[Impressions] Nos impressions sur Arms, la nouvelle licence

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[Impressions] Nos impressions sur Arms, la nouvelle licence

Message par La Rédaction »

La Nintendo Switch arrive le 3 mars et si son lancement sera relativement léger, d'autres jeux arriveront dans les semaines qui suivent son lancement. C'est le cas de Arms auquel nous avons pu jouer vendredi dernier lors de notre découverte de la console au Grand Palais, à Paris. Voici nos impressions.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
zgouingo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par zgouingo »

"Les deux avaient comme faiblesse d'être orientées multijoueur avec comme risque d'être particulièrement répétitif." ==> Peut-on appeler ça une faiblesse ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de partie solo, ou qu'il faut la négliger. Ça me rend malade ce genre de discours. Mais un multi répétitif n'est peut-être pas un obstacle à son succès.

Je vais prendre un exemple qui m'attriste : Call Of Duty. J'ai adoré les parties solos des 2 premiers (les vrais 2 premiers, pendant la seconde guerre mondiale) mais j'y ai aussi beaucoup joué en multi local avec des amis. Beaucoup aussi en multi sur le net, avec des amis ou des inconnus. Et pourtant, on ne jouait que sur 2 ou 3 cartes, niveau répétitif, on fait difficilement mieux.

Ensuite sont arrivés les Modern Warfare. Oh un solo sympa. Un poil court mais sympa. Et c'était nouveau. Le multi, bon, c'était bien mais c'était pareil. Peut-être me lassais-je...
Puis MW2. Ok, solo bâclé en 10 heures en mode hardcore des montagnes. Sympa, mais pas très inspiré. Multi ? Copié-collé.

Puis MW3 puis 4 puis 5 puis 272...
Ah, il n'y a même plus de solo ? Ok, je vois pas trop le délire, mais OK. Multi ? Copié-collé, encore ?
Ah non il y a une nouvelle map, et une arme bonus/fatality...
Ah mais il coute le prix d'un jeu ? Ok. Bon, ça pue l'échec.

Et bah non. C'est toujours un énorme succès. Les joueurs font TOUJOURS la même chose, TOUJOURS de la même façon, TOUJOURS avec le même jeu qu'ils ont racheté 10 fois.
Donc un bon mode solo (sans parler d'histoire, juste un solo) n'est même plus nécessaire à la vente aujourd'hui, il semblerait.

Pour moi qui ne suis pas fanatique du multijoueur, si la partie solo d'Arms est bâclée, je réfléchirais bien longtemps. Mais pour ce qui est du multijoueur (sur le net) je ne pense pas que la répétitivité soit un frein.

Après tout, les jeux de combats (puisque c'en est un), c'est toujours un peu répétitif, non ?
Code ami Switch : SW-5479-2561-0702
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par wiidefender »

J'ai eu la chance d'être invité samedi 14 et je suis donc allé tester ARMS ! Franchement, j'ai trouvé ca super sympa et, effectivement, très addictif !

Les JoyCon sont tellement négligeables en poids dans les mains que l’expérience était beaucoup plus intéressante que Punch Out ou WiiSport Box !

Il faut un peu de pratique pour bien maîtriser le jeu et ses mécanismes mais c'est en fait déjà assez "naturel" ! Perso, je me serais cru dans "Real Steel" à contrôler mon robot boxeur :p

Je vois bien ce jeu devenir un Splatoon Bis dans un autre genre pour peu que le online soit possible et qu'il y ait des options d'upgrade possible des poings!

Répondre