[Dossier] La Wii U en 2016 : un bilan aux airs de nécrologie

Toute l'actualité commentée !

[Dossier] La Wii U en 2016 : un bilan aux airs de nécrologie

Messagepar La Rédaction » Mer 28 Déc 2016 - 14:43

Sortie en 2012, la WiiU a immédiatement fait l'objet de débats innombrables, ce qui explique en partie son absence de succès commercial. La Switch, le nouveau bébé de Nintendo, doit sortir en 2017. Toutefois, il a bien été précisé qu'elle ne doit pas remplacer la Wii U. Difficile à imaginer en voyant déjà la panoplie de jeux teasés pour l'hybride et le vide sidéral pour la console de salon. Ajoutons à cela la sortie de The Legend of Zeda: Breath of the Wild, qui était initialement prévu pour la Wii U, sur Switch. Il n'y a donc pas besoin d'être bien savant pour comprendre que la console a vécu ses dernières heures. En cette fin d'année, il est donc temps d'établir une rétrospective et d'analyser ce qui a concerné la Wii U en 2016.

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Mer 28 Déc 2016 - 14:43

Quel drame cette machine sérieusement ! Elle est bien représentative de la tristesse du marché actuel qui vise à uniformiser les plateformes PC et consoles de manière à ce que les éditeurs puissent écouler leurs jeux sur un maximum de plateformes !

La WiiU est la stricte représentation de la morosité des dévs qui ne prennent désormais plus le temps et ne posent plus les budgets pour supporter des concepts pourtant intéressants à développer !

La WiiU ne demandait pas des AAA mais des jeux sympa et exclusifs qui auraient pu tirer parti du gameplay asymétrique voir même accueillir des jeux 3DS optimisés en graphismes pour profiter de sa similitude due au double écran dont un tactile !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar Daniel bros » Mer 28 Déc 2016 - 19:47

j'aime la wii u je l'ai depuis 2 mois , pas question de la remplacer par la switch dans l'immédiat . miiverse est extra pour partager des choses , c'est vraiment un bon univers
Daniel bros
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mer 28 Déc 2016 - 19:37
Status: Hors-ligne

Messagepar ter1430 » Mer 28 Déc 2016 - 22:50

super smash bros, Xenoblade 1 et 2, bayonetta 1 et 2, spatoon et tout les petits jeux achetés sur le shop Castelvania AoS
ter1430
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Mer 05 Août 2015 - 19:24
Status: Hors-ligne

Messagepar wiidefender » Jeu 29 Déc 2016 - 09:57

Je compte quoi qu'il en soit passer sur Switch rapidement pour continuer à faire les exclues Nintendo qui y sortiront mais il est claire que ma WiiU va continuer à tourner encore un moment à la vue de tous les jeux que j'ai dessus que je n'ai pas encore eu tous la possibilité de faire (je ne fais que les exclues sur les consoles BigN, il ne m'en manque que 2 sur WiiU : Paper Mario Color Splash et Tokyo Mirage Sessions) et les quelques uns annoncés pour 2017 (j'attends Hollow Knight, exclue console dispo sur Steam et Zelda que je prendrais sur la machine de son annonce originale).

J'ai pris énormément de plaisir sur cette machine en 2 ans, Yoshi's Wooly World, Super Mario 3D World, New Super Mario Bros.U et Donkey Kong Country Tropical Freeze que j'ai tous bouclés à fond sans qu'il n'y reste plus rien à faire ou à récolter, les deux remakes de Zelda que j'ai terminé avec toutes les sous-quêtes, Splatoon, Smash Bros, Mario Kart 8, Fast Racing Neo et Mario Tennis sur les quels je reviens régulièrement pour le online tout en ayant également fini les modes solo (avec tous les DLC disponibles acquis) !

Le prochain jeu que je lancerais sera Bayonetta 2 suivi de Xenoblade Chronicle X et j’enchaînerais sur mes 2 manquants par la suite ! Bref, j'ai encore de quoi passer de très nombreuses heures gamepad en main !
wiidefender
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Ven 13 Mai 2016 - 11:02
Status: Hors-ligne

Messagepar Pingoleon3000 » Sam 31 Déc 2016 - 12:00

C'est clair qu'on compte sur les doigts de la main non pas le nombre total de jeux Wii U mais bien le nombre de bons jeux qui n'ont pas encore été annoncés sur 3DS ou sur Switch ! Ils veulent recycler un maximum la ludothèque pour rentabiliser l'investissement, du coup la rumeur du portage de Xeno X semble assez crédible. Dommage pour cette console qui avait en effet un potentiel bien plus grand que celui qui a été exploité. Gageons que la console à l'instar de la dreamcast devienne culte dans 10 ou 15 ans, quand les développeurs amateurs se la seront appropriée !
Sinon pour le coup de la version Switch de Zelda supérieure... de ce que j'en ai vu elle ne l'était pas du tout, on avait même l'impression d'avoir encore plus de brouillard ! D'autant plus que la version Wii U aura le second écran (même si on ne sait pas s'il servira à quelque chose m'enfin il n'y a pas de fonctionnalité sur Switch en plus pour compenser).
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu 03 Jan 2013 - 20:09
Status: Hors-ligne

Re: [Dossier] La Wii U en 2016 : un bilan aux airs de nécrol

Messagepar Talban » Sam 31 Déc 2016 - 20:49

Nous n'avons quasiment pas eu l'occasion de voir Zelda sur la Switch lorsqu'elle est sur son dock. Difficile de se faire une idée s'il y a un boost de puissance et de qualité graphique dans cette configuration. Pour le moment, on l'a surtout vu en mode nomade, notamment via l'émission de Jimmy Fallon.
Avatar de l’utilisateur
Talban
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 16
Inscrit le: Mer 10 Juin 2015 - 15:39
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités

cron