wiidefender a écrit:Non mais le problème, c'est de déshabiller Jaques pour habiller Paul qui se pose ! Pourquoi ne pas arriver à maintenir à la fois ET le framerate Et la résolution ? C'est quand même pas le jeu du siècle coté ressources utilisées !
Ca fout un mauvaise image de la console une telle problématique !
Athropos a écrit:Le problème n'est pas de savoir si la résolution est suffisante, techniquement ce jeu n'a aucune raison de ne pas être en full HD.
Konami sort un jeu mal branlé sur le plan technique ce qui est déjà en soi un problème, finit par être obligé d'y travailler devant la grogne des joueurs, et sort la pitoyable solution de baisser la résolution pour résoudre les problèmes de framerate. Non, ce n'est pas acceptable.
Et à côté de ça, ce jeu rajoute de l'eau au moulin de tous ceux qui crachent sur la Switch en disant qu'elle est à la ramasse alors que quand on voit tourner BoTW ou Fast RMX ce n'est clairement pas le cas. Perso j'espère vraiment le meilleur pour cette console et pour Nintendo, et un jeu comme celui-ci (et surtout l'attitude de Konami) ne fait que lui porter préjudice.
Si le jeu avait été de base en 720p, PERSONNE n’aurait trouvé que la résolution est insuffisante. Parce que 720p, c’est une résolution parfaitement convenable.
Maintenant, est-ce qu’il aurait été préférable que le jeu soit en 1080p et 60fps à la fois ? Oui, bien sûr. Mais venir crier au scandale parce qu’on n’a pas les deux, c’est juste du caprice. C’est déjà tout à fait appréciable qu’HexaDrive prenne la peine de publier régulièrement des patchs pour améliorer le jeu après sa sortie. Après, oui, on peut légitimement leur reprocher de ne pas avoir offert la fluidité actuelle dès la sortie du jeu.
Vous me dites que le jeu pourrait facilement tourner en 60fps et 1080p à la fois. Vous n’en savez rien. Vous ne connaissez pas les dessous techniques du jeu. Le fait qu’il soit développé sous Unity, ça le rend évidemment moins optimal qu’un jeu développé avec des outils internes comme Zelda (qui tourne en 30fps, je le rappelle). Et c’est juste un exemple. Le simple fait de regarder les graphismes ne donne pas une bonne indication sur les ressources demandées par un jeu.