[News] Reggie prédit un bel E3 pour Nintendo en 2017

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Reggie prédit un bel E3 pour Nintendo en 2017

Message par Pingoleon3000 »

Bah si c'est une version portable les joy cons détatachables sont pas forcément indispensables (il suffit que ce soit compatible avec ceux de la Switch normale pour les jeux où c'est requis comme 1-2 Switch)
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

samus35 a écrit :Il faut savoir lire entre les lignes et les "paroles" de Nintendo sont souvent exprimées d'un point de vue technique. La Wii U a posé de gros problemes aux equipes de Nintendo. Pour Nintendo ce fut la premiere console HD et il y a eut une fossé technique a sauter
Oui je suis asser d'accord avec ce que tu dis, on se jette souvent sur les conclusions à propos d'un aspect qui révèle plus de la technique que d'une décision commerciale. C'est suivant ce principe que je continue de répéter que le coté "nintendo va défititivement tout fusionner", j'en suis pas trop convaincu. Comme tu dis, on est pour la switch dans une phase expérimentale, on ne sait pas trop ce qu'il va en advenir plus tard, de nombreuses stratégies sont possible comme le souligne Razzle.

Je pense qu'on est un peu bercé par 2 illusions à cause de ce qu'on lit un peu partout sur le net et de ce que disent les "experts" : Celle où nintendo doit fusionner les équipes de développement pour se concentrer sur une seule et même machine, et celle ou Nintendo devrait absolument retourner dans la course à la puissance. Du coup, on s'imagine 2 choses : 1) La mort des consoles 100% portables nintendo 2) La sortie d'une version boostée du dock permettant de jouer aux jeux AAA multiplatforme avec une configuration maximale. Pourtant dans les deux cas c'est pas bon pour eux, ils doivent garder leur originalité et leur variété. Je vais un peu loin mais j'ai tendance à penser que les personnes ne souhaitant pas trop voir le "come back" de nintendo, sont conscient de celà et tentent de pousser les gens à vouloir à tout prix que ces deux idées se réalisent. Comme pour les amputer des deux jambes. Bien sur... Nintendo doit cesser de faire des consoles portables pour laisser la place aux grandes personnes : Sony et sa ps vita. En suite Nintendo doit se focaliser sur un marché déjà plus que concquis par Sony et Microsoft : celui de la course à la puissance. Dans ce cas de figure Nintendo serait pareil que tout le monde, mais possèderai probablement moins de soutien financier que les concurrents et n'aurait plus qu'une seul arme : son image de marque, ses licences exclusives, qui perdraient leur exclusivité petit à petit. Pour moi ce scénario est un peu le scénario catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

La Switch Mini sans Joycon détachable j'y vois pas d'intérêt, sinon éventuellement une Switch avec écran pliable mais ça serait sans doute bien trop cher. La Switch est déjà portable, certes pas de poche mais tout de même facilement transportable, il faudrait plutôt augmenter l'autonomie de la batterie avant de vouloir réduire la taille.
Un dock spécial "4k" je ne pense pas ça crédible, mais une Switch "Neo/Scorpio" de salon oui, et compatible avec la Switch "portable" pour du multijoueur ou des options dual-screen.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Reggie prédit un bel E3 pour Nintendo en 2017

Message par Razzle »

La Switch Mini sans Joycon détachable j'y vois pas d'intérêt, sinon éventuellement une Switch avec écran pliable mais ça serait sans doute bien trop cher. La Switch est déjà portable, certes pas de poche mais tout de même facilement transportable, il faudrait plutôt augmenter l'autonomie de la batterie avant de vouloir réduire la taille.
Un dock spécial "4k" je ne pense pas ça crédible, mais une Switch "Neo/Scorpio" de salon oui, et compatible avec la Switch "portable" pour du multijoueur ou des options dual-screen.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre