[News] Nintendo débouté de sa plainte contre la société Mari

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Nintendo débouté de sa plainte contre la société Mari

Message par La Rédaction »

Le 24 février dernier, la maison mère de Nintendo au Japon avait publié un communiqué où elle s'offusquait de la société MariCar, dont le nom sonnait beaucoup trop proche à sa fameuse franchise Mario Kart, et décidait de l'attaquait en justice...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Talban »

Vous aviez déjà fait un article sur MariCart. Dommage que Nintendo soit obligé d'aller au clash judiciaire sans arriver à s'entendre avec certaine boite. Je te rejoins Sebiorg sur ton article, un gagnant-gagnant devrait être possible en apportant une bonne publicité pour Nintendo sans que cela dénature la franchise. A priori, ils louent aussi des tenues de superhéros et Disney, donc s'ils se voient interdits de mettre du Mario, la relève est donc toute trouvée et il n'y aura plus de clin d’œil Nintendo. Dommage.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

Quand on voit le titre de l'article on se dit "Nintendo le méchant capitaliste à l'affut de la moindre opportunité pour bouffer les autres" mais je comprends très bien leur réaction. Il y a un tel enjeu dans l'exploitation des licences... Quand on sait qu'ils essayent de contruitr des parcs d'attraction etc... C'est pas très juste d'exploiter la licence dans leur dos car normalement une licence ça se vend, là les mecs utilisent cette image gratos. Juste qu'ils le font de manière a ce qu'on ne puisse rien leur faire du point de vue de la justice. C est implicite, mais ils utilisent clairement l image derrière les licences, surtout quand on voit les clients qui oortent les costumes...
Personellement j'aurai laissé couler Au final c'est un hommage et une pub gratuite, lais la réaction de nintendo est tout a fait compréhensible

Répondre