sjailliard a écrit:Je ne crois pas du tout à une nouvelle console de salon. Si Nintendo sort une hybride c'est justement parce que leurs consoles de salon n'ont plus la côte.
La Switch est une console portable qui peut se brancher sur une télé et pas l'inverse.
Après ils peuvent très bien sortir un dock amélioré qui donne un regain de puissance à la console. D'autant plus que la connectique USB-C permet de faire beaucoup de choses (son, vidéo, réseau, transfert haut débit...).
On a pas beaucoup parlé de cette connectique mais je pense que Nintendo n'a pas choisi celle-ci sans raison.
keoone a écrit:La partie sur la wiiu parle probablement du système de streaming, c'est pour cela que je pense qu'il sera également possible de streamer la Switch sur l'écran TV ( via le wifi, non pas via l'USB-C) je pense que le dock possède le même système que le gamepad, une puce de decompression jumelée à une puce wifi, je pense que c'est ce qui rend le dock si chère.
keoone a écrit:Bien sur tout cela reste de la spéculation, mais quand on y réfléchit, ça me paraît logique.
Et pourtant ça ne l'est pas. Réfléchis aux implications de ta théorie. Les développeurs doivent déjà tenir compte de plusieurs paramètres pour que le jeu soit jouable en mode salon et en mode nomade, avec des critères graphiques et de maniabilité à repenser pour les deux versions.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu me diras, ça résume assez bien la philosophie Nintendo...sjailliard a écrit:A partir de l'USB-C On peut ajouter une sortie ethernet...
johnkaffee a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu me diras, ça résume assez bien la philosophie Nintendo...sjailliard a écrit:A partir de l'USB-C On peut ajouter une sortie ethernet...
keoone a écrit:johnkaffee a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu me diras, ça résume assez bien la philosophie Nintendo...sjailliard a écrit:A partir de l'USB-C On peut ajouter une sortie ethernet...
Parce que cela ouvre de nouvelles perspectives, possibilités, fonctionnalités...
sjailliard a écrit:Le port Ethernet était un exemple.
Le fait de ne pas en avoir mis de base est simplement un choix économique. Je suis persuadé que des adaptateurs vont sortir comme c'était le cas pour les consoles précédentes (et puis honnêtement je m'en suis bien passé sur la Wii comme sur la WiiU).
sjailliard a écrit:Ce que je voulais mettre en avant c'est surtout que Nintendo à choisi une connectique aux possibilités illimitées. On peut faire passer du réseau, de la vidéo, du son et connecter des périphériques donc c'est un énorme avantage pour l'avenir de la console.
Retour vers Réactions aux Articles
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 21 invités