[Impressions] Mario Sports Superstars : le set de trop sur 3
-
- PN Team
[Impressions] Mario Sports Superstars : le set de trop sur 3
Annoncé lors d'un Nintendo Direct diffusé le 1er septembre 2016, Mario Sports Superstars débarquera en Europe sur Nintendo 3DS le 10 Mars prochain alors que nous serons en grande partie tous occupés par The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Nous avons d'ores et déjà pu nous atteler à la découverte du titre et plus particulièrement à deux des sports présents dans le jeu : le tennis et le golf. Ces deux modes sont développés par le studio Camelot qui est également à l'origine des jeux Mario Tennis sortis sur Wii U et 3DS, ainsi que Mario Golf World Tour sorti sur 3DS. Avec l'arrivée de ce nouveau jeu, on peut désormais se demander si Nintendo nous proposera 5 jeux complets ou bien se limitera à une simple compilation sans profondeur. Une question à laquelle nous allons répondre pour le tennis et le golf, deux sports au sujet desquels Nintendo nous a proposé des déclinaisons bien plus complètes ces dernières années sur ses consoles.
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Tonks-ange
- Oeuf de Yoshi
Aïe, douche froide. Je reste curieux de voir les jeux en entier mais le tennis était le point crucial qui m'intéressait le plus, étant un amoureux/passionné/nostalgique du Mario Tennis sur N64 (et n'ayant pas croché aux dernières itérations à coups de Super Attaque et Super Défense). Merci pour ton impression en espérant qu'on sera tous agréablement surpris par les autres sports
Re: [Impressions] Mario Sports Superstars : le set de trop s
Je n'ai pas saisi quelque chose avec cette première impression. Sur les 5 jeux, deux ont été réalisés par Camelot et les trois autres par Bandai Namco Games ? Bizarre cette répartition ! Et dommage de n'avoir donné l'avis que sur les deux jeux Camelot, une petite ligne pour dire un avis rapide sur les trois autres jeux aurait été appréciée.
- Bomberem
- Oeuf de Yoshi
Pour moi, c'est un point très positif, et ce pour deux raisons. D'une part, j'avais été déçu par le mode tournoi qui ne comportait que trois parcours et nous obligeait à incarner un Mii (la pire invention de Nintendo à mon sens). D'autre part, je préfère les parcours qui ne s’inspirent que peu ou même pas du tout du royaume champignon. L’épisode sur GameCube que j'ai trouvé excellent proposait beaucoup de parcours classique.Comme pour le tennis, un Mode Tournoi est bien entendu présent. Quatre parcours différents vous serons proposés et aucun d'entre eux n'est à l'image du Royaume Champignon comme ce qui avait été proposé dans le jeu précédent.
Bah les nouveautés, sur le golf, en mon sens ce sont les parcours, ce qui est le point fort de Mario Golf : World Tour. Mais je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le contenu est énorme. 3 parcours de 18 trous + 6 de 9 trous (je ne compte pas Sky Island, c'est juste des par 3 sans grand intérêt), soit "l'équivalent" de 6 parcours de 18 trous, c'est le contenu standard des jeux précédents. Après, il est vrai qu'on peut rajouter les 6 parcours en DLC, mais ils sont payants, et franchement j'aurais largement préféré les avoir dans la version de base, quitte à ne pas avoir le reste.En résumé, le golf fait encore bien pire que le tennis en ne proposant vraiment aucune nouveautén ce qui une nouvelle fois décevant. Ce qui est triste à voir c'est qu'on en fait aussi vite le tour que le tennis et si vous aimez le golf, nous vous conseillons de plutôt prendre Mario Golf : World Tour qui vous proposait vraiment un contenu énorme en comparaison.
D'ailleurs les 4 parcours de Mario Sport Superstar, comprennent combien de trous, ce n'est pas précisé dans l'article? D'après la vidéo, on peut paramétrer le 3, 6 ou 9, ce qui me laisse pense qu'il n'y en a pas 18, et là effectivement ça craindrait, mais j'aimerais en avoir la confirmation.
Puissance du cri intérieur