[News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses 4 co
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses 4 co
On a bien cru qu'ARM allait faire gagner du temps à tout le monde avec une récente publication sur Facebook, depuis supprimée, dans laquelle le fabricant indique que la Switch fonctionne grâce à 4 CPU Cortex-A57. Lire la suite sur Puissance Nintendo
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses
En gros, ne vous attendez pas à ce qu'elle aille titiller les Xbox One et PS4, on a PRESQUE la puissance d'une 360.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Tu abuses quand même la Wii U avait de base une puissance supérieur ou proche à une ps3 et que la switch est deux fois plus puissante que la Wii U .Alors ne va pas dire que la switch sera grand max aussi puissante qu'une 360 !johnkaffee a écrit :En gros, ne vous attendez pas à ce qu'elle aille titiller les Xbox One et PS4, on a PRESQUE la puissance d'une 360.
ARM ne fait pas des processeurs seulement des "Plans" de fabrication de processeur.
Donc libre a chacun d'acheter la licence pour faire son propre processeur auquel on peut rajouter des choses comme un circuit graphique, un DSP pour faire du traitement de signal (son) etc.
L'architecture A57 c'est de 2014. https://en.wikipedia.org/wiki/ARM_Cortex-A57
Cette architecture a été utilisé par samsung et Nivida pour créer des SOC (des puces qui contiennent le processeur, la carte graphique, le controleur mémoire, etc) pour faire des smartphones.
L'un des SOC le plus connu qui exploite le A57 est le Snapdragon 810 de Qualcomm.
Il contient deux processeurs de 4 coeurs chacun. un A57 et un A53. En clair un très puissant pour les trucs gourmands et un moins puissant pour les taches de bases. le but c'est de gagner en autonomie.
Le cas de figure qui nous intéresse c'est celui là :
In March, 2015, Nvidia released the Tegra X1 SoC, which boasts four A57 cores running at a maximum of 2 GHz.
En clair dans la switch c'est du Nvidia, Nvidia a fait un SOC avec le A57 c'est le Tegra X1.
Niveau Processeur c'est 4 coeurs qui peuvent monter jusqu'à 2 GHz. La partie graphique étant géré par une solution de nvidia.
https://en.wikipedia.org/wiki/Tegra#Tegra_X1
GPU: Maxwell-based 256 core GPU
C'est utilisé dans : Nvidia Shield Android TV,
Nvidia Jetson TX1 development board,[92]
Nvidia Drive CX & PX,
Google Pixel C
MAIS !
on aussi Nvidia's Tegra P1 (codenamed "Parker") qui contient deux coeurs Nvidia Denver2 ARMv8 (64-bit) qui sont inconnus pour moi et un A57.
Le truc intéressant avec ce SOC c'est qu'il est gravé (construit) de manière plus fine (en 16nanomètre) donc il consomme moins et chauffe moins.
et il contient une carte graphique plus puissante et qui consomme moins.
BREF ! On sait vraiment rien, je pense que le SOC de la switch a été optimisé par Nintendo et Nvidia et qu'il va falloir attendre qu'elle soit démonté pour savoir ce qu'il y a dedans. Et encore ils vont pas écrire sur la puce la recette de fabrication donc à moins que ça soit du standard Nvidia (Il y a une rumeur que Nvidia a plein d'invendu à écouler) on saura jamais vraiment ce qu'il y a dedans.
Elle sera bien plus puissante que n'importe quelle console portable et bien moins puissante que n'importe quelle console de salon.
Donc libre a chacun d'acheter la licence pour faire son propre processeur auquel on peut rajouter des choses comme un circuit graphique, un DSP pour faire du traitement de signal (son) etc.
L'architecture A57 c'est de 2014. https://en.wikipedia.org/wiki/ARM_Cortex-A57
Cette architecture a été utilisé par samsung et Nivida pour créer des SOC (des puces qui contiennent le processeur, la carte graphique, le controleur mémoire, etc) pour faire des smartphones.
L'un des SOC le plus connu qui exploite le A57 est le Snapdragon 810 de Qualcomm.
Il contient deux processeurs de 4 coeurs chacun. un A57 et un A53. En clair un très puissant pour les trucs gourmands et un moins puissant pour les taches de bases. le but c'est de gagner en autonomie.
Le cas de figure qui nous intéresse c'est celui là :
In March, 2015, Nvidia released the Tegra X1 SoC, which boasts four A57 cores running at a maximum of 2 GHz.
