[Test] Test de Mario Kart 8 Deluxe sur Switch

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Test] Test de Mario Kart 8 Deluxe sur Switch

Message par La Rédaction »

A l'annonce de l'arrivée de sa nouvelle console, Nintendo avait promis un flux régulier de jeux, avec d'une part de nouveaux jeux, et d'autre part quelques remakes soigneusement choisis pour leur intérêt. Parmi eux, Mario Kart 8 a très vite été annoncé, pour une arrivée rapide à la sortie de la console : depuis le 28 avril 2017, Mario Kart 8 Deluxe est donc disponible, et c'est avec lui de vieux réflexes aussi revanchards que déterminés qui refont surface car outre les circuits que l'on avait pu découvrir sur Wii U en leur temps, Nintendo a aussi bossé pour nous proposer quelques nouveautés. Le tout mis bout à bout, on obtient certes le Mario Kart le plus complet de tous les temps, mais est-ce aussi le plus fun et le plus abouti ? Voici notre test pour vous en convaincre !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tonks-ange »

Wouah, je ne pensais pas que vous iriez jusqu'au 20/20! Mais c'est amplement mérité. Même si je n'ai pas autant aimé' la version switch que celle sur Wii U c'est sans doute du au fait que je l'avais deja torché et que j'ai de nombreux souvenirs de soirées endiablées avec mes amis à la fac!
Merci pour ce test et vivement que Nintendo nous sorte d'autre perles comme ça!
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

C'est bien de lui avoir mit 20/20. J'avais peur que vous ayez peur de représailles intellectuelles de la part des érudits-analystes en herbe du jeu videos qui s'agacebt lorsqu'on céde un petit peu au fanboyisme... Là je dirais que c'est du fanboyisme totalement justifié. Je vois pas ce qu'on pourrait lui rajouter à ce jeu.
Blunt93
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Blunt93 »

Tres bon jeu, y'a t'il un patch prevu pour les erreur de connexion? Parce que c'est la seule chose qui casse le délire du jeu. ça arrive régulièrement autant en online qu'en lan. J'ai la fibre, la switch en DMZ (nat A) et ça arrive aussi en lan donc c'est le jeu ou la console qui a un probleme, pas ma connexion ou les serveurs Nintendo.
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Bomberem »

La version initiale du jeu avait permis, déjà, de découvrir pas moins de 30 personnages différents. Outre les six personnages apparus dans les DLC (Link de The Legend of Zelda, Marie d'Animal Crossing, Peach Chat, Le Villageois d'AC, Mario Tanuki, Dry Bowser), Nintendo a pioché dans ses licences pour nous proposer de nouveaux personnages :
- Roi Boo : un personnage de type lourd
- Skelerex : un personnage de type léger
- Bowser Junior : lui aussi est un personnage de type léger
- Inkling Fille : ce personnage venu de Splatoon est un perso de type normal
- Inkling Garçon : il vient lui aussi de Splatoon et est lui aussi un personnage de type normal
N'oublions pas que le roi Boo et Bowser Junior étaient déjà apparus dans les épisodes NGC et Wii

Sinon, j'ai une question en tant que puriste, est-ce qu'il est possible de désactiver les personnages qui à mon sens n'ont pas de raison d'être dans un jeu Mario Kart (Link, Marie, le Villageois, les inkling, ...)

Sur Wii c'était assez paradoxal d'avoir une liste de personnage assez conséquente, et de trouver toujours les mêmes en ligne.
Puissance du cri intérieur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Re: [Test] Test de Mario Kart 8 Deluxe sur Switch

Message par ThibaultPN »

Bomberem a écrit : Sinon, j'ai une question en tant que puriste, est-ce qu'il est possible de désactiver les personnages qui à mon sens n'ont pas de raison d'être dans un jeu Mario Kart (Link, Marie, le Villageois, les inkling, ...)

