[News] FAST RMX arrive bientôt

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] FAST RMX arrive bientôt

Message par La Rédaction »

Une petite news courte en provenance du compte twitter de Shin'en, nous donnant des nouvelles de leur attendu Fast RMX, suite de Fast Racing Neo, sur la Switch. La team travaille dur pour pouvoir sortir le titre le plus rapidement possible par rapport à la sortie de la console (le plus proche...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Penguin3838
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 27 févr. 2016 - 14:54

Message par Penguin3838 »

En fait ça me dérange pas trop que ce ne soit pas un nouveau F-ZERO (de plus que Shin'en n'a pas les droits le la licence), je veux dire c'est pas vraiment le même gameplay mais j'ai l'impression que le jeu apporte les mêmes sensations que GX, avec la 1080p en plus.
De plus, les personnages de F-ZERO ne sont pas très mémorables : citez moi 3 personnages de F-ZERO autre que Captain Falcon et Samouraï Goroh.
Avatar de l’utilisateur
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 26 oct. 2016 - 09:14

Message par zgouingo »

Je suis assez d'accord. Pour moi, mes souvenirs de F-Zero et surtout F-Zero X, c'est des sensations de vitesse, et une musique. Le reste ne m'a jamais marqué.
De plus, contrairement à ce que tu dis, le gameplay m'a l'air tout de même assez F-Zero-ien dans Fast RMX, non ?
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
Avatar de l’utilisateur
Penguin3838
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 27 févr. 2016 - 14:54

Re: [News] FAST RMX arrive bientôt

Message par Penguin3838 »

Ben y'a pas la mort définitive ni un système de vie, donc le seul risque quand on se crash, c'est de perdre quelques place : là ou les débutants de F-ZERO se concentrent sur finir la course sans mourir, les débutants de Fast RMX (et Racing Neo et Racing League) se concentrent pour être premier. Après c'est vrai que j'aurai pas dû utiliser le mot "gameplay" pour désigner ça, my bad :roll:
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 13 mai 2016 - 11:02

Message par wiidefender »

C'est quand même très différent de F-Zero ! Déjà, c'est très arcade et le jeu se base sur la gestion des turbos en jouant sur la collecte d'orbes et le fait de changer la phase du véhicule pour matcher avec les bandes de phase sur la piste là où le titre de BigN joue sur le maintiens de sa jauge d’énergie. Tout est dans le pilotage et la gestion de sa réserve de boost (pour les réception des sauts, passer au travers de certaines contraintes comme les chutes de rochers ou les avalanches,...).

En ce qui me concerne, je trouve le jeu beaucoup plus exigeant qu'un F-Zero ! Je suis ravis qu'il débarque sur Switch et j'espère qu'il sortira en physique comme sur U car c'est un jeu et un studio à mettre en avant impérativement !
Ruokota
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 févr. 2017 - 17:48

Message par Ruokota »

Moi mon vrai soucis, contrairement à Penguin3838, c'est justement le background.
3 persos à citer?
Cpt Falcon, Goroh, Pico, Black Shadow, Dr.Stewart, Bio Rex, McCloud, Michael Chain, Phoenix, Gomar & Shioh, bref je les connais tous et leurs vaisseaux aussi.

Moi ce qui va vraiment me manquer c'est justement l'univers de F-Zero. Pas seulement les pilotes car oui, ils sont peu décrits etc... Mais aussi l'univers graphique. La gueule des vaisseaux, des différentes planètes, tout ça quoi!
Cette espère de SF dystopique j'adore ça!
Et là, Fast RMX, en voyant les images j'ai l'impression de voir un décor de circuit de formule 1 sur Terre, mais avec des vaisseaux.. qui eux même ont la tronche à être construits par Mercedes.

C'est ce côté terre-à-terre de l'univers qui me fait regretter F-Zero...

Cela dit, objectivement le jeu à l'air très cool et je le prendrais quand même ;)
Répondre