En clair dans la switch c'est du Nvidia, Nvidia a fait un SOC avec le A57 c'est le Tegra X1.
Niveau Processeur c'est 4 coeurs qui peuvent monter jusqu'à 2 GHz. La partie graphique étant géré par une solution de nvidia.
https://en.wikipedia.org/wiki/Tegra#Tegra_X1
GPU: Maxwell-based 256 core GPU
C'est utilisé dans : Nvidia Shield Android TV,
Nvidia Jetson TX1 development board,[92]
Nvidia Drive CX & PX,
Google Pixel C
MAIS !
on aussi Nvidia's Tegra P1 (codenamed "Parker") qui contient deux coeurs Nvidia Denver2 ARMv8 (64-bit) qui sont inconnus pour moi et un A57.
Le truc intéressant avec ce SOC c'est qu'il est gravé (construit) de manière plus fine (en 16nanomètre) donc il consomme moins et chauffe moins.
et il contient une carte graphique plus puissante et qui consomme moins.
BREF ! On sait vraiment rien, je pense que le SOC de la switch a été optimisé par Nintendo et Nvidia et qu'il va falloir attendre qu'elle soit démonté pour savoir ce qu'il y a dedans. Et encore ils vont pas écrire sur la puce la recette de fabrication donc à moins que ça soit du standard Nvidia (Il y a une rumeur que Nvidia a plein d'invendu à écouler) on saura jamais vraiment ce qu'il y a dedans.
Elle sera bien plus puissante que n'importe quelle console portable et bien moins puissante que n'importe quelle console de salon.
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses
C'est ce qu'il faudrait retenir. Mais, sur PN, l'idée a du mal à faire son chemin, va savoir pourquoi...Kwaaa a écrit :Elle sera bien plus puissante que n'importe quelle console portable et bien moins puissante que n'importe quelle console de salon.
J'ai une Shield TV équipée du même SoC ( oui, je me mouille) que la Switch. Les portages de jeux PS360 sont très jolis, mais un chouïa moins bon que les versions d'origine.Nilias a écrit :Tu abuses quand même la Wii U avait de base une puissance supérieur ou proche à une ps3 et que la switch est deux fois plus puissante que la Wii U .Alors ne va pas dire que la switch sera grand max aussi puissante qu'une 360 !johnkaffee a écrit :En gros, ne vous attendez pas à ce qu'elle aille titiller les Xbox One et PS4, on a PRESQUE la puissance d'une 360.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Ceci est une ENORME CONNERIE.johnkaffee a écrit :En gros, ne vous attendez pas à ce qu'elle aille titiller les Xbox One et PS4, on a PRESQUE la puissance d'une 360.
Rien que sur les chiffres de base
360 : 3 coeurs en powerPC, 512 Mo de ram totale, un GPU de 2005 (et je suis gentil)
La switch : 4 Coeurs en ARM (architecture plus récente et mieux optimisé etc) et sans doute 4096Mo de ram, un GPU de 2015 (et je suis gentil).
La switch ECLATE la wiiU en performance pure et la wiiU dépasse la 360.
Soyons sérieux messieurs.
Tu parles de quel portage ? Le portage de Doom 3 qui tourne en 1080@60FPS sur Shield TV et qui galère en 720P@30Fps sur 360 ?johnkaffee a écrit :Les portages de jeux PS360 sont très jolis, mais un chouïa moins bon que les versions d'origine.
On ne peut pas juger de la puissance du truc avec des portages. Par définition c'est pas pensé nativement pour exploiter les capacités du truc.
Pour le moment attendons. Faut voir des choses un poil ambitieuse dessus.
Cependant stop à la désinformation, 360/PS3 < WiiU
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses
RE5 ou Metal Gear Rising Revengeance, par exemple.Kwaaa a écrit :Tu parles de quel portage ? Le portage de Doom 3 qui tourne en 1080@60FPS sur Shield TV et qui galère en 720P@30Fps sur 360 ?johnkaffee a écrit :Les portages de jeux PS360 sont très jolis, mais un chouïa moins bon que les versions d'origine.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Je viens de voir ça, en effet c'est moche. Surtout que je les ai sur PC ^^johnkaffee a écrit :RE5 ou Metal Gear Rising Revengeance, par exemple.
Du coup par curiosité elle te sert à quoi cette Shield TV ?
La shield est handicapé par Android. Faut pas se leurrer Android est à la ramasse en matière d'API.
Sur le papier les Iphones sont moins puissants que les haut de gamme Android dans les faits les jeux tournent mieux car l'environnement de dév et les API sont supérieures.
