[News] Nintendo Switch : L'avis de Boris.

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo Switch : L'avis de Boris.

Message par La Rédaction »

La voilà, enfin, on a pu mettre la main sur la prochaine console de Nintendo, la Nintendo Switch est devenue une réalité pour le commun des mortels, et ce week-end du 13 au 15 janvier est clairement devenu son week-end, alors qu’en penser ? Je ne vais pas vous cacher que je rêve d’une telle console depuis très longtemps, pouvoir commencer un jeu dans le confort de la télé de son salon ou de sa salle de jeu puis pouvoir continuer ce même soft en déplacement, en vacances, ou dans les transports est maintenant possible grâce à l’évolution des technologies. Étant moi-même très souvent absent de chez moi pour des raisons professionnelles, il est devenu très difficile pour moi de finir mes jeux en cours tant j’en ouvre de nouveaux à profusion et que je dois switcher d’une console à l’autre en permanence, le Week-end WiiU – PS4, et en semaine sur 3DS. Étant également de nature assez distraite, il est très difficile pour moi de me remettre correctement sur un jeu après l’avoir abandonné X temps.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Solivore
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 29 oct. 2012 - 14:36

Message par Solivore »

Au pire s'ils font un bide à cause du prix, une bonne baisse de prix pourra arranger ça non ?
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de son succès, à long terme en tout cas.

Je me demande même si ce prix n'est pas volontairement excessif, pour réserver dans un premier temps la console aux plus grands fans de Nintendo, qui tolèreront peut-être mieux le peu de jeux importants au départ et seront près à payer davantage… Puis dans un second temps, avec une ludothèque un peu plus fournie et une baisse de prix conséquente (coucou la 3DS), commencer à en vendre en masse.

En tout cas, le concept est tellement puissant que je pense que tôt ou tard, la console trouvera son public.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Nintendo Switch : L'avis de Boris.

Message par Kayron »

Boris a écrit :Ouf, il y a tout de même de bons jeux dès le départ
Le titre ne correspond pas au texte qu'il y a juste en dessous puisqu'il parle de la finition de la machine et des accessoires et non des jeux. Est-ce une erreur?

Ce titre laisse penser qu'il y a plusieurs bons jeux au lancement de la machine, ce qui est faux puisqu'il n'y a qu'un seul jeu : Zelda et 1-2 Switch qui est une honte qui n'aurait jamais du être autre chose qu'un jeu gratuit fourni d'emblée avec la console.

Je me permet d'afficher ici un avis plus tranché d'un de vos confrères sur la Switch :

Avatar de l’utilisateur
sebiorg
Mario
Mario
Messages : 113
Inscription : sam. 18 janv. 2014 - 00:04

Re: [News] Nintendo Switch : L'avis de Boris.

Message par sebiorg »

Merci Kayron, j'ai corrigé.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

oui je n'avait pas écrit les titres ;) Merci beaucoup a seb pour la mise en page :)
Avatar de l’utilisateur
Peppyto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 oct. 2015 - 09:37

Message par Peppyto »

C'est loin d'être la console ultime.
Moi je joue à la 3DS de partout, même dans la file d'attente d'un fast-food par exemple.
A part dans des longs trajets, je vois pas comment on peut sortir sa Switch aussi facilement que sa 3ds.
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

une nouvelle fois, ceci n'est que mon avis sur la console par rapport a mon utlisation des consoles, je ne suis pas un joueur d'exterieur, juste quelqu'un qui se déplace beaucoup et qui s'absente de chez soi au moins 2 a trois nuits par semaine. Du coup pour moi, la switch et la console idéale pour mon utilisation perso, après je vous donne mon ressenti aussi sur la console, c'est vraiment agéable a jouer, mais j'ai très très peur que la mayonnaise ne prenne pas avec le grand public. Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'attendre un peu voir s'il Nintendo ne va pas se repositionner sur ses prix. Car 330€ la console et 80€ la manette, c'est a mon avis Très Très chère
Athropos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 15 janv. 2017 - 13:32

Message par Athropos »

Même situation pour moi, j'ai laissé tomber les consoles de salon depuis un moment, ne disposant pas de suffisamment de temps pour y jouer. Je joue quasi exclusivement sur 3DS depuis 4 ans, et la Switch semble tellement pensée pour moi que je compte bien l'acheter dès sa sortie, malgré son prix élevée et le peu de jeux intéressants dispo à la sortie (mais bon, le nouveau Zelda va me suffire un bout de temps je pense). J'espère vraiment que la console trouvera son public !
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Franchement la machine fait envie et les joy con, quoi qu'on en dise, sont proprement impressionnant de précision.
J'ai été emballé par mes parties de Arms qui moyennant quelques séances d'entrainement, promet un titre beaucoup plus technique qu'il n'y paraît.
Le "Rumble HD" qui m'a fait franchement douté lors de la conférence m'a bluffé lors de mes sessions de 1-2 Switch où il offrait des sensations d'une incroyable précision.
Quant à la partie nomade de la machine, il m'aura suffit de quelques parties de Splatoon 2 pour me convaincre que Nintendo ne s'est pas foutu de nous, évidemment la taille et la disposition des touches ne conviendra pas à tous mais force est de constater que le jeu est aussi joussif sur la tv que sur la Switch elle même (même si je préfère la manette pro).