Sur Wii c'était assez paradoxal d'avoir une liste de personnage assez conséquente, et de trouver toujours les mêmes en ligne.
Nope, pas possible de limiter ça.
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
rilax1010
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par rilax1010 »

Très très bon jeu! Par contre, je trouve vraiment dommage que les modes 200cc et miroir soient débloqués directement au départ...
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Et les 2 personnages par kart, aucun mots nulle part? C'était pas sensé être une nouveauté par rapport au Mario Kart 8 original, avec les doubles items, comme DD?

Mais sinon, cette phrase.... : "On a certes beaucoup joué à la version Wii U du jeu, mais on s'est rendu compte en découvrant l'intégralité des circuits rassemblés ici qu'on avait finalement assez peu exploité le potentiel de tous les circuits des DLC de MK8"

Eeee... et quelle est la fameuse raison qui fait que vous aviez assez peu exploité le potentiel de tous les circuits des DLC de MK8 et que là, vous le pouvez O_o!? Parce qu'au final, cette phrase ne fait aucun sens, juste pour justifier votre extase sur le remake.

Et j'espère que le pilotage automatique et compagnie peut se désactiver par défaut, parce qu'un jeu où à chaque partie, il faut le désactiver, au lieu de l'inverse... Bientôt, on aura des jeux qui nous permettront, en option, de jouer... Et surtout, j'espère qu'il est possible de l'interdire en online.

Finalement, je ne dirai rien sur la note (j'ai jamais vu en dessous de 19 (ou peut-être 18 je crois) sur ce site de toute façon pour n'importe quelle jeu), mais:

"le plus grand Mario Kart de tous les temps" pour un remake même pas 3 ans après l'original, faut pas venir se demander pourquoi des tonnes de jeux AAA manquent d'originalité (Pas que Nintendo, mais tout le monde, en prouve les Call of Duty et FIFA annuel) : Suffit de copier-coller un jeu qui a eu un succès/ a été bien noté, et forcément, puisqu'il aie copié-collé, avec 2-3 nouveautés, il aura une note équivalente ou meilleure et sera louangé. Du coup, pourquoi se risquer à faire du nouveau quand copier-coller d'anciens jeux garantie des phrases de la sorte.
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

- Les doubles items*, pas doubles personnages. Et il manque Gold Mario dans les nouveaux personnages mentionnés...

- Ah et j'oubliais le côté "presque tout unlocké directement". Avec le mode assisté automatique, on a là un jeu du "on te donne tout cru dans le bec, unlocké des trucs, c'est trop forçant, comme le prouve tous les jeux vidéos avec des trucs à unlocké".
Bomberem a écrit :La version initiale du jeu avait permis, déjà, de découvrir pas moins de 30 personnages différents. Outre les six personnages apparus dans les DLC (Link de The Legend of Zelda, Marie d'Animal Crossing, Peach Chat, Le Villageois d'AC, Mario Tanuki, Dry Bowser), Nintendo a pioché dans ses licences pour nous proposer de nouveaux personnages :
- Inkling Garçon : il vient lui aussi de Splatoon et est lui aussi un personnage de type normal

N'oublions pas que le roi Boo et Bowser Junior étaient déjà apparus dans les épisodes NGC et Wii

Sinon, j'ai une question en tant que puriste, est-ce qu'il est possible de désactiver les personnages qui à mon sens n'ont pas de raison d'être dans un jeu Mario Kart (Link, Marie, le Villageois, les inkling, ...)

Sur Wii c'était assez paradoxal d'avoir une liste de personnage assez conséquente, et de trouver toujours les mêmes en ligne.La version initiale du jeu avait permis, déjà, de découvrir pas moins de 30 personnages différents. Outre les six personnages apparus dans les DLC (Link de The Legend of Zelda, Marie d'Animal Crossing, Peach Chat, Le Villageois d'AC, Mario Tanuki, Dry Bowser), Nintendo a pioché dans ses licences pour nous proposer de nouveaux personnages :
Et Skelerex aussi provient d'ancien Mario Kart: sur DS et sur Wii. Le rédacteur ne voulait pas écrire que ça provenait d'ancien Mario Karts et de Splatoon, donc il semble qu'il a résumé comme s'ils provenaient de diverses licenses, faisant leur entrée dans Mario Kart.

