[News] E3 2017 : le Nintendo Spotlight durera bien 30 minute

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] E3 2017 : le Nintendo Spotlight durera bien 30 minute

Message par La Rédaction »

Cette année encore, Nintendo ne tiendra pas de conférence à l'occasion de l'E3. La firme nippone préfère axer sa communication autour de deux événements : le Nintendo Spotlight pour les annonces et le Nintendo Treehouse pour des séquences jeu.

Mais combien de temps va durer le...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

tout dépendra de comment ils gèrent le temps, en 2013 en 40 minutes on avait 11 jeux présentés (avec explication ou non) + 2 vidéos de lineup tiers, en 2014 en 45minutes toujours 11 jeux accompagnés d'explications, de sketchs et de la révélation des amiibos, et finalement en 2015 en 48 minutes c'est 15 jeux plus explications et sketchs.
Donc en admettant que Pokkén, splatoon 2 et surtout Arms, se contentent de leur tournoi, du treehouse, leur trailer directement sur youtube en dehors du Spotlight; Si on décompte Mario, Xeno2, FE warriors et Mario/Lapin, ça laisse la place à 2-3 annonces, sans oublier les surprises treehouse.
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Message par MartinPN »

C'est surtout dommage qu'ils se limitent à 2017, on en sait déjà beaucoup et j'aime bien les annonces choc...

bahascaux, d'accord avec toi, ils peuvent encore en dire beaucoup, d'autant que la nouvelle version des annonces vidéo chez Nintendo est beaucoup plus directe, avec moins de sketches (ça me va) et moins de parlotte.
Suffit de voir la vidéo qu'ils avaient faite sur les jeux indé, ou même sur Splatoon.
Arms et Splatoon ont déjà eu droit à leurs présentations en vidéo, donc j'espère qu'ils ne reviendront pas trop dessus. Mario aura bien 10 minutes pour lui, en espérant qu'ils ne nous dévoilent pas tout comme des porcs. Cela laissera du temps pour montrer quelques trailers, quelques interviews développeurs, et même des jeux 3DS.

Je ne vais pas m'amuser à suivre le treehouse parce qu'il m'a bien spoilé comme il faut le début de Zelda l'an dernier.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Oui en 30 minutes on peut annoncer beaucoup de chose. Il n'y a qu'à prendre le dernier Pokémon Direct : en 8 minutes, annonce, voire présentation de 3 jeux. Là on aura forcément des vidéos pour annoncer / présenter les jeux indépendants à venir sur eShop.

Je ne suis pas du tout inquiet pour cet E3 personnellement :) La 3DS profitera du Treehouse pour nous faire découvrir Pikmin, Pokémon USUL et d'autres !
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Re: [News] E3 2017 : le Nintendo Spotlight durera bien 30 mi

Message par bahascaux »

Là on aura forcément des vidéos pour annoncer / présenter les jeux indépendants à venir sur eShop.
Figure toi que ce n'est pas si sûr que ça, en 2014 et 2015 y avait ni tiers ni indé à l'exception de skylander en 2015, parce que depuis 2014 NIntendo balance les trailers directement sur youtube, la veille ou juste avant le ND E3
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

Je serais très déçu s'il n'y a pas au moins une grosse annonce d'exclu (un trailer par exemple) durant l'e3.
life is viewtiful !
Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] E3 2017 : le Nintendo Spotlight durera bien 30 mi

Message par sebiorg »

On aura déjà le Mario et les lapins crétins qui devrait prendre un petit moment et Mario Odyssey. Je vois bien une séquence esport alignant POkkén Tournament DX, Fifa et NBA 2K 2018. Pour l'aventure, un petit rappel de l'extension de Breath + Skyrim+ le titre de fire Emblem Switch et les deux titres Atlus. Et je m'attends bien à voir un portage de Yoshi ou Paper Mario. Une exclu : bon un teaser sur Fatal Frame 6 ou la révélation de Super Smash Bros sur Switch (car avec les amiibo qui arrivent, cela aurait du sens). Et Enfin, l'animal crossing sur smartphone. Et il reste de la place sur 3DS.
Onecat
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 08 févr. 2016 - 22:44

Message par Onecat »

Déjà c'est mort le nouveau Smash Bros Switch, peut être la version Goty du jeu pas plus si je me rappelle bien Monsieur Sakurai Masahiro souffre toujours de son bras droit. La question : Rétro Studio, qu'est-ce que vous faites ?
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

C'est vrai que c'est court, après si c'est 30 min accroché à son siège sans temps mort ça peut être pas mal, après les sketchs vont manquer s'il n'y en a pas, déjà ça permet de reprendre son souffle, et ensuite ça marque les esprits : la séquence du Muppet Show restera dans les annales ! Faut dire que les derniers Nintendo Directs sont assez ennuyeux de ce côté là...
Répondre