[News] Oceanhorn prendra le large d'ici quelques jours
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Oceanhorn prendra le large d'ici quelques jours
Avec son héros un poil pompé sur Link et sa navigation rappelant The Wind Waker (la sensaton de liberté en moins), Oceanhorn: Monster of Uncharted Seas aura fort à faire pour convaincre les joueurs Switch de passer à la caisse, eux qui se sont fondus depuis dans l'immensité d'un Breath of the...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Perso, je trouve que c'est trop du plagiat pour m'y intéressé.
Entre la tunique fort semblable à BotW, les voyages en bateau copié-collé de ceux de TWW, les énigmes copié-collés (les blocs, pousser un bloc pour tirer à l'arc sur la cible et faire apparaître le coffre, dévier le rayon de l'ennemi-oeil, le labyrinthe à pique, les blocs qui s'abaisse avec un timer, etc.), le monde copié-collé (même système, avec les jarres qui continennent probablement la monnaie du jeu), les items identiques et aux mêmes utilisations (comme les bombes pour retourner les ennemis ou accédé à des endroits secrets), les ennemis identiques et se battant de la même façon (le stalfos, l'oeil, etc.), j'ai perdu tout envie d'y jouer.
En voyant les screenshots, je voulais en savoir plus. En voyant le trailer, je me suis dit que si je veux jouer à Zelda, je vais jouer à Zelda et non à une pale copie. Dommage, il aurait pu être intéressant si l'équipe ne s'était pas contenter de plagier, mais c'était plutôt inspirer de la licence pour faire un jeu original.
Entre la tunique fort semblable à BotW, les voyages en bateau copié-collé de ceux de TWW, les énigmes copié-collés (les blocs, pousser un bloc pour tirer à l'arc sur la cible et faire apparaître le coffre, dévier le rayon de l'ennemi-oeil, le labyrinthe à pique, les blocs qui s'abaisse avec un timer, etc.), le monde copié-collé (même système, avec les jarres qui continennent probablement la monnaie du jeu), les items identiques et aux mêmes utilisations (comme les bombes pour retourner les ennemis ou accédé à des endroits secrets), les ennemis identiques et se battant de la même façon (le stalfos, l'oeil, etc.), j'ai perdu tout envie d'y jouer.
En voyant les screenshots, je voulais en savoir plus. En voyant le trailer, je me suis dit que si je veux jouer à Zelda, je vais jouer à Zelda et non à une pale copie. Dommage, il aurait pu être intéressant si l'équipe ne s'était pas contenter de plagier, mais c'était plutôt inspirer de la licence pour faire un jeu original.