[News] Arkane Studios, le développeur de Prey et Dishonored,

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Arkane Studios, le développeur de Prey et Dishonored,

Message par La Rédaction »

Le site Gameblog.fr a récemment eu la chance de se rendre au Texas, chez Arkane Studios, les développeurs des jeux Dishonored I et II et le futur Prey. Le journaliste en est venu à demander au responsable du studio, Raphaël Colantonio, ce qu'il pensait de la futur machine de Nintendo, la...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

Il est fort de ses a priori, le monsieur. En substance, il dit que comme les consoles Nintendo laissent peu de place aux éditeurs tiers en termes de vente, il ne veut pas perdre du temps à développer sur console Nintendo parce que ça ne serait pas rentable.
Cela dit, je reste surpris que Bethesda soit de la partie. Soit la console est vraiment bonne techniquement, soit Nintendo a sorti le carnet de chèques.
"Sapientes stulti aliquando"
freddy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par freddy »

je ne crois pas que nintendo paye ,bien trop radin pour cela.
moi je pense que la switch doit etre bonne techniquement.
puis le developpeur me laisse doucement rire, il donne son avis sur une console qui n'a jamais joué.
mdr
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: [News] Arkane Studios, le développeur de Prey et Dishono

Message par keoone »

Vue les mauvaises ventes de dishonored 2, je pense que ce monsieur doit être quelque peu inquiet pour son studio...
Maintenant j'ai l'impression qu'il ne connaît rien de la Switch... On se demande même si il a vu le trailer...
Rygogré
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Rygogré »

Cet homme me fait rire, LOL.
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Grosse déception parce que du coup je n'aurai pas l'occasion de jouer à Dishonored II alors que c'est un des rares jeux sortis chez la concurrence avec FFXV qui me fasse vraiment envie !
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

Il y a deux catégorie de personnes : ceux a qui le projet fait rêver car ils ont grandi avec les console nintendo et voient comme un rêve se réaliser, et je pense que c'est surtout ça qui motive les studios, poir eux nintendo c'est un peu le disney du jeu video, un maître en la matière qu'ils respectent et apprécient. La 2eme catégorie c'est les "mouais on verra ce que ca donne moi j y crois moyen connaissant nintendo". C'est un peu conde partir de ce principe car ils sont sur une stratégie très différente de ce qui a été fait les générations précédentes.
Le fait que ca soit géré par une équipe jeune et non pas par les dinosaures de nintendo tels que miyamoto, iwata etc... le prouve bien, on a vunce que ca a donné avec splatoon le renouveau chez nintendo. C'est pour ca que je la sens bien cette console
MartinPN
Luigi
Luigi

Message par MartinPN »

p2501 a écrit :Le fait que ca soit géré par une équipe jeune et non pas par les dinosaures de nintendo tels que miyamoto, iwata etc... le prouve bien, on a vunce que ca a donné avec splatoon le renouveau chez nintendo. C'est pour ca que je la sens bien cette console
Pourtant Iwata est celui qui a donné l'impulsion à ce projet. Je me demande quelle a été son implication. Cela dit, je suis d'accord avec ton analyse.
"Sapientes stulti aliquando"
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par p2501 »

Quel rôle il avait exactement, difficile de savoir mais dans les grandes lignes, Ils avaient dit quelque chose du genre "nous allons faire fleurir les idées d'iwata comme des graines que l'on a planté pour les voir éclor un jour". Je me souviens plus exactement mais c'est l'idée. A mon avis il avait pour but de mettre en place un genre de gameplay avec la wii u, puis faire évoluer le truc à la prochaine génération de façon à ce que le second écran (le gamepad) devienne complètement indépendant, lorsque la technologie sera prête. Il y avait déjà le souci de jouer indépendemment de l ecran tv a l'époque de la wii u, il y a avait aussi le souci d'integrer tout ce sui se fait de mieux en matière de hardware (motion gaming, écran tactile, gyroscope etc...).
La génération d'après aurait gagné en puissance, sachant que l'écart se rétrécit de plus en plus de génération en génération ils allaient pouvoir "rattrapper" leur retard un jour tout en continuant a proposer quelquechose de spécial niveau hardware. C'est aujourd'hui possible et a mon avis Iwata avait réellement anticipé ça et il avait vu juste. Iwata est un genie de l'anticipation en quelquesorte, ce qui ne surprend pas vu son passé de programmeur^^

Aujourd'hui ils ont magnifiquement concrétisé ses idées, a la fois pour lui rendre hommage et en faisant confiance en sa capacité a savoir quoi faire au bon moment. C'est comme ca que je vois les choses. La wii u était une période de transition pour lui, une partie du puzzle qu'ils ont commencés à assembler avec la ds et la wii. La switch semble être le puzzle complet. Je dois pas saisir totalement le truc mais je crois que Iwata a du tracer l'avenir de Nintendo un peu comme ça.

Il me semble qu'il disait justement qu'il y avait 2 groupes chez nintendo : les conservateurs qui voulaient batir leur avenir en restant sur les mêmes fondements et en mettant toujours les mêmes personnes à charge, et ceux qui croyait en la modernisation et au renouvellement des structures. Iwata disait qu'il se battait pour que ca soit le 2ème courant qui prenne le dessus.
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Je pense qu'avant de faire l'apologie de la Switch (ce qui est très à la mode en ce moment), faudrait peut-être attendre d'en savoir plus que le trailer d'annonce. Parce que je veux bien que c'est un virage énorme dans la com' de Nintendo, mais c'est hâtif de dire que parce que ce n'est pas comme la Wii U ça va forcément être génial et cartonner (perso je suis déjà pas séduit par le concept...)

Répondre