[News] Famitsu livre une étude de satisfaction et donne les

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Famitsu livre une étude de satisfaction et donne les

Message par La Rédaction »

L'étude a été menée par Famitsu auprès de 1294 possesseurs de Switch... Voici donc ce qu'il en ressort:

{gallerypk=9505}

Qu'est-ce qui a motivé votre achat d'une Switch?

- Les...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Message par Kinou »

il manque en attente pour la switch : le navigateur web
et je suis d'accord avec l'étude ^^
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Famitsu livre une étude de satisfaction et donne

Message par Kayron »

Intéressant de voir que ce n'est pas la mobilité en extérieur de la Switch qui a motivé l'achat des japonais, mais plutôt ses options salon avec le pad pro...
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

De nouveaux jeux, oui et non. Évidemment qu'on voudrait de nouveaux jeux. Mais j'ai déjà passé près de 150 heures sur Zelda sans même encore tenter de vaincre Ganon. Je viens de finir l'histoire de Lego City Undercover, mais je n'ai pas fait 50% du jeu. J'ai fini hier soir les 50cc de Mario Kart, mais tout le monde sait que ça ne veut pas dire que j'aurais bientôt fini le jeu, puisqu'il est plutôt axé multijoueur. Et quand des amis plus casual viennent à la maison, un petit 1-2-Switch amuse toujours tout le monde pendant 2 ou 3 heures.

Youtube, oui et non. Ça serait pas mal, mais bon, tout le monde a un téléphone, ça marche très bien dessus...

Un navigateur Web, même constat. Un navigateur pour avoir un navigateur, avec toutes les failles que ça amènerait, je ne suis pas complètement pour (alors qu'à la sortie de la console, j'étais prêt à faire des manifs pour le réclamer, mais après réflexion, je n'en veux même plus).

La Console virtuelle, ah ça oui ! Mais attention encore une fois. Si les jeux sont vendus une fortune... à voir. je veux bien dépenser 5 ou 6 euros (soyons fou, même peut-être 10) pour refaire un petit Perfect Dark, un Mario 64, un Ocarina of Time. Je me vois mal mettre plus de 5 euros pour rejouer à Super mario de Nes, ou à Excite Bike. J'attends vraiment la console virtuelle pour pouvoir jouer à tous ces jeux en nomade. Mais j'ai peur du prix.

Les appareils mobiles ? What ?! Je ne comprends pas ce qu'ils veulent. Si c'est une interaction avec les oreillettes/casques bluetooth, alors oui, si c'est avec les téléphones mobiles, je ne vois pas du tout l'intérêt.

La possibilité de sauvegarder sur SD, OUI OUI OUI 30 mille fois OUI !!! sauvegarder ses paramètres, ses sauvegardes, etc. Pouvoir passer d'une Switch à l'autre en cas de pépin. Je serais vraiment dégouté de perdre mes sauvegardes de BotW, MK8, etc.

De nouvelles manières de jouer. Ah ! Alors là, oui, là j'attends Nintendo. Je trouve que c'est ça qui fait tout le charme de Nintendo. Ces Joy-Cons, pour l'instant, ils sont peu utilisés. Les HD Rumble, je trouve qu'ils sont sous-exploités, les capacités de motion gaming sont bien plus intéressantes qu'avec la Wii. Le tactile n'a aucune utilité sauf dans Voez. J'attends de Nintendo des innovations. La première que j'ai hâte d'avoir en main (c'est le cas de le dire) c'est Arms. Voilà exactement ce que j'attends de la part de Nintendo. Et aussi des tiers, évidemment, mais c'est quand même en général Nintendo qui nous propose des nouveautés de ce genre.

Sinon, pour tout ce qui est communauté. Je n'ai jamais utilisé MiiVerse, alors je ne peux pas trop dire. La partie "communauté" d'un système comme la PS3 me paraissait suffisant. On peut sûrement faire mieux sans tomber dans un Facebook Nintendo (comme l'est un peu Miitomo). J'attends de voir ce qu'ils proposent. J'attends aussi l'appli mobile pour discuter en cours de jeu. Quand je joue sur d'autres plateformes, en général, ça finit en discutant via Skype ou même au téléphone, alors je n'ai rien contre une appli sur téléphone pour les discussions in-game au final. J'attends juste de voir. Et comme MK8 est là, il serait temps !
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

La majorité ont pris la console pour les jeux présents dessus -_-. Sachant que la majorité ont pris BotW déjà disponible sur Wii U avec aucune différence, ou Mario Kart 8 Deluxe qui n'est qu'un remake, c'est du n'importe quoi de dire qu'ils l'ont pris pour les jeux dessus (et en plus, la majorité est mécontente du line-up).

Et le "on l'a pris pour jouer en extérieur" -_-. Ce n'est pas vraiment une raison, sinon la PS Vita se serait bien vendu.

Et certains ont sérieusement acheté la console pour son design O_o!? Oh, elle est jolie, je vais l'acheter! XD

Et les caractéristiques techniques... La console n'est même pas au niveau de ses concurrentes, c'est n'importe quoi de la prendre pour ses specs.

Bref, beaucoup de "j'achète, car c'est Nintendo" qui n'ont pas osé le dire, on dirait.


Sinon, c'est comique pour la console virtuelle. Chaque nouvelle console de Nintendo doit attendre 4 ans pour ravoir tous les jeux identiques déjà sortis sur la console virtuelle précédentes, encore et encore XD.
Répondre