[News] EA se dit ravis de la Switch et cherche à lui apporte

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] EA se dit ravis de la Switch et cherche à lui apporte

Message par La Rédaction »

On pourra l'interpréter comme on le veut mais EA l'a dit, durant sa réunion de bilan avec ses investisseurs, le succès de la Switch est une bonne chose et la compagnie compte bien être présent. Mais avant d'espérer voir apparaître une longue liste de titres rêvés par chacun, regardons dans...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

En tout cas je viens de m'acheter NBA playgrounds, et je ne regrette pas du tout! Le jeu est extrêmement fun et addictif, je me suis tapé des barres tout à l'heure avec un pote. Cette switch elle me rappelle de plus en plus le bon vieux temps de la snes avec des jeux comme celui là qui rappellent NBA jam! Rien a voir avec EA le dira-t-on mais là où je voulais en venir c'est que c'est encore un jeu qui me prouve l'interet des jeux 3rd party sur switch et qui va me pousser à craquer pour bien d'autres jeux, y compris ceux d'EA si il y en a qui m'intéressent. EA n'a pas "choisit de prendre un risque" avec la switch, au contraire ils ont "compris" que c'est une poule aux oeufs d'or. Peu importe si les jeux sont pas exclusifs, les versions switch sont des versions de choix.
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 10 janv. 2017 - 16:32

Message par nwnn »

Tu as fait cmt pour jouer à 2 ? Je n'ai pas trouvé la possibilité.
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

Oué... pas convaincu du tout par cette déclaration. Ca sent uniquement la sortie des jeux de sport à licence annuelle vu que ca sort encore sur PS360 et que ca demandera pas beaucoup de taf pour y porter sur Switch. Par contre, ca sent aussi que certainement aucun effort sera fait pour adapter leurs AAA tels que Battlefront 2 ou Battlefield 1 ! Comme d'habitude, ils vont se contenter du minimum syndicale !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

wiidefender a écrit :Oué... pas convaincu du tout par cette déclaration. Ca sent uniquement la sortie des jeux de sport à licence annuelle vu que ca sort encore sur PS360 et que ca demandera pas beaucoup de taf pour y porter sur Switch. Par contre, ca sent aussi que certainement aucun effort sera fait pour adapter leurs AAA tels que Battlefront 2 ou Battlefield 1 ! Comme d'habitude, ils vont se contenter du minimum syndicale !


A la limite j'ai envie de dire, si on a Metroid à la place de Battlefield je m'en contente tout à fait. De la même manière dont je me contente d'un Arms plutôt que street fighter 5. SI la switch fait un tri de qualité dans sa ludothèque tant mieux. Ils peuvent faire du réchauffé en ne portant que les excellents jeux (skyrim par exemple) et du neuf en proposant des jeux qui innovent vraiment et qui dégagent une aura débordante de vitalité et de fun. Avec ces deux aspects selon moi on aura la console ultime. Au pire, pour les quelques jeux ultra réalistes qui manquent à certains et qui justifient la nécessitée d'une console au top niveau puissance, il y aura la ps4 et la scorpio. Pour moi c'est bien comme ça car la plupart des jeux je vois pas l'intérêt de les avoir sur ps4/xbox plutôt que switch. La différence de puissance n'est plus celle qu'on ressentait dans les années 90, c'est seulement important pour une poignée de jeux qui jouent le rôle de vitrine technique, et pour cette poignée de jeux, si c'est ce que l'on recherche dans le jeu video, ça vaut le coup d'avoir une grosse bécane de course. Je sais que pour certains jeux video = immersion et immersion < puissance de la machine "et pi c tout". Ces gens seront biens plus à l'aise chez sony ou MS et c'est là que les différents systèmes peuvent cohabiter.

Après je sais pas, chez EA ils vont peut-être faire les feignasses c'est possible... Mais ils ont intérêt à pas trop faire ça dans le cas où on assiste à un basculement de ce que les gens considèrent comme les AAA. Il est possible que dans un futur proche les gros AAA soient les jeux switch, va savoir... Il faut donc surveiller de quel coté on se trouve et ne pas trop snober un système au risque de perdre beaucoup.
nwnn a écrit :Tu as fait cmt pour jouer à 2 ? Je n'ai pas trouvé la possibilité.
Je sais pas quelle config tu avais, mais moi j'ai pas eu de difficulté, j'ai été dans le mode exhibition et le deuxième joueur n'a qu'à rejoindre en appuyant sur un bouton lorsque sa manette est connectée.
spieler39
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 15 mars 2017 - 19:42

Message par spieler39 »

Un Star Wars Battlefront serait dantesque en fonction nomade et multi, de même qu'un Battlefield, Titanfall 2, Mass Effect Andromeda... sans compter toute la gamme Sport...

Ils ont clairement des licences qui retrouveraient un intérêt certain grâce à la portativité de la Switch et son aspect ouvert au multi local et online
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Vous donner beaucoup de titres massivement multi, mais bien souvent, ce sont les serveurs spécifiques d'EA qui gèrent l'ensemble et on ne sait pas trop comment tout cela pourrait s'interfacer car le online Nintendo pour le moment n'est pas clairement énoncé. On risque de se prendre les titres moyennement vendus sur les plateformes concurrentes, des projets plus anciens, mais je ne crois pas trop à des AAA récents.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Re: [News] EA se dit ravis de la Switch et cherche à lui app

Message par keoone »

Dans l'idéal faudrait que les tiers utilisent la switch comme "laboratoire " ; qu'ils fassent des exclusivités temporaires pour "sonder" le marché. Du jeu original ou le budget sera moins important que sur les ps4/xbox, mais qui pourrait y être porté en cas de succès commercial.

Les tiers soutiendront de fait la switch ou le développement est moins coûteux, mais dans le même temps les tiers ont la possibilité de faire des portages de ces jeux sur les autres machines. Ça leur permettrait même souvent de vendre 2 fois le même jeu à un même joueurs qui aurait la switch et une console de salon.
Tout le monde y gagnerait, joueurs, développeurs, éditeurs et même les constructeurs, Nintendo bénéficiera d'exclusivité temporaire, Sony et Microsoft ou steam auront des jeux originaux ayant fait leur preuve (commercial) sur switch.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

Si Nintendo veut retrouver sa gloire, il lui refaudra les tiers un jour ou l'autre. Et pas pour uniquement avoir des exclus "originales", mais aussi pour avoir les jeux tiers qu'il y a partout ailleurs.

On choisit une console en fonction de ses exclus. Le hic, c'est que Nintendo n'a que ses exclus, alors que les 2 autres ont leurs exclus ET les jeux tiers, qui deviennent donc des exclus par rapport à Nintendo, seule à être boudée par les jeux que toutes les autres consoles ont et donc à être boudée par plein de joueurs.

En ramenant les tiers, Nintendo aurait les jeux disponibles partout, en plus de ses exclus, devenant une console beaucoup plus intéressante (au niveau des jeux, parce qu'au niveau technique, la console étant sortie en plein milieu de génération, elle perdra les tiers avec la sortie de la PS5 et Xbox Two.
Répondre