pas avec l'utilisation majoritaire de la console. Et comme frostbyte est utilisé désormais dans 90% de leur production, eh bien on va se brosser pour avoir d'autres jeux EA sur Switch. Nintendo a clairement merdé en utilisant une puce pas assez puissante et ne pas être au niveau au moins de la Xbox One et de la PS4 sorties toutes les deux il y a trois ans.
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne

Messagepar Talban » Dim 11 Juin 2017 - 19:01

Sinon, autre sujet qui me fait hurler sur la Switch, ce sont les manettes avec aucun bouton analogique. Bon sang, Nintendo n'a rien compris de ses erreurs sur la Wii U, on a déjà assez hurlé de cette absence qui nous a coupé l'ensemble des jeux de courses. Fifa a besoin de boutons analogiques pour le dosage de certaines actions alors je me pose beaucoup de questions sur la qualité de ce titre au-delà du fait que les graphismes semblent assez bien. Au lieu de nous fourguer toutes les couleurs avec les Joy-Cons ou même diverses versions de manettes pro, Nintendo ne peut pas nous proposer une manette que l'on clipse avec des gachettes analogiques. C'est trop compliqué d'avoir une ouverture pour tous les types de jeux en ce moment chez Nintendo on dirait.

On peut gueuler sur EA ou sur d'autres éditeurs qui ne font pas l'effort de porter leurs jeux sur la Switch mais à la base, Nintendo ne comprend toujours pas l'intérêt de manettes avec boutons analogiques. Vivement un changement dans leurs équipes dirigeantes et travaillant sur le hardware ! Mais quand ils auront compris cela, Sony et le PC auront tout raflé. Eux au moins ont compris une chose: ils apportent le hardware le plus large possible et ce sont les autres qui fournissent les jeux. Nintendo va encore se plaindre de devoir tout faire pour apporter des jeux. Et je ne parle même pas d'absence de lecture Youtube, de console virtuelle etc... C'est bien beau de viser 16 à 18 millions de consoles Switch à la fin de l'année, mais s'ils ne corrigent pas le tir, cela va donner exactement le même résultat que la GameCube : un effondrement à la fin de la première année et des ventes totales qui vont s'arrêter aux alentours de 21 millions de consoles.
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 11
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne

Messagepar maianico » Dim 11 Juin 2017 - 20:53

Fifa :
Moi au contraire j'ai lu que entre fifa18 switch et fifa18 ps4/one les différences étaient minimes (lumière).
Je ne vois donc pas pourquoi tu fais référence à fifa17.
Du coup le défaut majeur serait l'absence du mode alex hunter.
Compensé par le play everywhere ?

Switch :
Puissance : Qui te dit que ce n'est pas le moteur frostbyte qui est trop gourmand ou mal optimisé ?
Justement si la switch aurait eu la puissance des concurrentes elle ne serait pas hybride (la miniaturisation
coute trop cher) et elle aurait eu un destin à la gamecube (qui fut une excellente console cela dit mais qui a payé son
manque de multimédia en son temps).
Contrairement à la gamecube et à la WiiU la switch a plus de chances de réussir car elle a un concept séduisant.

Le problème des consoles Nintendo de tous temps est d'avoir moins de jeux que la concurrence et des types de jeux
pas ou peu représentés (fps, automobiles, simulations diverses). Par conséquents* ils ne peuvent pas ou peu attirer les
joueurs de la concurrence. Ils doivent toucher d'autres cibles (comme la Wii).
Si Sony domine le marché c'est parce qu'ils proposent l'offre la plus "grand public".
On ne peut pas dire que Nintendo ne retient aucunes des leçons du passé car ils ont énormément bossé la compatibilité avec
les moteurs pour faciliter les portages des tiers (unreal engine et compagnie).
Ils doivent travailler à la venue des tiers hors indés.
life is viewtiful !
maianico
Mario Bros
Mario Bros
 
Messages: 470
Inscrit le: Ven 10 Sep 2004 - 22:36
Status: Hors-ligne

Messagepar Azy222 » Lun 12 Juin 2017 - 10:17

Je ne comprends pas pourquoi Nintendo, qui dit pourtant avoir travaillé main dans la main avec les tiers - et notamment EA - n'a pas bossé à rendre sa console compatible avec Frostbyte de la même manière qu'ils l'ont fait avec UE4 et Unity. Je ne sais pas qui doit faire le premier pas, entre Nintendo et EA.

Après, pour cette version de FIFA, à part les puristes qui verront les différences, je pense que de nombreux joueurs occasionnels vont considérer cette version comme solution de dépannage, et c'est le seul argument que peut avoir cette version par rapport aux autres.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Azy222
Luigi
Luigi
 
Messages: 88
Inscrit le: Sam 02 Déc 2006 - 15:33
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité