[News] Oceanhorn prendra le large d'ici quelques jours

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Oceanhorn prendra le large d'ici quelques jours

Message par La Rédaction »

Avec son héros un poil pompé sur Link et sa navigation rappelant The Wind Waker (la sensaton de liberté en moins), Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas aura fort à faire pour convaincre les joueurs Switch de passer à la caisse, eux qui se sont fondus depuis dans l'immensité d'un Breath of the...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

Quelqu'un a essayé le jeu pour savoir ce qu'il vaut? Je ne dis jamais non à un Zelda-like :)
"Sapientes stulti aliquando"
maianico
Mario Bros
Mario Bros

Message par maianico »

Mon beau-frère a bien aimé (sur ps4).
On verra les tests et la version switch mais je pense que c'est un bon jeu indé.
life is viewtiful !
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par nwnn »

On a eu droit a une démo sur smartphone. J'imagine que cela sera aussi le cas sur switch
Ymerej
Luigi
Luigi

Message par Ymerej »

Je l'ai fais y'a très longtemps sur iphone il est sympathique mais rien de fou honnêtement, je me rappel avoir supprimer l'application sans finir puis je m'y suis remis quelques mois après x) (Faut voir si y'a des nouvautés et le prix, de mémoire il était à 5.99 euros sur l'applestore)
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Perso, je trouve que c'est trop du plagiat pour m'y intéressé.

Entre la tunique fort semblable à BotW, les voyages en bateau copié-collé de ceux de TWW, les énigmes copié-collés (les blocs, pousser un bloc pour tirer à l'arc sur la cible et faire apparaître le coffre, dévier le rayon de l'ennemi-oeil, le labyrinthe à pique, les blocs qui s'abaisse avec un timer, etc.), le monde copié-collé (même système, avec les jarres qui continennent probablement la monnaie du jeu), les items identiques et aux mêmes utilisations (comme les bombes pour retourner les ennemis ou accédé à des endroits secrets), les ennemis identiques et se battant de la même façon (le stalfos, l'oeil, etc.), j'ai perdu tout envie d'y jouer.

En voyant les screenshots, je voulais en savoir plus. En voyant le trailer, je me suis dit que si je veux jouer à Zelda, je vais jouer à Zelda et non à une pale copie. Dommage, il aurait pu être intéressant si l'équipe ne s'était pas contenter de plagier, mais c'était plutôt inspirer de la licence pour faire un jeu original.

Répondre