[News] Les Méga-Gemmes de Mewtwo distribuées via Cadeau Myst

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les Méga-Gemmes de Mewtwo distribuées via Cadeau Myst

Message par La Rédaction »

Si 26 Méga-Gemmes n'étaient pas incluses initialement au sein de Pokémon Soleil et Lune, The Pokémon Company avait trouvé un moyen pour pouvoir les proposer : participer aux compétitions internet, avec un calendrier mis en place pour pouvoir bénéficier progressivement de l'ensemble des...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Sakaitsu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 05 mars 2017 - 08:56

Message par Sakaitsu »

Merci, pour le code :)
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

J'ai trouvé l'épisode Pokemon Soleil/Lune moins bon que les précédents, principalement à cause des changements/nouveautés introduits.
D'abord les points plutôt positifs:
- La disparition des CS, pourquoi pas.
- Un environnement agréable avec ses différentes îles.
- Le poké loisir, c'est bien pour entraîner ses Pokemon (EV ou exp), glaner des objets, ... et c'est sympa de voir ses Pokemon gambader au lieu de croupir dans le PC

Les points plutôt négatifs à présent :
- Plus d'arènes et de champions. Le système de défi et de Pokemon dominant était intéressant et pas mal pensé (quiz dans le noir, différences sur les photos, ...), mais je préfère l'ancienne formule aussi usée soit-elle.
- Pokédex pas très intéressant, il manque une quantité hallucinante d'anciens Pokemon, et beaucoup que j'apprécient ne sont pas dans cette version. Est-ce pour inciter les gens à acheter la poké banque? Je ne demande pas nécessairement de pouvoir transférer mes Pokemon des anciennes versions, mais au moins pouvoir les attraper. En plus avec ce système de transfert, on ne peut toujours pas avoir de capacité puissance cachée avec le type fée, ce qui est d'autant plus absurde qu'ils ont fixé sa puissance à 60, alors qu'elle dépendait aussi des IV auparavant.
- Nouveaux Pokemon pas trop mal, mais horriblement lents (leur statistique de vitesse est plutôt faible)
- Le principe du poké radar et son scanner QR code, je n'en voit pas l'intérêt (c'est pour attraper des nouveaux Pokemon, certes, mais ils auraient pu être inclus directement)
- la poké récré, ça va deux minutes, mais à part soigner gratuitement les altérations de statut, je n'ai pas vraiment envie de m'attarder dessus. En plus ça introduit une nouvelle part d'aléatoire, puisqu'un Pokemon suffisamment heureux peut survivre à des coups fatals (je n'ai pas vu d'autres effets, je ne sais s'il y en a)
- Je ne suis pas fan de l'introduction des chimères, des gardiens et des capacités Z (les méga évolution non plus ne m'avaient pas trop emballées à l'époque).
- Et peut-être la "meilleure" pour la fin, 90% des dresseurs avec au plus deux Pokemon dans leur équipe. En parlant de ça, je trouve toujours aussi absurde de voir les membres de la team rocket/plasma/.../skull avec un ou deux Pokemon. c'est des méchant, minces, ils ne font pas peur avec des équipes aussi ridicules.
Puissance du cri intérieur
Répondre