[News] Edge offre sa première note à Zelda Breath of the Wil

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Edge offre sa première note à Zelda Breath of the Wil

Message par La Rédaction »

Le magazine Edge est une revue de référence dans le monde du jeu vidéo. Mais au même titre qu'avec Famitsu, les joueurs accueillent avec circonspection les notes parfois données par le magazine. Nul doute que la note attribuée par Edge va faire parler, car elle est excellente et on vous...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Tonks-ange
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 12 nov. 2011 - 22:57

Message par Tonks-ange »

Quelle est la sévérité de Edge? Combien de 10 distribuent-ils? Est-ce qu'ils sont en objectifs ou, comme nous, des ultra dans de Zelda? Savoir quelle valeur donner à cette note.
DauphinCubique
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 01 janv. 2017 - 20:10

Re: [News] Edge offre sa première note à Zelda Breath of the

Message par DauphinCubique »

Il paraît qu’en 23 ans, ils n’ont attribué que 19 fois la note maximale – SS en fait partie.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Message par p2501 »

Edge a la reputation d etre severe. Mais c'est relatif. Dans une video youtube j'ai entendu dire que c'est leur 19è 10/10 en 24 ans. Ca peut paraitre beaucoup car j en connait peu des jeux qui méritent la note parfaite. Shenmue merite un 10/10, le 20/20 de Romendil pour windwaker est mérité aussi je trouve... Apres de là a en trouver 19... je ne sais pas. Je suis d'avis de dire qu'a partir d'un certain niveau il ne faut pas chercher la petite bête et mettre le 20/20 quand un jeu le mérite, donc je dirais que oui, mais c'est subjectif. En tout cas ca fait du bien de voir cette note pour zelda botw quand on sait que gameblog par exemple lui donnera surement 14 ou 16/20 a cause de l'aliasing ou d'autrz conneries comme ça
Ript0r
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 28 sept. 2015 - 14:38

Message par Ript0r »

Si SS a eu 10/10, on peut pas trop accorder de crédibilité à leur test :o
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Edge offre sa première note à Zelda Breath of the

Message par p2501 »

Ca dépend... si ils ont eu SS en preview je pense que c est crédible. Car SS était un jeu magnifique avec un gameplay très intelligent, des motion control qui fonctionnaient a merveille (ne pas écouter ceux qui disent que c'était a chier...). Ce qu'on lui reprochait a SS c'est d'être inégal entre le début et la fin au niveau des graphismes. Les décors étaient très travaillés au début, mais ensuite on trouvait beaucoup de textures baclées, comme si le jeu avait été finit a la va vite, ou plutot qu'ils avaient mit plus le paquet sur le début pour faire une bonne impression lors des test/preview. Mais globalement Ss est un excellent jeu.
Dernière modification par p2501 le dim. 26 févr. 2017 - 14:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arthurcloud
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mer. 11 sept. 2013 - 01:01

Message par arthurcloud »

p2501 a écrit :Les décors étaient très travaillés au début, mais ensuite on trouvait beaucoup de textures chiadées, comme si le jeu avait été finit a la va vite
Textures chiadées ≠ textures faites à la va-vite.


La promesse d'une aventure qui suscite des sentiments pas ressentis en 20 ans me plaît.
Millov
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 11:12

Message par Millov »

Il y a un truc que je ne comprends pas de la part de beaucoup de testeurs , c'est cette insistance à parler de la technique alors que quasiment tous reconnaissent une immersion rarement ressentie. En gros , dans leurs previews , tu te retrouves un titre sensationnel qui mets en avant les failles techniques ( à la limite du bashing ) , un premier paragraphe ne parlant que de ça , et le reste du texte signalant que l'immersion nous fait "oublier" ces défauts. Perso en regardant les vidéos , si ce n'était pas signalé je ne l'aurais peut-être même pas remarquer tant l'univers a l'air sublime.... Et ce ne sont que des vidéos , imaginez manette à la main....
Ninib
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 11:52

Message par Ninib »

