[Test] Has-Been Heroes : Quand les créateurs de Trine s'adre

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La Rédaction
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[Test] Has-Been Heroes : Quand les créateurs de Trine s'adre

Message par La Rédaction »

Has Been Heroes est le nouveau projet des développeurs de Trine, le studio Frozenbyte. Nous avions adoré leurs précédentes réalisations et nous étions donc impatients de découvrir sur Switch ce RPG tactique en temps réel, un rogue-like. Alors, que vaut réellement ce petit jeu indépendant ?

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kunarks
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Message par kunarks »

J'allais le prendre mais le permadeath m'a calmé, j'ai pas les nerfs assez solide !
p2501
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Message par p2501 »

C'est dommage de dévaloriser un jeu sur sa difficulté... Ca manque tellement les jeux avec un vrai challenge. On veut se faire prendre par la main dans les jeux et lorsque c'est trop difficile on lache l'affaire. C'est pas un 1 2 switch à priori, c'est un jeu réservé aux gamers avertis, et en ce sens, qu'il offre du challenge c'est une très bonne chose! Il est loin de temps ou l'onndevait recommencer le niveau depuis le début quand on perdait une vie ou même quand on se faisait simplement toucher. Il est loin le temps ou on avait pas la possibilité de sauvegarder sa partie n'importe ou. Ca se comprend car les jeux ont bcp évolués pour voir le développement de l'open world, mais un peu de gros challenge pour un jeu du genre de has been heroes ne fait pas de mal.
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sjailliard
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Message par sjailliard »

Ah non, le permadeath ce sera sans moi !
Dommage :-(
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sebiorg
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Re: [Test] Has-Been Heroes : Quand les créateurs de Trine s'

Message par sebiorg »

Je ne crois pas avoir dévalorisé le jeu en mettant en avant sa difficulté car il faut prévenir : le jeu est vraiment difficile et est déstabilisant au niveau de sa prise en main, surtout au démarrage.Je n'arrivais pas du tout à accrocher le premier jour et c'est peu à peu que j'ai fini par m'y habituer et à apprécier son gameplay, à petite dose, d'où une note pas mauvaise (et mes camarades rédacteurs peuvent témoigner de mon évolution sur le jeu au fur et à mesure des jours passés). Certains râlaient à l'époque de Donkey Kong tropical Freeze, alors qu'il est beaucoup plus simple que ce jeu. Le joueur doit savoir que c'est un jeu qui se mérite et qu'il devra faire un combat acharné avant d'arriver dans les phases beaucoup plus funs (personnages débloqués plus intéressants, nombreux sorts à disposition). Has-Been Heroes ne tolère pas la moindre erreur. Le permadeath existe mais il ne faut pas s'arrêter à cela,surtout qu'on peut l'anticiper un peu. Cependant Fronzenbyte aurait du s'abstenir de le proposer, ou alors en créant un mode spécial au jeu.
p2501
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Re: [Test] Has-Been Heroes : Quand les créateurs de Trine s'

Message par p2501 »

C'est juste qu'on sent que ca a pesé dans la balance pour la case jouabilité du test. Perso j'aurai pas tenu en compte la difficulté comme élément rentrant dans une note de test. Si la difficulté est clairement due a une mécanique de jeu mal conçue, ou un gameplay capricieux, là oui mais dans le cas de ce jeu c'est clairement assumé.

Je ne dis pas que c'est une bonne idée d'avoir laissé de permadeath par exemple, mais ca n'est pas en rapport direct avec la jouabilité, et je trouve que ca ne devrait pas faire baisser la note.

