[News] La probable perte de 100 cartouches SNES par la poste

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] La probable perte de 100 cartouches SNES par la poste

Message par La Rédaction »

Comprendre l’intérêt du Snes Preservation Project

A la base, ce projet consiste à récolter les cartouches Super Nintendo prêtées par divers collectionneurs du monde entier, pour faire un dump complet du programme, préservant ainsi les codes originaux, le scan des étiquettes,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
DauphinCubique
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 01 janv. 2017 - 20:10

Message par DauphinCubique »

Merci pour cet article.

Je crois bien qu’il y a d’autres projets de conservation, notamment au Japon, mais je ne pense pas qu’ils soient axés sur la copie du jeu.
C’est vraiment bête que des particuliers doivent se soucier de telles responsabilités, cela fait longtemps que je pense que Nintendo a loupé un coche avec cela.
Je comprends la volonté de vouloir rembourser, mais je trouve dommage de vouloir tout arrêter, c’est malheureusement toujours une question d’argent…
Après le colis a forcément été volé, même perdu par la poste, celui qui l’a eu dans les mains ensuite est probablement un voleur.
Ils finiront peut-être sur eBay.
nwnn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 10 janv. 2017 - 16:32

Message par nwnn »

La BNF nr garde t elle pas un exemplaire de chaque jeu qorti en France ? Il me semblait avoir vu cela dans un reportage tv
DauphinCubique
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 01 janv. 2017 - 20:10

Message par DauphinCubique »

Oui effectivement, mais ce n’est pas très clair, ce n’est pas facile de savoir ce qu’ils ont.
C’est écrit 15’000 documents et les éditeurs sont censés déposer tous les jeux depuis 1992, mais je ne suis pas sûr de ce que cela signifie.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Oui tout à fait pour la BNF, depuis le début des années 1990 je crois. Il en avait parlé sur TF1 il y a quelques mois, j'ai retrouvé cet article :
http://www.lci.fr/high-tech/la-biblioth ... 10142.html
Je ne sais pas si tout est complet dès la première année, mais comme la Super Nintendo est sortie en 1992 chez nous, il est possible que l'ensemble des jeux SNES français soit archivés chez eux. Après, pas sûr qu'ils acceptent que quelqu'un viennent pour dumper les jeux de leur collection.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mer. 10 juin 2015 - 15:39

Message par Talban »

Je suis tombé sur une autre vidéo intéressante sur le sujet qui explique tout :
http://www.afjv.com/news/7063_explicati ... la-bnf.htm
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Tu vas mettre une machine à réparer quelque par, si on la vole on doit te dédommager. Ici, non alors que le voleur est un employé en plus...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Répondre