"– If you focus on just the main quest you’re looking at about 20 hours"
J'en attendrai beaucoup des activités annexes alors. 20 heures c'est peanuts (attention c'est très subjectif je suis exigeant la dessus ^^ Depuis que j'ai fait Xenoblade chronicles je me base sur celui-ci donc ca vous donne une idée)

"– You’ll have all the tools you need after playing 4 shrines (opening hour)"
D'un coté c'est cool car ca permet de beaucoup utiliser tous les objets (au lieu d'en débloquer vers la fin et de s'en servir qu'une fois ^^). D'un autre coté j'ai peur de ne plus rien avoir a debloquer de reelement d'interessant pour la suite. Sauf vetements et comestiques j'imagine.

C'est trop dur d'attendre, une semaine et quelques jours pour ma part avec la livraison..
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Edge offre sa première note à Zelda Breath of the

Message par Kayron »

Millov a écrit :tu te retrouves un titre sensationnel qui mets en avant les failles techniques ( à la limite du bashing ) , un premier paragraphe ne parlant que de ça , et le reste du texte signalant que l'immersion nous fait "oublier" ces défauts. Perso en regardant les vidéos , si ce n'était pas signalé je ne l'aurais peut-être même pas remarquer tant l'univers a l'air sublime.... Et ce ne sont que des vidéos , imaginez manette à la main....
J'ai beau apprécier les changements apportés dans ce Zelda et j'ai hâte d'y jouer, mais il faut reconnaître les problèmes liées aux limitations techniques de la machine avec de grosses chutes de framerate et à l'espèce de "filtre blanc" dégueulasse qui rend les textures assez délavées.

Certains petits "trolls" ont même ironisé en faisant un comparatif entre ce que Nintendo avait montré en 2014 (bullshit) et le réel :

https://www.youtube.com/watch?v=xCEDlpaUXVE
Millov
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 26 févr. 2017 - 11:12

Message par Millov »

Kayron a écrit :Millov a écrit:tu te retrouves un titre sensationnel qui mets en avant les failles techniques ( à la limite du bashing ) , un premier paragraphe ne parlant que de ça , et le reste du texte signalant que l'immersion nous fait "oublier" ces défauts. Perso en regardant les vidéos , si ce n'était pas signalé je ne l'aurais peut-être même pas remarquer tant l'univers a l'air sublime.... Et ce ne sont que des vidéos , imaginez manette à la main....
J'ai beau apprécier les changements apportés dans ce Zelda et j'ai hâte d'y jouer, mais il faut reconnaître les problèmes liées aux limitations techniques de la machine avec de grosses chutes de framerate et à l'espèce de "filtre blanc" dégueulasse qui rend les textures assez délavées.

Certains petits "trolls" ont même ironisé en faisant un comparatif entre ce que Nintendo avait montré en 2014 (bullshit) et le réel :

https://www.youtube.com/watch?v=xCEDlpaUXVEMillov a écrit:tu te retrouves un titre sensationnel qui mets en avant les failles techniques ( à la limite du bashing ) , un premier paragraphe ne parlant que de ça , et le reste du texte signalant que l'immersion nous fait "oublier" ces défauts. Perso en regardant les vidéos , si ce n'était pas signalé je ne l'aurais peut-être même pas remarquer tant l'univers a l'air sublime.... Et ce ne sont que des vidéos , imaginez manette à la main....
Comme quoi le ressenti de chacun.... Au delà de ça , comme dit plus haut , je ne trouve pas que le jeu mérite de se taper des titres du style "entre déception technique et envoutement" . Faut pas déconner.... C'est quand même la première chose que les lecteurs voient , et beaucoup s'arrête là. Je ne suis pas un fanboy d'une marque spécifique , mais je constate quand-même que Nintendo a l'art de s'attirer des titres qui lui font mauvaise pub. Il n'y a qu'à regarder un site comme jeuxactu , ou la plupart des titres concernant la switch commencent par "Nintendo switch , déjà des * annulations , problèmes , etc * " . Et quand on regarde sur la toile , ils sont loin d'être les seuls . Tout n'est pas rose ca me parait clair mais quand on approfondit , on voit clairement une forme de presse peu objective plus soucieuse de faire le buzz qu'autre chose... Il n'y a qu'à regarder cette vidéo des joycons ou l'on te parle de problèmes de connectivité et ou l'on se rend compte que le mec pousse le vice à mettre ses 2 mains autour de l'ntiereté d'un joycon. Oui il y a un problème mais pas de quoi en faire un titre comme "déjà des problèmes de connectivité". 'tain des problèmes , il y en a aussi chez les autres constructeurs , ca ne fait pas les gros titres pour autant ( 'fin en tout cas pas autant). Bref.... je ne suis peut-être pas objectif non plus...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Edge offre sa première note à Zelda Breath of the

