flammen a écrit :Dire qu'il y a quelques semaines on me disait que j'étais un hater etc... car je disais d'arrêter de rêver avec leur console, que non elle n'aurait pas de spec cachées et qu'elle serait à la rue face aux concurrentes....
J'attends de voir le premier qui va dire: oui mais elle va être super bien optimisée donc ça va valoir une ps4! (L'argument choc qui était donné lors de la sortie de la wii ahah).
Dans un an ça sera pire d'ailleurs avec l'arrivée de la scorpio et qui sait, une nouvelle console de chez Sony ensuite...
Je crois avoir déja lu ça ici ou ailleurs à propos de la Wii et sa remplacante...
Après mon but n'est pas de dire que la console sera pourrie juste pour jouer le hater de bas étage. C'est juste qu'à un moment, il faut rester objectif. Je ne pense pas que la console sera mauvaise ( ça me ferait mal parce que je trouve le concept tellement génial que je compte bien en avoir une) mais il est IMPOSSIBLE qu'elle soit au niveau de ses concurrentes. Ce n'est plus l'optique de BigN de rentrer dans la course aux specs depuis la Wii, ils prennent toujours une direction opposée. Et puis entre le leak d'octobre et et mars, je ne vois vraiment pas comment le GPU pourrait fondamentalement changer.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Talban a écrit :Méga Déception, je passe mon tour sur la Switch.
Holala c'est trop horrible ! La Switch ne tourne qu'à 307,2 MHz ! Les jeux seront trop nuls ! Je n'en veux pas !
Ouais, faut pas abuser non plus. On achète pas une console pour ses specs...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Maxwell ou pascal ? Ça ne change pas grand chose si les fréquences annoncé par eurogamers sont vraies...
En supposant du pascal, on est à maximum 600 GFLOPS docké... Y'a pas de mystère, et ça me semble cohérent avec la taille de la tablette qui doit faire avec le dégagement de chaleur...
Donc supposons 600 GFLOPS docké et 300 GFLOPS en portable... On peut imaginer avoir une grosse partie des jeux tiers... Mais certains jeux comme RDR 2 et d'une façon générale les AAA vont poser problème, le downgrad sera visible, le gamer va du coup se tourner vers les versions ps4 et xboxone...
Et hier en regardant les spécificités de la shield tablette, j'ai réalisé une chose... Nvidia propose sur la shield un système de streaming gaming payant (9,99 euros mois) ...
Avec ce système, pas besoin de machines puissantes, ce qui est important c'est notre connexion internet, et des technologies cloud comme GRID pour optimiser les temps de réponse en reseaux...
Vous connaissez tous le brevet du Supplemental Computing Devices, il décrit un système de cloud communautaire contrôlé par le Nintendo Network... Un appareil que l'on aurait en plus de nos consoles permettant des fonctions réseaux avancé...
La Switch c'est la tablette et les pads détachables, mais c'est aussi le dock... !
En fait il suffit à Nintendo d'intégrer un petit ARM et une connexion réseau filaire pour transformer le dock en terminal pour streaming gaming...
Nintendo pourrait proposer d'un côté le jeux cartouches avec online gratuit sur la tablette pour les "casuals" et en plus pour les" gamers" un service de streaming gaming payant (abonnement mensuel + achat des jeux sous la forme de licence utilisateur, complètement dématérialisé) uniquement pour les gros jeux que la Switch tablette ne peut pas accueillir...
Après tout, et en schématisant, le gamers est prêt à payer un abonnement mensuel pour le jeux en ligne, le casual sera plus intéresser par un système en ligne gratuit...
Nintendo réunirait ses licences et les jeux tiers, le public casual et gamers, portable et salon, gratuité du online pour le joueur occasionnel et services online payant pour les gamers...
Bref, la Switch pourrait être vendu 200 à 250 euros, la machine ne serait pas uniquement dématérialisé puisque une grande partie des jeux sortiront en cartouche... On peut même imaginer qu'il sera possible de jouer en streaming gaming uniquement avec le dock et un pad pro, laissant la Switch tablette utilisable par une autre personne...
Les deux machines seront autonome et complémentaires...
Ce n'est là que des suppositions, mais ça pourrait permettre à Nintendo de satisfaire tout le monde... Aussi bien tout type de joueurs que tous développeurs qui auront le choix de développer soit pour le service de streaming gaming, soit sur cartouche pour une version portable...
Mince, une nouvelle rumeur, mais qui ne va pas dans le même sens qu'Eurogamer, où la résolution serait plus fine que supposé par toutes les autres rumeurs. On est foutus, j'vous jure, surtout si c'est relayé par d'autres leakers, cette rumeurs risquent d'être "vraies" https://mynintendonews.com/2016/12/22/a ... -to-1080p/
Allez, plus que 21 jours pour avoir de vraies infos...
SiB a écrit :Mince, une nouvelle rumeur, mais qui ne va pas dans le même sens qu'Eurogamer, où la résolution serait plus fine que supposé par toutes les autres rumeurs. On est foutus, j'vous jure, surtout si c'est relayé par d'autres leakers, cette rumeurs risquent d'être "vraies" https://mynintendonews.com/2016/12/22/a ... -to-1080p/
Allez, plus que 21 jours pour avoir de vraies infos...
Faut faire attention, la résolution de l'écran peut être différente de la résolution des jeux...
Les jeux sont peut-être en 720 p, alors que le menu ou le navigateur Internet pourrait être en 1080...