Le véritable ennuie avec la Switch c'est son modèle économique, déjà la console proposé sans un seul jeu (ce qui forcera à débourser au moins 50€ de plus pour pouvoir tester la bête avec une nouveauté) alors qu'il aurait été tellement plus judicieux d'inclure au moins 1-2 Switch qui aurait permis à tout un chacun de découvrir et se familiariser avec les nouveautés qu'apporte la machine (surtout que 50€ pour 1-2 Switch, c'est vraiment du foutage de gueule. Imaginez qu'à la.sortie de la Wii on vous ai demandé 50€ pour Wii Sport.
Et après ça les accessoires, parce-que j'ai beau être positif sur Arms, je n'oublie pas que pour y jouer à 2 Nintendo me demande gentillement de payer 80€ de plus rien que pour avoir 2 autres Joy con à prêter à mon voisin (sans même compter le jeu à 60€, là ou un jeu comme splaton qui était très similaire à Arms en tant que nouvelle IP qui devait convaincre se trouvait à sa sortie pour maximum 40€).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Nintendo n'a pas proposé des bundles pour faire passer la pilule, par exemple un pack Switch +zelda+manette pro pour 400€ ou, pour ce même prix, un pack Switch+Arms+2 joy con bonus. Là j'aurais franchement envisagé un achat day one mais au vu de tout ça je vais attendre en espérant un bundle Splatoon en été ou que Nintendo se retrouve dans la même X situation qu'avec la 3DS et se voit obligé de baisser les coûts (au moins de la console) faute de ventes.

Bref je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à ressentir la chose comme ça ^^, merci pour ce retour Boris.
Avatar de l’utilisateur
Peppyto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 oct. 2015 - 09:37

Re: [News] Nintendo Switch : L'avis de Boris.

Message par Peppyto »

Merci Cirreip, merci pour ton avis.
Je trouve ton avis vachement objectif.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Par contre Boris, je noterais tout de même une petite divergence dans nos appreciations de la manette Pro. Je t'accorde qu'elle est idéal pour un jeu optimale et qu'elle n'a rien à envier à la concurrence mais je trouve que la finition fait justement un peu cheap. Quand je pense par exemple à la manette Pro Wii, on avait une disposition des boutons un peu moins efficace (mais très bonne) mais la sensation au touché était parfaite. Là elle fait un peu jouet dans la main, ce que je n'ai pas ressenti avec les Joy Con.
Cela dit je pinaille et le plus important reste sauf ^^
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Nintendo Switch : L'avis de Boris.

Message par Kayron »

Je me tâte pour la manette pro. J'envisage de l'acheter pour jouer à Zelda en mode salon, mais vu les tarifs, je me demande si je vais pas me contenter du joy con grip.

L'ergonomie est bonne sur ce truc ou c'est vraiment minimaliste et peu confortable pour de longues sessions de Zelda?
Avatar de l’utilisateur
Peppyto
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 oct. 2015 - 09:37

Re: [News] Nintendo Switch : L'avis de Boris.

Message par Peppyto »

En tout cas en ce qui concerne les 1er acheteurs, preparez-vous à bénéficier d'un programme ambassadeur, je sent le même début que la 3ds.
A moins que comme pour le gamecube, ils revoir le prix juste avant le lancement.
Avatar de l’utilisateur
Qwarkz
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 24 juin 2016 - 20:59

Message par Qwarkz »

Niveau prix il y a vraiment un problème, 300$ c'est beaucoup face a la concurrence. J'ai un peu l'impression qu'il ont fait un rapide calcul genre "si on considère que les 13 millions de WiiU vendu ont été acheté par des fan hardcore, ça veut dire qu'on vendra au moins autant de Switch, a coup sur, du coup on va proposer un prix assez haut pour la rentabiliser le plus vite possible sur les fans en early, puis on fera une baise ou un bundle un an après, pour attirer les casu a la période de noël" Apres je nie pas le fait qu'elle soit tres high tech, c'est pas le propos, le propos c'est que la switch c'est une rivale des PS4 XBO, et qu'a ce prix la elle fait pas le poids, c'est tout. J'ai prevue de prendre Horizon Zéro Dawn pour y jouer sur la console de la famille de temps en temps, mais je sais pas si je vais pas prendre une PS4 d'occasion, peut être, et je pourrais faire les jeux qui m’intéressent depuis un moment (tomb raider, dragon's dogma online, etc)

Quand aux 350€ en europe je m'arrangerais autrement, il est hors de question que j'engraisse ces battards de revendeurs, et sachant que je part au japon cet été il y a moyen de revenir avec une switch en plus dans la valise, il faut que j'étudie l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Re: [News] Nintendo Switch : L'avis de Boris.

Message par Cirreip »

Ben franchement Qwarkz, je trouve pas que ce soit le prix de 300€ le problème, pour moi c'est tout ce qu'il y'a autour.
Tu peux pas basé ta com sur la convivialité et le fait que c'est une console familiale et dire qu'au moindre accessoires tu va devoir raquer entre 50 et 80€, surtout quand il s'agit pas juste de 1 ou 2 accessoires.
Je sais que j'vais faire Zelda sur WiiU parceque je ne me voit pas payer 470€ pour y jouer sur Switch avec une manette pro.
Répondre