Pour la switch ça va être du VULKAN et des API bien peaufiné bien proche du matériel et bien optimisé.
Donc on va gagner en performance.
Après je reste lucide, je sais que je vais pas acheter un monstre de puissance en mode 4K. J'ai mon PC pour ce qui est de la puissance. Je sais aussi que ça va PULVÉRISER ma 2DS.
C'est l'aspect mobile et multi qui m'intéresse. Pouvoir jouer sur la TV c'est un plus.
Je serai pas super surpris qu'on ai plusieurs révisions de la switch et pourquoi pas un dock plus puissant.
- johnkaffee
- Docteur Mario
- Messages : 1855
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
- Localisation : Dans Ton C..
Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses
La Shield TV me sert à jouer ( jeux Android, portages et stream parce que je suis fibré). Elle me sert aussi pour les vidéos parce qu'elle encaisse ABSOLUMENT TOUT et pour regarder la TV.Kwaaa a écrit :Je viens de voir ça, en effet c'est moche. Surtout que je les ai sur PC ^^johnkaffee a écrit :RE5 ou Metal Gear Rising Revengeance, par exemple.
Du coup par curiosité elle te sert à quoi cette Shield TV ?
La shield est handicapé par Android. Faut pas se leurrer Android est à la ramasse en matière d'API.
Sur le papier les Iphones sont moins puissants que les haut de gamme Android dans les faits les jeux tournent mieux car l'environnement de dév et les API sont supérieures.
Pour la switch ça va être du VULKAN et des API bien peaufiné bien proche du matériel et bien optimisé.
Donc on va gagner en performance.
Après je reste lucide, je sais que je vais pas acheter un monstre de puissance en mode 4K. J'ai mon PC pour ce qui est de la puissance. Je sais aussi que ça va PULVÉRISER ma 2DS.
C'est l'aspect mobile et multi qui m'intéresse. Pouvoir jouer sur la TV c'est un plus.
Je serai pas super surpris qu'on ai plusieurs révisions de la switch et pourquoi pas un dock plus puissant.
ps: Vulkan tourne dessus depuis deux firmwares.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
Re: [News] Grâce à ARM, la piste de la puce Tegra X1 et ses
J'adore les gens qui sortent des affirmations de ce type sans se rendre compte de l'énormité de leur propos.Kwaaa a écrit :Ceci est une ENORME CONNERIE.johnkaffee a écrit :En gros, ne vous attendez pas à ce qu'elle aille titiller les Xbox One et PS4, on a PRESQUE la puissance d'une 360.
Rien que sur les chiffres de base
360 : 3 coeurs en powerPC, 512 Mo de ram totale, un GPU de 2005 (et je suis gentil)
La switch : 4 Coeurs en ARM (architecture plus récente et mieux optimisé etc) et sans doute 4096Mo de ram, un GPU de 2015 (et je suis gentil).
La switch ECLATE la wiiU en performance pure et la wiiU dépasse la 360.
Soyons sérieux messieurs.

Tu compares des consoles qui n'ont pas du tout les mêmes architectures pour statuer que le Tegra X éclate la Wii U, et ça, ce n'est pas du tout sérieux. Il est quasiment impossible de faire une comparaison sur le matériel tant c'est différent. Le seul élément encore valable reste les jeux qui tournent sur Switch. Selon ce qu'on a vu jusqu'ici, c'est légèrement au dessus d'une Wii U (Mario Kart et Fast Racing Néo tournent en 1080p sur Switch contre 720p sur Wii U).
Quant au fait que la Wii U dépasserait la PS3 et la Xbox 360, ce n'est là aussi pas si simple. La Wii U possédait un GPU plus récent et plus moderne, mais son CPU était complètement à la ramasse, même face à celui de la 360. Bref, merci de faire preuve d'un peu plus de recul et d'aller se renseigner un peu plus avant d'avoir un ton aussi péremptoire.
720P c'est 1280 x 720 pixels = 921 600 PixelsKayron a écrit :Mario Kart et Fast Racing Néo tournent en 1080p sur Switch contre 720p sur Wii U
1080P c'est 1920 x 1080 pixels = 2 073 600 Pixels
1080P c'est donc 2.25 fois plus de boulot pour ton GPU.
Donc en prenant des portages qui ne tirent pas pleinement parti de la switch elle est déjà 2.25 fois plus puissante.
La switch va avoir plus de Ram, un meilleur CPU et GPU que la WiiU, elle ECLATE donc la wiiU