Message par Kayron »

Je pense que si cela prend cette tournure, c'est surtout parce que la Switch est très attendue au tournant et les esprits s'échauffent entre les détracteurs et les fans convaincus. Bon le site JeuxActu n'est pas du tout un site fiable donc il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'ils disent. Concernant la détection des joycons, j'ai moi-même trouvé qu'ils chipotaient un peu, mais ça a le mérite d'informer le joueur qui se demanderait pourquoi ça ne fonctionne pas.

Je pense qu'il y a une absence totale de recul de certains fans (je ne te vise pas bien entendu) concernant la Switch et plus généralement sur Nintendo, avec de plus en plus de comportements intolérants sur les critiques. Quand je vois que Carole Quintaine (issue de Gameblog que je n'apprécie pas pour ses pratiques) s'est littéralement fait menacer de mort et insultée pour avoir osé critiquer les graphismes de Zelda... Ca va beaucoup trop loin.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [News] Edge offre sa première note à Zelda Breath of the

Message par p2501 »

arthurcloud a écrit : Textures chiadées ≠ textures faites à la va-vite.
Oups, oui grosse boulette de ma part. J'ai mal employé le mot, j'aurait plutot dire "textures baclées" ou un truc du genre, car effectivement chiader veut dire travailler avec soin, ce que j'ignorait... D'ailleur je vais edit car ca le fait moyen haha.

@Millov

Bin tu sais limite je trouve que nombre de testeurs s'echauffent les doigts avant l'arrivée du jeu, rien que pour se préparer à le basher.
Pour les limitations techniques, ne peut on pas considérer que celà est du au fait que le jeu a été élaboré pour la wii u au départ? Pourquoi ne pas raler autant pour The last Guardian qui est plus ou moins dans le meme cas.
Et puis, si réellement les limitations techniques sont dues aux limitations techniques de la machine, je trouve qe c'est un faux argument. Depuis quand on compare l'aspect technique d'un jeu par rapport aux jeux d'une machine plus puissante? Faire ce genre de comparaison, si vous tenez tant que ca a comparer le jeu a The witcher 3 par exemple, c'est plus du troll qu'autre chose...

Et puis je ne suis pas convaincu des limitations techniques sur un jeu au monde ouvert aussi gigantesque. Je préfère avoir le jeu en main pour soit le dire "wtf c'était quoi ces critiques??" Soit me dire que c'était plus ou moins justifié, mais même si c'est le cas, je pense que ca ne changera rien à la qualité du jeu. Il faut voir différemment, placer le jeu dans son contexte de développement et ne pas voir comme un gros défaut ce que qui n en est pas forcément un.
Je pense que si cela prend cette tournure, c'est surtout parce que la Switch est très attendue au tournant et les esprits s'échauffent entre les détracteurs et les fans convaincus
C'est tout à fait vrai... Et il faut dire qu'il y a exagération des deux cotés. Personellement, j'ai tendance à réagir fortement quand je perçois je ce qu'on peut appeller de la méchanceté gratuite ou du troll déguisé... Surtout quand ça influence les autres. Pour sauver nos porte-feuilles? Laisse moi rire. On peut ne pas aimer, mais tenter de persuader que c'est un systeme a ne pas acheter, ça va loin également, surtout quand tu vois des videos de ce type avec 300 000 vues juste en dessous de la publicité officielle nintendo sur youtube, tu te dis merde, dans quel monde on vit... ".

