[Dossier] Compte-Rendu de la présentation de la Nintendo Swi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Compte-Rendu de la présentation de la Nintendo Swi

Message par La Rédaction »

Après une courte vidéo diffusée en octobre dernier, Nintendo avait donné rendez-vous au monde entier ce vendredi 13 janvier afin de présenter plus en détail la Nintendo Switch ainsi que ses jeux, qui arriveront le 3 mars prochain. A cette occasion, Nintendo a décidé de renouer avec les conférences en live, et une conférence s’est donc déroulée ce vendredi à 5h du matin en direct du Japon depuis le Tokyo Big Sight.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Cirreip
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : dim. 29 mars 2015 - 15:47

Message par Cirreip »

Franchement la machine fait envie et les joy con, quoi qu'on en dise, sont proprement impressionnant de précision.
J'ai été emballé par mes parties de Arms qui moyennant quelques séances d'entrainement, promet un titre beaucoup plus technique qu'il n'y paraît.
Le "Rumble HD" qui m'a fait franchement douté lors de la conférence m'a bluffé lors de mes sessions de 1-2 Switch où il offrait des sensations d'une incroyable précision.
Quant à la partie nomade de la machine, il m'aura suffit de quelques parties de Splatoon 2 pour me convaincre que Nintendo ne s'est pas foutu de nous, évidemment la taille et la disposition des touches ne conviendra pas à tous mais force est de constater que le jeu est aussi joussif sur la tv que sur la Switch elle même (même si je préfère la manette pro).

Le véritable ennuie avec la Switch c'est son modèle économique, déjà la console proposé sans un seul jeu (ce qui forcera à débourser au moins 50€ de plus pour pouvoir tester la bête avec une nouveauté) alors qu'il aurait été tellement plus judicieux d'inclure au moins 1-2 Switch qui aurait permis à tout un chacun de découvrir et se familiariser avec les nouveautés qu'apporte la machine (surtout que 50€ pour 1-2 Switch, c'est vraiment du foutage de gueule. Imaginez qu'à la.sortie de la Wii on vous ai demandé 50€ pour Wii Sport.
Et après ça les accessoires, parce-que j'ai beau être positif sur Arms, je n'oublie pas que pour y jouer à 2 Nintendo me demande gentillement de payer 80€ de plus rien que pour avoir 2 autres Joy con à prêter à mon voisin (sans même compter le jeu à 60€, là ou un jeu comme splaton qui était très similaire à Arms en tant que nouvelle IP qui devait convaincre se trouvait à sa sortie pour maximum 40€).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Nintendo n'a pas proposé des bundles pour faire passer la pilule, par exemple un pack Switch +zelda+manette pro pour 400€ ou, pour ce même prix, un pack Switch+Arms+2 joy con bonus. Là j'aurais franchement envisagé un achat day one mais au vu de tout ça je vais attendre en espérant un bundle Splatoon en été ou que Nintendo se retrouve dans la même situation qu'avec la 3DS et se voit obligé de baisser les coûts (au moins de la console) faute de ventes.
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Message par Kinou »

"une partie de papier-marteau-ciseaux"

c'est un nouveau jeu, faudra que tu me l’apprenne ? XD
Kinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 22 sept. 2014 - 16:11

Message par Kinou »

"Miyamoto en à aucune idée et suggère alors à Reggie de demander au producteur du jeu M. Aonuma qui est caché derrère l’écran !"

et une petite dernière pour la route ! ^^

derrère !? nouveau mot :p

Sinon très bon article !
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Travis Touchdown vient de la série No More Heroes (1 et 2 sur Wii). Santa Destroy c'est la ville dans laquelle le jeu se déroule.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : ven. 19 juil. 2013 - 06:50

Re: [Dossier] Compte-Rendu de la présentation de la Nintendo

Message par Fersen »

C'est pas vraiment à Red Dead Rédemption que je pensais... Lorsque j'ai vu le début du trailer de 1, 2, Switch, j'ai pensé "tiens, ils nous font un remake de Wild Gunman" ^^
Répondre