Sinon, en effet, je suis du même avis que toi pour les personnages qui n'ont pas rapport à l'univers Mario. Mais d'après moi, c'est vers quoi s'enligne la licence. Elle semble arrêté de se concentrer sur l'univers Mario pour s'étendre à tout l'univers Nintendo et devenir une sorte de Super Kart Bros. au lieu de Mario Kart.

Et quant on voit les personnages rajoutés ses dernières années (Métal Mario, Mario or, Gold Pink Peach (qui n'existe même pas dans les jeux Mario), Peach chat, Lakitu en tant que conducteur en même temps d'être arbitre, Wiggler et la reine abeille qui sont juste ridicule dans un kart, ou qu'ils inventent des bébés qui n'existent pas dans les jeux Mario (bébé Daisy, bébé Rosalina), etc. , il semble que Nintendo est à court d'inspiration. Au lieu de nous sortir un personnage de l'univers Mario qui irait bien dans un kart et qui existe, ils risquent de nous sortir 30 autres Mario avec les différents costumes qu'il a eu tout au long de la série, d'inventer un bébé pour chaque personnage présent dans le cast et de créer des costumes colorés pour chaque personnage en commençant par 50 nouvelles Peach -_-.
Tatanga
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tatanga »

Personnellement je n'aime pas ce 8ème épisode.
Je sais pas trop comment le formuler, mais pour résumer je dirais que la quantité a primé sur la qualité sur cet épisode. Ils ont tissé un contenu impressionnant oui, mais autour d'un gameplay trop lisse et une difficulté par la rapidité du jeu et les seuls réflexes qu'elle réclame, et non par les tracés et la finesse comme sur un épisode 64.

Les tracés sont pauvres, longs et peu inventifs. Sur les faibles niveaux de difficulté on s'ennuie et le mode 200cc ajouté en DLC ne masque pas le défaut et transforme simplement le jeu en une série de réflexes sans réel plaisir pour ma part. C'est l'énorme défaut du jeu.

On va me parler des anciens circuits, mais les ramener à la vie sans le gameplay du jeu original ou en passant complètement à côté de ce qui faisait leur intérêt les aseptise. A quoi sert la cascade du circuit yoshi si on n'a plus le challenge de la passer en snaking ? La yoshi's valley avec des pistes trop larges et des décors trop variés c'est passer à côté de l'intérêt qu'elle avait sur 64 non ?

Aussi il est compréhensible mais saoulant de fausser les courses en distribuant des super objets de la mort à tous les derniers pour que les dernières placent soient distribuées complètement au hasard. On est 7eme à la fin d'un tournoi sans comprendre pourquoi son pote est 5 ou 12. C'est juste du hasard pas du jeu vidéo.

Me concernant le meilleur épisode c'est le 64, et je ne dis pas ça par nostalgie, je l'ai connu tardivement et j'y joue avec plaisir certains weekends, et la comparaison est dure pour le mk8. La difficulté par les tracés, le pilotage, l'ia est clairement un meilleur moteur pour le plaisir sur le long terme que la simple vitesse du jeu, et les sensations d'une conduite réussie par dessus de laquelle on vient placer les objets mario et non l'inverse valent plus que toutes les personnalisations possibles dans le petit frère qui en plus abiment l'univers.

J'espère que pour le 9 nintendo ne se laissera pas endormir par une presse devenue peu exigeante en terme de course arcade et qu'un changement de l'équipe de développement est prévu quitte à revenir à la base du jeu, comme Bandai est en train de le faire avec dbz fighters Z.

Répondre