D'un autre coté, menacer de mort quelqu'un ou autre ça c'est en effet tout aussi stupide. Mais comle tu dis, les esprits s'échauffent.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Edge offre sa première note à Zelda Breath of the

Message par Kayron »

p2501 a écrit :Pour les limitations techniques, ne peut on pas considérer que celà est du au fait que le jeu a été élaboré pour la wii u au départ? Pourquoi ne pas raler autant pour The last Guardian qui est plus ou moins dans le meme cas.
Et puis, si réellement les limitations techniques sont dues aux limitations techniques de la machine, je trouve qe c'est un faux argument. Depuis quand on compare l'aspect technique d'un jeu par rapport aux jeux d'une machine plus puissante? Faire ce genre de comparaison, si vous tenez tant que ca a comparer le jeu a The witcher 3 par exemple, c'est plus du troll qu'autre chose...
Les problèmes techniques de Zelda, c'est la conjonction de plusieurs choses : les limitations hardware + le parti pris de l'open world total sans temps de chargement et le fait que Nintendo n'ait pas vraiment d'expérience dans ce domaine sur des gros jeux 3D.

Personne n'a obligé Nintendo a sortir un open world sur une machine aussi limitée que la Wii U, et personne n'a obligé Nintendo a sortir une Switch qui n'arrive pas à faire beaucoup mieux (juste un peu mieux pour afficher du 900p). Et personne ne t'a parlé de The Witcher 3 pour établir cette comparaison. Prends Skyrim sur Xbox 360 en 2011 et tu verras que c'est déjà beaucoup moins "vide" (sans être terrible visuellement non plus).

Edit : on a pas obligé non plus Nintendo à bidonner sa toute première séquence de gameplay comme je l'ai affiché dans la vidéo. Parce qu'en réalité, si Nintendo avait présenté le jeu réel au moment où Aonuma claque des doigts pour montrer une plaine vide, avec une bouillasse de textures verdâtres, délavées qui "aliasent" et qui rament, personne n'aurait trouvé ça génial.
Ruokota
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 févr. 2017 - 17:48

Message par Ruokota »

A part ça, il y a un point sur lequel beaucoup de gens devraient arrêter les débats.
C'est les graphismes.
Bien sûr que Nintendo a du retard sur les autres consoles, qu'on peut voir de l'aliasing et tout autre mot savant que 3/4 des gens utilisent au pif..

Mais au final comme le dit ce journal c'est le côté envoûtant qui prime. Nintendo n'a jamais voulu faire la course aux graphismes (Iwata ou j'sais plus qui l'avait déjà dit en 98 pendant la N64). Nintendo ils tentent d'innover le gameplay et font des jeux vraiment profonds et mémorables avec leurs séries phares.
Perso les Metroid Prime, je me les refais souvent, ils sont sublimes! Car il y a deux choses à prendre en compte dans le graphisme. Il y a d'un côté la technique, la résolution des textures, et de l'autre côté l'art, la mise en place du décor. Les Prime sont vraiment beaux, les lieux sont mémorables!

Regardez Bioshock, même à sa sortie il avait des défauts graphiques, textures assez laides si on se colle le pif contre, mais putain l'art décoratif! Il est immersif à fond ce jeu, les décors sont absolument fous! Et devant ça tu t'en balances complètement du petit aliasing au fond du couloir.

Donc pour moi voir des types qui te disent "ouais le nouveau Zelda est naze, ça aliase partout" bein il s n'ont pas compris.
Si le jeu est prenant et t'envoûte par ses décors et son histoire, je m'en fiche du reste. Surtout à notre époque où le graphisme d'un jeu est devenu l'argument de vente, et que derrière le jeu est naze et vide.

Si tu achètes du Nintendo c'est que tu préfères l'art graphique que la résolution graphique. Donc à partir de là, tu t'en fiches du 1080p ou pas.
Répondre