[News] Pas de Dirt 4 sur Switch pour le moment
-
- PN Team
[News] Pas de Dirt 4 sur Switch pour le moment
Désormais, lorsqu'un éditeur présente un nouveau jeu, nous guettons immédiatement la présence ou non d'un logo Switch pour vérifier si un portage est prévu et si l'éditeur tiers s'investit réellement dans la nouvelle console. Hier, Codemasters a annoncé Dirt 4, la nouvelle itération...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Re: [News] Pas de Dirt 4 sur Switch pour le moment
Hum.. Moi j'y ai vu un refus poli du mec qui explique que devoir adapter son jeu à toutes les possibilités demanderait beaucoup de temps et d'optimisation pour un portage tardif. Je comprends également qu'il rejoint la longue les listes des éditeurs-tiers qui n'ont pas les kits de développement et qu'ils n'ont jamais été sollicités pour ça.
Tout ce que je lis jusqu'ici, c'est des éditeurs-tiers qui ne sont pas du tout concernés par la Switch.
La polyvalence de la Switch peut également être un obstacle pour les éditeurs-tiers, puisqu'ils doivent adapter leurs jeux à l'ensemble des aspects de la console pour que ce soit viable : maniabilité classique, maniabilité joy-cons, version salon/nomade pour les paramètres graphiques.
Ca fait beaucoup de critères à prendre en compte pour des jeux qui n'ont pas été initialement conçus pour ça. Mon hypothèse, c'est qu'on risque de voir apparaître quelques jeux exclusifs comme sur Wii, mais qu'il y aura très peu de jeux multi-plateformes adaptés à la sauce Switch pour ces raisons là.
Tout ce que je lis jusqu'ici, c'est des éditeurs-tiers qui ne sont pas du tout concernés par la Switch.
La polyvalence de la Switch peut également être un obstacle pour les éditeurs-tiers, puisqu'ils doivent adapter leurs jeux à l'ensemble des aspects de la console pour que ce soit viable : maniabilité classique, maniabilité joy-cons, version salon/nomade pour les paramètres graphiques.
Ca fait beaucoup de critères à prendre en compte pour des jeux qui n'ont pas été initialement conçus pour ça. Mon hypothèse, c'est qu'on risque de voir apparaître quelques jeux exclusifs comme sur Wii, mais qu'il y aura très peu de jeux multi-plateformes adaptés à la sauce Switch pour ces raisons là.
Les éditeurs-tiers peuvent très bien choisir d'adapter un jeu uniquement en mode TV ou l'inverse (même si on est d'accord ça perd l'intérêt de la console mais bon) et également choisir tel ou tel manette pour leurs jeux sans obligatoirement tous les adaptés, après tout Nintendo l'a déjà fait pour certains de leurs jeux sur Wii U
Re: [News] Pas de Dirt 4 sur Switch pour le moment
Si tu as déjà joué à Dirt, tu comprends tout de suite que c'est pas avec les Joy-Con, même regroupés sur le grip, que tu vas pouvoir jouer à ce jeu. C'est clair que le système de division des manettes va peut-être compliqué les portages. Enfin, si déjà ils utilisent la manette pro, ce sera bien !