Je trouve ça assez fantaisiste. Pourquoi s'évertuer à faire tourner les jeux en WQHD (1440p, soit 2560X1440) en mode salon alors que la majorité des écrans sont en 1080p? Le gain n'est clairement pas intéressant dans ces conditions et ça plomberait inutilement les performances de la console.
C'est une définition qui n'est pas du tout courante pour les téléviseurs qui franchissent directement le palier du Full HD (1080p) au UHD ou faux "4K" (2160p).
C'est quoi cette histoire de date qui permettrait d'en savoir plus ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
johnkaffee a écrit :C'est quoi cette histoire de date qui permettrait d'en savoir plus ?
Bah on aura toutes les infos (pas forcément techniques, mais ça y en a qui savent les déduire) sur la console, donc on pourra faire des calculs et comparatifs à partir d'informations réelles et pas fantaisistes.
Sinon, pour les specs, il suffit d'attendre la présentation de la Shield TV 2gen au CES 2017.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Pas sur que la Switch reprenne les mêmes specs que la Shield 2.. Il est possible que Nvidia ait repris leur architecture Pascal là où Nintendo pourrait rester sur du Maxwell.
Il faut faire attention, déjà eurogamers spécule beaucoup... Ensuite c'est un tegra custom, il est possible que ce soit bien du maxwell, mais gravé en 16 nm, le soc peut être plus grand que le tegra X 1 et contenir 512 core (au lieu de 256) ce qui expliquerait que la fréquence soit si basse, afin d'éviter un trop grand dégagement de chaleur... On ne serait alors pas très loin du TFLOPS...
Idem pour la partie cpu, c'est peut-être 4 ARM A72, ou 8 ARM A57...
Avec si peu d'informations, on ne peut pas définir la puissance de calcul... La seule information officiel est que 500 personnes ont travaillé dessus pendant 2 ans... Que l'on est sur un tegra custom donc possiblement très différent des tegra X...
Comme je l'ai expliqué en bas de page précédente, le 16nm me paraît concevable parce qu'il est sans doute moins coûteux à produire que le 20nm désormais.
Pour le reste de ton hypothèse, je serai beaucoup plus sceptique. Gardes à l'esprit qui s'agit d'une console qui ne dépassera sans doute pas les 249€ comme la Wii à son époque. C'est difficile d'imaginer des configurations plus musclées à des tarifs aussi serrés, avec Nintendo qui a bien précisé vouloir gagner de l'argent sur chaque unités vendues.
Pour ce qui est des 500 personnes qui ont travaillé dessus, là aussi c'est trop vague pour en tirer une quelconque conclusion. Ont-ils tous travaillé sans interruption pendant 2 ans sur le hardware ou le software, seulement à certaines périodes en équipes réduites? On compte qui dans ces 500 personnes exactement, on a la liste des noms?
Trop vague, trop marketing, trop foutage de gueule à mon goût. Dans les faits, je vois une Switch qui fait tourner à 90% du jeu old gen dans sa présentation vidéo (jeux Wii U et Skyrim de 2011 même pas officialisé par Bethesda). C'est plutôt ça qui me donnerait la tendance, personnellement.
Edit : je m'attends à une Wii U 1.5 avec des facilités sur le développement et l'optimisation, plus de jeux Nintendo, et quelques exclusivités d'éditeurs-tiers.
Je suis paradoxalement moins incisif que les années précédentes comme je l'ai été avec la Wii et la Wii U sur cette question. J'ai beau avoir un PC puissant avec la dernière GTX 1070, je me fais quand même drôlement chier sur les jeux de la génération actuelle, aussi beau soient-ils. Je passe plus de temps à jouer à des jeux old-gen qu'à trouver du plaisir à jouer à tout ce qui sort en ce moment en terme de grosses licences très connues (Mass Effect Andromeda ne m'inspire rien, sinon un grossier copier/coller de DA inquisition, et c'est pareil pour les autres licences occidentales).
Je pense que Nintendo a bien fait de se sortir du PowerPC mourant en terme d'architecture pour passer à quelque chose de plus moderne qui correspond davantage à ce qu'ils souhaitent faire. Leur projet n'aurait sans doute pas pu voir le jour avec une architecture x86 (qui est très vieille aussi).
La fusion des équipes est, en théorie, censée permettre l'arrivée de beaucoup plus de jeux sur la Switch puisqu'il s'agit d'une fusion de la console de salon et d'une console portable en terme de ludothèque. C'est surtout ça qui risque d'être décisif sur la première année de vie de la Switch.
Je pense que Nintendo a justement conçu la Switch pour rompre avec la dépendance aux éditeurs-tiers qui était nécessaire (mais absente) sur les générations précédentes pour faire vivre le support de salon sur 5 ans. Il y a également l'idée de conserver les éditeurs japonais qui développaient régulièrement sur console portables Nintendo pour cette fois-ci les attirer sur une console qui ferait salon et portable sans que cela soit un obstacle financier ou une surcharge de travail pour eux.
Juste une petite précision: Nintendo indique ne pas vouloir vendre a pertre mais ça peut très bien dire vendre sans profit (pour les consoles) et faut pas exagérer, atteindre la puissance d'une PS4/ONE aujourd'hui (soit 3 ans après la.sortie des dîtes machines) est bien moins coûteux qu'à l'époque.
Quand on voit les prix aujourd'hui de la One S ou la PS4 slim (moins de 300€, souvent avec au moins un jeu) je me dis que c'est pas impossible que la Switch soit de ce niveau.
S'ils ont savamment baissé les coût là où c'était viable y'a moyen.
Vivement le 13 que ce suspens de merde s'arrête ><