Ca me rapelle gameblog, pour leur test de zelda breath of the wild, ils ont mit dans les points négatifs : "Un peu trop darksoulisé" sous entendant que le jeu est trop difficile et donc que c'est un point en moins. De mon point de vue c'est un point positif cette difficulté réhaussée dans un zelda, comme ca peut etre perçu comme positif la difficulté hardcore mise en avant dans has been heroes. Finalement c'est un peu subjectif, même si je comprends le test, et je comprends la frustration qu on peut avoir avec quelquechose comme ça.
aariciae
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Message par aariciae »

difficulté + perma death.... c'est pas un peu le principe des rogues like ? :)

(salut ici ^^)
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Tonks-ange
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Message par Tonks-ange »

Il m'avait tapé dans l’œil lors de l'event du 13 janvier. Je pense qu'une fois Zelda terminé et en attendant un autre gros jeu solo je vais me le prendre.
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sjailliard
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Message par sjailliard »

Bon, finalement je l'ai pris et c'est du très bon :-)
La prise en main est un peu difficile au début mais dès qu'on a pris le coup on enchaîne les parties avec plaisir.
p2501
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Re: [Test] Has-Been Heroes : Quand les créateurs de Trine s'

Message par p2501 »

sjailliard a écrit :Bon, finalement je l'ai pris et c'est du très bon :-)
La prise en main est un peu difficile au début mais dès qu'on a pris le coup on enchaîne les parties avec plaisir.
Ah c'est cool ça, tu as surmonté la peur de mort :D
Ca donne envie de le prendre en tout cas. Je me le prendrai un peu plus tard, après avoir fini zelda.
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sjailliard
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Re: [Test] Has-Been Heroes : Quand les créateurs de Trine s'

Message par sjailliard »

Oui :D
Je confirme que c'est un jeu qui se mérite. Les débuts peuvent être compliqués et frustrants mais plus on comprend plus il est bon :-)
Kracx
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Message par Kracx »

p2501 a écrit :C'est dommage de dévaloriser un jeu sur sa difficulté... Ca manque tellement les jeux avec un vrai challenge. On veut se faire prendre par la main dans les jeux et lorsque c'est trop difficile on lache l'affaire. C'est pas un 1 2 switch à priori, c'est un jeu réservé aux gamers avertis, et en ce sens, qu'il offre du challenge c'est une très bonne chose! Il est loin de temps ou l'onndevait recommencer le niveau depuis le début quand on perdait une vie ou même quand on se faisait simplement toucher. Il est loin le temps ou on avait pas la possibilité de sauvegarder sa partie n'importe ou. Ca se comprend car les jeux ont bcp évolués pour voir le développement de l'open world, mais un peu de gros challenge pour un jeu du genre de has been heroes ne fait pas de mal.
je suis exactement du même avis, C'est un jeux que le choisi par challange, la difficulté est corsé mais avec un peu de perseverence on avance. Et c'est un vrai plaisir à jouer par la suite. je joue en mode portable, ça si prête super bien. tres bon petit jeux sur switch..
Kracx
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Message par Kracx »

[quote="Kracx"]p2501 a écrit:C'est dommage de dévaloriser un jeu sur sa difficulté... Ca manque tellement les jeux avec un vrai challenge. On veut se faire prendre par la main dans les jeux et lorsque c'est trop difficile on lache l'affaire. C'est pas un 1 2 switch à priori, c'est un jeu réservé aux gamers avertis, et en ce sens, qu'il offre du challenge c'est une très bonne chose! Il est loin de temps ou l'onndevait recommencer le niveau depuis le début quand on perdait une vie ou même quand on se faisait simplement toucher. Il est loin le temps ou on avait pas la possibilité de sauvegarder sa partie n'importe ou. Ca se comprend car les jeux ont bcp évolués pour voir le développement de l'open world, mais un peu de gros challenge pour un jeu du genre de has been heroes ne fait pas de mal.
je suis exactement du même avis, C'est un jeux que l'on choisit par challenge, la difficulté est corsé mais avec un peu de perseverence on avance. Et c'est un vrai plaisir à jouer par la suite. je joue en mode portable, ça si prête super bien. très bon petit jeux sur switch.
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Message par Kracx »

[quote="sjailliard"]Oui
Je confirme que c'est un jeu qui se mérite. Les débuts peuvent être compliqués et frustrants mais plus on comprend plus il est bon

C'est exactement ça

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