[News] L'ADN de Nintendo est celui d'un fabricant de jouets

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] L'ADN de Nintendo est celui d'un fabricant de jouets

Message par La Rédaction »

Nintendo ne fait jamais les choses comme on l'attend et malgré son côté très secret, elle parvient régulièrement à nous déconcerter et même à nous irriter. L'un des derniers exemples est l'énorme succès de la Nintendo Classic Mini NES, qui s'est vendue à plus de 1,5 millions d'unités...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

La NES-mini a été lancée dans un seul et unique but bien précis ! Vendre un second produit hardware bénéficiaire sur les fêtes de fin d'année afin de combler le manque à gagner de la WiiU à l'agonie et sans le moindre jeu pour cette période (hormis Paper Mario mais qui reste tout de même un jeu de niche) !

Il faut savoir que le moindre euro gagné sur une "mini" rapportait déjà plus que la marge d'une WiiU vendue à perte depuis le début (dont Nintendo ne faisait au final des bénéfices que sur les jeux et les accessoires, Amiibo en tête) et qui n'aura jamais pu baisser en tarif en raison d'une production de composants trop élevée au lancement et pas écoulée (donc pas de relance de production avec des prix plus bas liés à obsolescence des composants ou même d'un volume d'achat plus important).
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Message par Jyvékas »

L'explication de la perte d'argent n'a aucun sens. En effet, même en prenant en compte la console virtuelle, celle-ci existe depuis fort longtemps. Ceux qui voulaient ses jeux les ont acheté sur leur Wii ou leur Wii U. Et donc, ils rachètent une nouvelle fois les mêmes jeux, ce qui rapporte à Nintendo. Il y a aussi ceux qui ne sont pas intéressé par les consoles actuelles (et donc n'ont pas accès à la console virtuelle) qui se prennent la mini-NES pour revivre des souvenirs d'antan (et donc qui rapportent, puisqu'ils ne les auraient pas acheté sinon, ne s'intéressant qu'aux consoles rétros).
Répondre