[Test] Fire Emblem Heroes : Rejoignez les Gardiens d'Askr !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Fire Emblem Heroes : Rejoignez les Gardiens d'Askr !

Message par La Rédaction »

Après avoir soupé du Pokemon GO pendant des mois, et à peine rassasié d’un Super Mario Run un peu léger, Nintendo nous ressert le couvert du jeu mobile avec un mets de choix : un Tactical RPG estampillé Fire Emblem. Estampillé seulement, car le marché du jeu mobile est très différent du jeu sur console, aussi nomade soit la 3DS. Gameplay simplifié, free-to-play et micro-transactions sont les standards de ce format au marché très grand public. Un exercice d’adaptation plus ou moins difficile selon les licences qui s’y frottent. Si Pokemon GO a largement tiré son épingle du jeu, en donnant une nouvelle dimension à la chasse aux bestioles, l’égérie en salopette de Nintendo a beaucoup plus de mal à faire son trou dans Super Mario Run, et ce n’est pas seulement dû au fait qu’il soit payant. Alors est-ce que Big N a fait le bon choix en tirant la cartouche Fire Emblem pour ce nouvel essai ?

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Susano128
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 19 déc. 2016 - 16:53

Message par Susano128 »

Le jeu est excellent ! Je suis en mode no life dessus xD
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Bonne surprise en ce qui me concerne, il se finit un poil vite et le système d'orbe va vite devenir frustrant, espérons qu'ils ajouteront régulièrement du contenu pour maintenir l'intérêt.

En tout cas bon test, je m'attendais plus à un 15 qu'un 17 mais le corps du test me paraît juste ^^
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

C'est vrais que le tutoriel est bien fait, ça y a pas de doute. Il est même un petit peut trop bien fait, croyez moi (on ne peut ni le rater ni le passer), j'ai du refaire le début plus d'une cinquantaine de fois. Juste un quelques détails: 15 heros c'est rien, ils faut surtout une équipe équilibré et 4 étoiles minimum, sinon on se fait ("vite") battre un peu avant la fin du mode solo, et farmer en entrainement c'est très moyen, Mais en quelques heures de jeux (plusieurs sessions le temps de recharger l’énergie) normalement on arrive quand même a passer. Et on peu avoir les voix Jap...si on met le jeu en Jap (paramètre > choix de langue) pas terrible, mais peut être pour ceux ayant déjà fini le "scénario"?



J'ai bien aimé, c'est simple a souhait (je trouve le game design extrêmement bien équilibré entre la simplicité et la tactique, c'est la force du jeu selon moi), ça s’enchaîne bien et vite, parfait pour de petites parties. Visuellement c'est super, et ça fait plaisir de voir tout ces champions, même si je n'ai que très vite fais joué aux vrais FE (jamais terminé de jeu par exemple), mais je me rattrape sur Fates en ce moment du coup.

Les 2 premiers jours j'ai terminer le scénario et vite vu que j'aurais besoin de farmer en entrainement pour lvl up, ca m'a vite déçu, j'avais une équipe sympa (Gwendolyn, Gaius, Fir, et Wrys tous 4*, seul soucis était la mobilité de Gwen dans les petites map, qui gene tous le reste de l'équipe), mais sur plus de 20 heros invoqués je n'avais aucun 5* (en dessous de la moyenne qui est de 1/17) du coup je suis allé me renseigner sur les taux d'invocations etc. Et les deux jours suivant j'ai reroll en boucle pour avoir au moins deux 5* dont un parmi mes favoris. Et c'est long deux jours a refaire le tutoriel et télécharger le jeux la moitie du temps! En gros je vidait mes 25 premières Orbes a la recherche d'un 5* (si échoué reroll), si réussit je continue avec les énergies restantes pour récupérer 25 ou 30 Orbes de plus. Deux jours :D

Ca m'a permis de tester pas mal de type de team. Par exemple je vous conseil les healers évidemment, et les danseurs (un danseur qui fait rejouer votre hero 5* c'est comme en avoir 2, et faire rejouer sont healer c'est très fort) seul problème danser ne rapporte pas d'XP, donc faut pas trop abuser non plus. Un chevalier en armure c'est très fort mais peu mobile donc favoriser des alliés avec monture (mais pas trop en vol sinon attention les arcs)

Mais ça valait le coup, déjà c'était fun (surtout après ma 1ere phase d'invocations) et j'ai pu essayer beaucoup de heros, mais surtout je viens d'avoir Camilla et Tiki 5* sur 10 invocations + Sakura (healer 4*), bien loin de mon 0/25 de la 1ere fois.



Quelques petits bugs:
- Des petits crashs fréquents, surtout dans les menus, mais sans conséquences: le jeu se relance toujours a l'endroit ou il a planté.
- Certain niveaux d'entrainement sont affiché par le niveau de ennemis le plus bas, et par consentant il m'est arrivé plusieurs fois de lancer une map et d'avoir un niveau trop bas pour la réussir. C'est probablement due au mode procédural de création des équipe enemies, si le 1er enemie est considéré leader et qu'il a le plus petit niveau, a vérifier.
exmpl: Map soit disant lvl 11 (avec mon équipe lvl 13) et de tomber sur un healer lvl13 et 3 autres unités lvl15, imbattable, j'avais les boules ""8D

Plusieurs défaut pour moi:
- Un manque rapide d’énergies, surtout que les dernières maps coûtent 10 énergies, ça fait 5 parties (de 2 minutes grand max) toutes les 4 heures... Ce serait bien de pouvoir up le niveau d’énergie de temps en temps (via le château par exemple, les mission experts, ou up le niveau du "stratege" Kiran peut être?)
- Les Orbes sont trop rares, en deux jours on gagne 5 Orbes toutes les 2 heures, et une fois le mode solo terminé plus d'Orbes. Apres je suis peut être faussé par mon reroll en boucles, qui donne 50 Orbes en 45 minutes ... Heureusement il semblerait qu'on puisse faire des missions spéciales toutes les semaines pour avoir des Orbes bonus (cette semaine c'est 6 Orbes, mais c'est faiblard je trouve, ça fait 1 héro par jour, sur combien?
- Beaucoup de heros possibles et donc de tactiques sur le terrain, mais pourtant acheter un heros coûte extrêmement chère en Orbes (et donc en monnaie) sachant qu'il y a des paliers de rareté, bronze (3*) 54%, argent (4*) 40% et or (5*) 3+3% et qu'une unité bronze ne vaut pas grand chose, je vous conseil de vous concentré sur les héros argent et plus (4* étoiles et plus). Bon je comprend qu'il faille faire dépenser au gens (c'est le principe du Free to play: dépenser....
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

[...] (c'est le principe du Free to play: dépenser....
Onecat
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 08 févr. 2016 - 22:44

Message par Onecat »

Je pense qu'il faut refaire un test après quelque mois ou 1 ans après pour avoir un vrai avis. C'est un bon début, des artwork magnifique, les musiques, un superbe système d'invocation et un doublage wow (je change entre la langue française et la jap). Le système d'invocation est moins frustrant, c'est beaucoup plus facile d'invoquer une unité 5* étoiles que les autre jeux, les orbes de couleur t'aide à enlever les classes que tu ne veux pas pull. Maintenant les points négatif bah l'énergie, je préfère un système de niveau qu'une barre unique, l'histoire ne mérite pas le nom de "Fire Emblem" pour l'instant.
Pour info j'ai reroll au moins 200 fois pour avoir de mes personnages préféré : Aqua et un bon 5*.
Anecdote : La voix Aqua Jap et Anglaise chante l'opening de Fire Emblem If.
Répondre